[01T] Glorification de la région

Messagepar krouw2 » 24 Août 2014, 22:21

le 59 c'est aussi le Roubaix



Un Roubaisien d’une vingtaine d’années est mort à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi. Son frère et sa mère ont été placés en garde à vue. Il s’agit d’un homicide mais les circonstances du drame sont encore floues.
Des scellés ont été posés sur la porte de la maison où s’est joué le drame.

La rue du Crouy est très calme. Presque personne dans cette artère proche du centre-ville de Roubaix. Il faut s’avancer jusqu’au 14 pour distinguer de discrets scellés sur la porte d’entrée. C’est là qu’un drame familial s’est produit vers 6 heures du matin ce samedi dans ce quartier voisin de l’université de langues étrangères appliquées. Deux frères vivaient chez leur mère installée dans le quartier depuis très longtemps. Le plus âgé est décédé. Selon une source policière, le plus jeune et la mère étaient les seules autres personnes sur place au moment du drame. Ils ont été placés en garde à vue. « Je peux vous confirmer qu’il s’agit d’un homicide », précise cette source policière.

Le quartier de l’Épeule proche, où la victime était connue, se faisait déjà largement l’écho d’un fratricide et de coups de couteau. Ce que la police judiciaire qui a rapidement été saisie de l’affaire n’a pas souhaité confirmer ce dimanche. Dans la petite rue du Crouy pourtant, ce drame familial n’a pas manqué de susciter l’émotion. On parle d’une bagarre dans la nuit. Mais la plupart des riverains sont méfiants et ferment gentiment la porte à la vue d’un journaliste. « Ils se disputaient tout le temps », glisse-t-on tout de même dans le voisinage.

Ce dimanche après-midi, le père était également présent sur place, effondré. « On est une famille honorable. Je ne veux pas que notre nom soit affiché. Aujourd’hui, j’ai un fils mort et un autre en prison. C’est déjà assez dur. » Ses deux fils étaient âgés d’une vingtaine d’années.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 24 Août 2014, 22:36

kaptn_kvern a écrit:
ruitos a écrit:lol

le phalempin y'a juste une bande qui traine à coté de la station de metro, sinon ça reste tranquille, sauf quand KaptN fout le bordel...

Z'ont pas l'air bien méchant ceuss qui squattent près du métro. Même si parfois, quand ils sont 25-30, tu fais pas le mariole. Ma femme aime pas trop passer par là quand elle finit tard.



j'ai pris le metro pendant 1 an, je sortais à cette station...oui ils sont tranquille, j'ai discuté 2 fois avec eux, une fois pour me proposer de la beuh et autre fois ils faisaient un barbecue et ils m'ont proposé un sandwich merguez...
je connaissais mieux l'ancienne génération, y'a 15-20 ans....
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 26 Août 2014, 13:54

Germinal, le retour !

Wissant : une mère de famille tuée par son fils après plusieurs coups de seau à charbon


Ce lundi soir, vers 22 h 30, un drame s’est déroulé dans la rue Au Sable, à Wissant. D’après nos informations, un adolescent, âgé de bientôt 15 ans, a tué sa maman, âgée d’une cinquantaine d’années. La maman et son fils sont d’origine belge et ils étaient seuls au moment des faits.

L’adolescent a frappé sa maman à plusieurs reprises au niveau du crâne à l’aide d’un seau à charbon. C’est ensuite lui qui a prévenu le SAMU.
La mère et son fils se trouvaient dans une résidence secondaire et ne sont pas connus dans la commune.

La brigade de gendarmerie de Marquise, appuyée par la brigade de recherche de Calais, a ouvert une enquête. « La recherche du mobile ainsi que la durée de leur séjour à Wissant sont en cours », précise ce mardi matin le capitaine Zanelli, de la compagnie de gendarmerie de Boulogne - Calais. Le jeune homme a été placé en garde à vue.

Les militaires se rapprochent des autorités belges pour connaître le passé de cette famille.
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar Der » 28 Août 2014, 13:48

Lille : une prostituée de 12 ans arrêtée deux fois en une nuit !


