[01T] Topic des FDP

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 15:03

eljano est un zupien les mecs! attention à vous, il connait du beau monde...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 15:04

il va venir nous casser la gueule avec ses potes du club de bridge?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 15:07

soutien a Elj ! moi je t'aime bien, t'es marrant.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 15:11

ben si ce sont des quartiers de Lille, leurs électeurs votent pour les élections municipales de Lille, comme ceux de Wazemmes ou de Fives. Je dirais même que ta position touche à l'ostracisme, un peu comme si les mecs de Chatelet refusaient Belleville comme quartier de Paris.

Quand à l'évolution, c'est une affaire de gout, mais va juste te promener à Wazemmes, à Esquermes, à Lomme, à Fives, et dis moi ce que tu en penses.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 15:15

Enfin tout ça est assez cocasse.
Discuter du même sujet avec les mêmes personnes, sur 2 forums qui ont pratiquement le même nom...

Z'allez pas me dire que c'est pas une connerie, hein ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 15:21

el jano a écrit:Quand à l'évolution, c'est une affaire de gout, mais va juste te promener à Wazemmes, à Esquermes, à Lomme, à Fives, et dis moi ce que tu en penses.

wazemmes est mieux qu'il y a 20 ans. pareil pour fives. tu mens.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 15:23

Bah, juste que j'y habitais à Wazemmes, pendant pas loin de 30ans, et que ma maman y habitait encore il y a 6 ans, que je me suis tâté pour retourner y habiter quand elle est est décédée, je sais de quoi je parle.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 15:24

bitembois a écrit:et tous les ralentisseurs avec leurs zone 30....

oué autour des écoles la plupart du temps, un peu logique
La faute aux connards qui font les kékés avec le A au cul.
Des fois je suis à 40 en zone 30 et y a toujours un polleux de voiture pour me doubler malgré les ralentisseurs, le choubert que tu retrouves au feu 50 mètres plus loin avé la techno à fond
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 15:26

el jano a écrit:Bah, juste que j'y habitais à Wazemmes, pendant pas loin de 30ans, et que ma maman y habitait encore il y a 6 ans, que je me suis tâté pour retourner y habiter quand elle est est décédée, je sais de quoi je parle.

Y a 20 ans wazemmes c'était sinistre. vraiment. Peut etre qu'il y a 40 ans c'était mieux mais j'étais pas né.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 15:26

T'as jamais été jeune ? tu t'Eljanise Krouw
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 15:43

el jano a écrit:ben si ce sont des quartiers de Lille, leurs électeurs votent pour les élections municipales de Lille, comme ceux de Wazemmes ou de Fives. Je dirais même que ta position touche à l'ostracisme, un peu comme si les mecs de Chatelet refusaient Belleville comme quartier de Paris.

Quand à l'évolution, c'est une affaire de gout, mais va juste te promener à Wazemmes, à Esquermes, à Lomme, à Fives, et dis moi ce que tu en penses.

Non une commune associée n'est pas un quartier. Lomme et Hellemmes ont un Maire, un conseil communal, etc...

http://www.ville-lomme.fr/mairie/conseil-communal/fonctionnement

Le statut de commune associée est assez bâtard, et peu utilisé d'ailleurs. Mais il n'y a pas eu de fusion des communes comme ce fut le cas avec Fives, Wazemmes, etc...
Quelles sont les différences exactes entre une commune associée et un quartier, quelle part d'autonomie garde la commune associée, j'ignore les détails. Mais non, Lomme et Hellemmes ne sont pas des quartiers de Lille.

Et enfin tes propos sur Wazemmes devenu un no man's land, les quartiers populaires de lille laissés à l'abandon, c'est juste ridicule. Mais de ta zone pavillonnaire en banlieue parisienne, tu as sans doute un avis plus éclairé sur la question que les gens qui habitent ces quartiers ou qui vivent à Lille.

C'est incroyable d'être à ce point incapable de reconnaître quand on dit des conneries.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 15:52

Pour info, la carte navigo sera prochainement dézonnée les week-ends et 7/7 en 2013. Abonnement à tarif unique donc, et plus proche du tarifs zones 1-2 que 1-6
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 16:12

Sauf que les 226000 habitants dont se targue la Mairie de Lille comprennent Lomme et Hellemmes, pareil pour la superficie.
Sauuf que le plan de la ville de Lille comprend Lomme et Hellemmes.
Sauf que les habitants de Lomme et Hellemmes votent pour la mairie de Lille.