Elle n’a que 12 ans et se prostitue déjà. Cette adolescente est même une habituée du tapin sur les trottoirs de l’avenue du Peuple-Belge.

Dans la nuit de mardi à mercredi, elle a été interpellée deux fois pour racolage par la police. La première interpellation s’est déroulée vers 23 h 40. Vu son âge, aucune mesure de garde à vue ne peut être prise.

La jeune fille a donc été ramenée au foyer de la rue d’Esquermes. Elle a fugué quelques instants après son arrivée. Et vers 3 h, une patrouille de police a de nouveau arrêté la jeune fille sur l’avenue du Peuple-Belge. Elle a encore été accompagnée dans ce même foyer, où l’on se sent bien démuni pour faire face à ce genre de situation. « Nous ne sommes pas une prison, on ne peut retenir personne de force. Ça fait plusieurs fois qu’elle est ramenée ici et qu’elle s’enfuit, c’est un cas sensible. »

Avant cette double arrestation, la police avait déjà interpellé six fois l’adolescente pour racolage depuis le début de l’année ! « Malgré un suivi par un juge pour enfants et les services sociaux, elle est en déshérence… », souligne un policier. Cette dramatique histoire illustre un phénomène qui a pris une ampleur préoccupante depuis plusieurs mois à Lille : la prostitution de mineures.



Trop vieille W?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Août 2014, 14:31

Est-ce qu'elle prend les tickets resto?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 28 Août 2014, 15:00

Ou transpole?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 29 Août 2014, 19:20

Lille : il vole un téléphone mais perd son propre portable en prenant la fuite


Deux jeunes Lambersartois ont été interpellés, dans la nuit de jeudi à ce vendredi, dans le Vieux-Lille. Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé le portable d’un passant qui, juste après les faits, a mis la main sur le mobile de son voleur

L’affaire débute rue de la Monnaie, jeudi soir, peu avant 23 h 30. Un promeneur est attablé en terrasse lorsque deux inconnus s’approchent et lui dérobent son téléphone portable, sans violences. Les voleurs prennent aussitôt la fuite à pied, mais l’un d’eux perd son propre portable. La victime qui est derrière, le récupère, provoquant une situation assez inhabituelle : le voleur détient le téléphone de la victime, et la victime a l’appareil de son voleur…

Ce dernier décide alors de contacter la victime (en appelant son propre numéro) pour proposer un échange. Rendez-vous est pris au même endroit, rue de la Monnaie. La victime est un peu malmenée pendant l’échange et les deux inconnus prennent à nouveau la fuite, sans rien oublier, cette fois.

Couchés sous un buisson

Sauf que, dans l’intervalle, la police a été appelée. Une patrouille de la BAC et une brigade canine arrivent rapidement, prennent le signalement des deux garçons, et se mettent en chasse. Peu après minuit, ce vendredi matin, le duo est repéré non loin, de l’autre côté de l’avenue du Peuple-Belge, dans une résidence de la rue des Célestines. Des témoins indiquent aux policiers que les deux garçons sont passés par une fenêtre des parties communes, pour atteindre les jardins. Les policiers fouillent les lieux et découvrent les deux suspects couchés sous un buisson.

Les deux garçons, deux Lambersartois âgés de 16 et 18 ans, ont été placés en garde à vue.

la voix du nord.FR
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 04 Sep 2014, 17:23

Lille : nu et ivre, il se masturbe en suivant des filles

Curieuse scène, dans la nuit de mercredi à jeudi, rue Jules-Lefebvre, à Wazemmes. Un homme ivre s’est livré à une exhibition sexuelle très poussée.

Vers 2 h 30, un homme entièrement nu suit deux jeunes femmes tout en se masturbant. Il recommence avec une autre fille. Un témoin prévient la police. Il décrit un blond à lunettes qui se cache derrière des voitures en attendant le passage de passantes. Une patrouille de la BAC intervient et voit un homme nu courir sur le trottoir. Il est vêtu uniquement de chaussures et de chaussettes. Les agents descendent de leur véhicule et l’interpellent. Dans l’une des chaussettes de l’individu, les policiers découvrent un préservatif, non utilisé. Et dans l’autre se trouvent les clés de son domicile. Le suspect, âgé de 28 ans, est fortement alcoolisé. Il souffle encore à un gramme d’alcool dans le sang à 7 h. Selon ses déclarations en garde à vue, il était sorti boire des verres avec des amis. De retour chez lui, il aurait enlevé ses habits avant d’aller fumer une cigarette dehors. Il a semble-t-il mis son geste sur le compte de son état d’ivresse.

la voix du nord.fr
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 04 Sep 2014, 19:54

manuofzedeule
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 07 Sep 2014, 22:24

Il ne se souvient plus pourquoi il a acheté toutes ces merdes à la braderie de Lille
Grande_braderie_lille

Lille – Dur réveil pour cet habitant de Lille qui a trouvé son appartement encombré d’objets divers achetés hier lors de la grande braderie de Lille. Le jeune homme affirme ne plus se souvenir des raisons qui l’ont poussé à acheter tant d’objets manifestement sans intérêt, hors d’âge, et esthétiquement douteux.

Ce Lillois se souviendra longtemps de la grande braderie de Lille. En cause, les très nombreux objets inutiles dont il a fait l’acquisition. « Je suis sorti de ma chambre et je suis tombé nez à nez avec une tête d’élan empaillée » raconte-t-il à Nord-Éclair. Comme beaucoup, il a participé à la très célèbre braderie de Lille qui attire chaque année des dizaines de milliers de chineurs à la recherche de la perle rare. Mais hélas pour lui, il ne comprend pas pourquoi il a acheté tout ça. « Il y a un cendrier bleu « Vive les Vosges », une Super NES qui ne marche pas alors que j’ai jamais aimé les jeux vidéo ». Plus loin, dans le hall d’entrée, plusieurs cartons remplis de vieux livres, une lampe moche en forme de canard.

Le jeune homme n’a hélas aucune explication. « J’aimerais dire qu’il s’agit d’achats compulsifs. Mais je ne sais pas » dit-il en ouvrant un carton plein de tee-shirts taille enfant aux couleurs de My Little Pony et de faire une moue de dégoût. « Pourquoi, qu’est-ce qui m’a pris ce week-end ? » ne cesse de répéter le jeune homme en s’asseyant à une table d’écolier, elle aussi achetée la veille. « Mon appartement est trop petit, je ne comprends pas ce qui s’est passé », montrant du doigt une édition du film Titanic en Laserdisc et l’intégrale de la série Friends en VHS. « Peut-être était-ce le prix, juste 10€ » s’excuse-t-il maladroitement en s’asseyant sur un ballon sauteur à moitié dégonflé.

Dans l’immédiat le jeune homme a annoncé qu’il allait procéder à un inventaire de tous les objets achetés la veille. «Je me rassure en me disant que je ne suis pas le seul dans ce cas. Un ami vient de m’appeler pour me dire qu’il venait de trouver dans sa cuisine une luge, une famille complète de nains de jardin, deux Megadrive sans jeu et un radiateur en fonte. Lui non plus n’a aucune explication ». Il a en outre invité les autres personnes qui, ce week-end, auraient été victimes de tels achats compulsifs à le contacter pour la création d’une association d’aide. « Il ne faut pas avoir honte d’avoir parfois des goûts douteux en matière d’achat. Ensemble, on peut s’en sortir ».

En attendant, le jeune homme pourrait à son tour organiser sa propre braderie pour se séparer de ces objets encombrants ou simplement attendre celle de l’an prochain, comme le font la grande majorité des acheteurs.







tiacru1oué

http://www.legorafi.fr/2013/09/02/il-ne ... -de-lille/
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Sep 2014, 09:56

Pas mal.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 12 Sep 2014, 15:48

Hénin-Beaumont: un animateur écarté après un incident lors d’un TAP à l’école Léon-Blum
VDN.
Jeudi après-midi, à l’école Léon-Blum d’Hénin-Beaumont, les TAP (temps d’activités périscolaires) des CM1 ont mal tourné.

Ces activités, fraîchement débarquées dans l’emploi des bambins depuis l’application des nouveaux rythmes scolaires, sont censées apporter un plus en termes d’éducation. Mais là, « un animateur était en état d’ébriété, il a jeté des craies sur les enfants », explique une maman qui ajoute : « Ces derniers sont traumatisés, certains ne veulent plus participer aux activités du jeudi ».
Enfants choqués
Du côté de la Caisse des écoles d’Hénin-Beaumont, on a pris le problème au sérieux. « Je ne sais pas s’il était en état d’ébriété, explique le directeur, Olivier Vergnaud. En tout cas, il a eu un comportement qui n’a pas été correct avec les enfants dont il avait la charge. Les parents nous en ont fait part et c’est vrai que certains enfants étaient choqués ».
Cet animateur culturel, qui vient du milieu artistique, était missionné durant les trois après-midi de TAP organisés dans les écoles de la Ville (mardi, jeudi et vendredi), pour initier à la bande dessinée. Il ne travaillait avec la Ville d’Hénin-Beaumont que depuis cette rentrée. « Nous avons tout de suite pris rendez-vous pour mettre fin définitivement à ses engagements avec nous, poursuit Olivier Vergnaud. Son activité est donc supprimée vu qu’il va être difficile de retrouver un intervenant dans cette discipline ».
Mais évidemment, la mairie s’engage à le remplacer au plus vite par un nouvel intervenant et une nouvelle activité. Les enfants seront donc bien pris en charge comme prévu. A.-C. G.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Sep 2014, 16:11

C'est qu'un début. On va en entendre des belles histoires avec cette fabuleuse réforme.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar dickadmin » 12 Sep 2014, 16:45

C'est un artiste, il faut comprendre
Avatar de l’utilisateur

dickadmin
 
Retour

Messagepar otto » 12 Sep 2014, 18:17

En coulisses, il se dit qu'il aurait refusé de mettre un brassard avec une petite croix bizarre dessus.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar ruitos » 12 Sep 2014, 18:41

fernando a écrit:C'est qu'un début. On va en entendre des belles histoires avec cette fabuleuse réforme.



c'est un scandale cette réforme taillée sur mesure pour les chomeurs...sauf à travailler en équipe, qui finit assez tot pour aller chercher les enfants à 15h ou 16h??...
et niveau activités en plus c'est du bluff....
avant les enfant faisaient des dessins avec le maitre/maitresse...maintenant il font une "activité artistique" avec une autre personne...la difference c'est que maintenant il faut payer un surplus.
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Sep 2014, 18:57

C'est du n'importe quoi de A à Z cette réforme. Pour les petites communes, les communes pauvres ou rurales, c'est un fardeau intenable à long terme.

On aurait mieux fait de payer les enseignants 3h de plus, ça aurait coûté moins cher pour un meilleur résultat (si le but c'est d'améliorer les résultats scolaires déclinants dans le pays). Là éclaté sur des milliers de commune le coût de la réforme sera bcp moins visible mais il sera énorme.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Sep 2014, 19:07

Cessez de raler.
Au fait, je viens de lire que la mère du bébé qu'on avait retrouvé ( vivant, mais pas au top ) dans un container à verre à Rouvroy est une milf de ... 14 ans.
Sublime.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ruitos » 12 Sep 2014, 19:14

***Cessez de raler.***

ta femme travaille?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Sep 2014, 19:18

Dageek a écrit:Cessez de raler.
Au fait, je viens de lire que la mère du bébé qu'on avait retrouvé ( vivant, mais pas au top ) dans un container à verre à Rouvroy est une milf de ... 14 ans.
Sublime.


Un lien svp!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 12 Sep 2014, 19:20

ruitos a écrit:***Cessez de raler.***

ta femme travaille?

Genre y'a des gens qui travaillent à Cambrai.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Sep 2014, 19:23

Fruges : ivre, il jette le lapin par la fenêtre, six avocats pour défendre l’animal à l’audience

Publié le 12/09/2014


L’homme qui se présente à la barre à 24 ans. Le 26 juillet, il est interpellé par les gendarmes pour avoir violenté sa compagne et jeté son lapin nain par la fenêtre de l’appartement. Au moment des faits, il présente un taux de 2,7 gr d’alcool par litre de sang.

« Vers 14 h, il a commencé à boire de la vodka puis des bières et du whisky, relate la victime. Ensuite, il a quitté la maison pour rentrer vers 18 h complètement alcoolisé. Le soir nous devions sortir et il était prévu que ma petite sœur vienne pour garder les animaux (chien, chat, lapin, hamster). Je ne sais pas ce qui lui a pris mais il n’était plus d’accord sur le fait que ma sœur vienne. Il m’a bousculée, m’a donné une gifle et m’a poussée sur le lit où il a essayé de me donner des coups de poing. Ensuite m’a lancé un cadre. Je l’ai reçu en plein visage. Je suis sortie de l’appartement en prenant le chien. Une fois dehors, j’ai entendu un bruit sourd et je me suis aperçu qu’il avait balancé mon lapin par la fenêtre du premier étage. Je l’ai ramassé mais il est mort dans mes mains. »

« Pour me venger »

Un témoin qui habite l’appartement en face confirme avoir vu la scène.

Mais le mis en cause semble avoir perdu la mémoire. « Je me souviens être entré dans la chambre. C’est elle qui m’a mis une claque et j’ai répondu en la poussant sur le lit pour me protéger. Le cadre, les violences et les insultes, je ne m’en souviens plus. »

Du lapin non plus : « Elle est partie avec mon chien. C’est possible que pour me venger j’ai jeté le lapin par la fenêtre mais ce n’était pas volontaire. C’était juste un excès de colère. Je n’ai jamais voulu faire de mal à cet animal. »

Six avocats pour un lapin

Ce n’est pas ce qu’en pensent les six avocats de la cause animale : la fondation 30 millions d’amis, la fondation Brigitte-Bardot, la SPA, l’association Stéphane-Lamare, la société nationale de défense des animaux et l’association d’assistance aux animaux avaient chacune choisi de se faire représenter. « Je vois qu’il y a plus d’avocats pour défendre un animal qu’une femme battue, n’a pu s’empêcher de remarquer le président. Ce n’est pas une critique mais un constat. »

Le tribunal a prononcé huit mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans avec obligation de soins et de recherche d’emploi et 6 000 € de dommages-intérêts.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 12 Sep 2014, 19:25

fernando a écrit:Fruges : ivre, il jette le lapin par la fenêtre, six avocats pour défendre l’animal à l’audience

Déprogression là.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar King Kong » 12 Sep 2014, 19:27

otto a écrit:En coulisses, il se dit qu'il aurait refusé de mettre un brassard avec une petite croix bizarre dessus.

Le scandale c'est le nom du bahut
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Sep 2014, 19:32

Léon Blum c'est un scandale?

Tu préférerais un collège Mussolini ou Franco peut-être?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Sep 2014, 19:47

ruitos a écrit:***Cessez de raler.***

ta femme travaille?


ouaip, mercredi aussi
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ruitos » 12 Sep 2014, 20:04

toi et ta femme travaillez!! vous êtes la honte de cambrai... ;-)
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Sep 2014, 20:07

la bourgeoisie prolétarienne elle même.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar King Kong » 12 Sep 2014, 21:04

fernando a écrit:Léon Blum c'est un scandale?

Tu préférerais un collège Mussolini ou Franco peut-être?

Tu considères blum comme un étranger??
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Sep 2014, 22:06

SAV a écrit:
fernando a écrit:Fruges : ivre, il jette le lapin par la fenêtre, six avocats pour défendre l’animal à l’audience

Déprogression là.

normal
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gblosc, nicobungy et 54 invité(s)