Alors, les mecs qui habitent Lomme et hellemmes sont comptés dans la population, leur territoire est compté dans le territoire de Lille, ils votent pour le mairie de Lille, mais c'est pas des lillois.

Z'avourez, c'est marrant, comme même.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 16:14

c'est artificiel eljaknows tout ça. comme tes dents et tes cheveux.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 16:16

ursulet a écrit:c'est artificiel eljaknows tout ça. comme tes dents et tes cheveux.
PDL
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 16:19

el jano a écrit:Sauf que les 226000 habitants dont se targue la Mairie de Lille comprennent Lomme et Hellemmes, pareil pour la superficie.
Sauuf que le plan de la ville de Lille comprend Lomme et Hellemmes.

Alors, les mecs qui habitent Lomme et hellemmes sont comptés dans la population, leur territoire est compté dans le territoire de Lille, ils votent pour le mairie de Lille, mais c'est pas des lillois.

Z'avourez, c'est marrant, comme même.

En fait c'est des parias.
Les bobos du vieux-Lille n'en veulent pas, juste filez-nous vos impôts locaux, on s'en occupe.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 16:20

el jano a écrit:En fait c'est des parias.
Les bobos du vieux-Lille n'en veulent pas, juste filez-nous vos impôts locaux, on s'en occupe.

t'es sur que c'est pas plutot les mecs du vieux-lille qui payent pour eux? Le transfert fiscal de fives vers le vieux-lille, encore un eljanisme...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 16:26

ursulet a écrit:
el jano a écrit:En fait c'est des parias.

t'es sur que c'est pas plutot les mecs du vieux-lille qui payent pour eux? Le transfert fiscal de fives vers le vieux-lille, encore un eljanisme...

C'est comme ça dans les villes à mairie communiss comme chez moi à Champigny, pas chez les bobos-socialos comme Paris ou Lille, là on veut de la "classe".
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 16:27

Non ils votent pour leur Maire et leurs conseillers, ce ne sont pas les mêmes listes que pour les municipales de Lille.
Après est-ce que les assemblées des communes associées sont fantoches ? Je ne sais pas.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 16:41

bah si ils votent aussi pour le marie de Lille, renseigne-toi.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 16:48

Ils votent pour un Maire délégué qui s'affiche avec Martine Aubry sur ses tracts et affiches, et qui roule pour elle. Mais les listes électorales sont différentes.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 16:49

Non eljanothing.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 16:52

T'es obtus, quand même Fernando.

http://www.ville-lomme.fr/mairie/consei ... tionnement

La particularité de la commune associée est d’être représentée au Conseil Municipal élargi de la Commune de Lille et de gérer ses propres affaires communales au sein de son Conseil Communal. En conséquence, aux élections municipales, les électeurs de Lomme votent à la fois pour la désignation des élus Lillois et des élus Lommois.

Exactement la même chose que les mairies d'arrondissement de Paris.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 16:58

Au temps pour moi, je savais qu'ils avaient leurs propres listes, mais pas qu'ils votaient aussi pour les listes lilloises en parallèle.

Ca ressemble à une fusion qui ne veut pas dire son nom comme même le statut de commune associée.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 17:02

ben ouais mon gars.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 19:04

ça relève de l'obsession les bobos chez Jano, c'est donner beaucoup trop d'importance à une si petite frange de population qui ne tient aucun pouvoir.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 20:30

Ils sont plus mèche maintenant.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 21:18

Dageek a écrit:ça relève de l'obsession les bobos chez Jano, c'est donner beaucoup trop d'importance à une si petite frange de population qui ne tient aucun pouvoir.

Avant c'était les communistes, mais y'en a plus.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Sep 2012, 16:11

Gros FDP: la mairie de lille qui decide de faire des travaux place du lion d'or, alors qu'ils ont eu tout l'été pour le faire, non ils le font à la rentrée. résultat chaque matin, un gros bordel rue négrier et rue jean moulin, qui avaient pas besoin de ça pour etre deja bouchées...

Et gros FDP: le mec qui planifie le ramassage des poubelles rue négrier vers 8h-8h30 en plein d'heure de traffic dans une voie à sens unique.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Sep 2012, 16:14

Cheuurrr.
une des fakes de Der

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum