fernando< D'accord sur ton analyse globale concernant la mauvaise appréhension du club concernant le Grand Stade sauf sur ça :
fernando a écrit:Ici, à peu près tout le monde s'en tape du Losc, surtout parmi les responsables politiques.
Pas du tout d'accord, stop à l'autodénigrement aveugle.
Le LOSC s'est quand même taillé un gros public depuis plus de 10 ans et les loscistes forment une grosse communauté dans l'agglomération lilloise. Suffit de se balader un peu dans la rue pour voir plein de bagnoles avec un fanion au rétro ou un gamin avec un bonnet ou un maillot à l'effigie de nos dogues. Rien que sur les réseaux sociaux, on démonte largement Lens, par exemple.
Et des relais politiques, le LOSC en a plus que tu ne le crois (Olivier Henno, Dany Wattebled, Patrick Kanner, etc.). D'ailleurs, lorsque le bègue a voulu ramener son karaoké Pierre Bachelet dans notre Grand Stade, on ne peut pas dire que Seydoux ait eu à subir une grosse pression de la part du milieu politique local après son refus de les "accueillir" (hormis de la part du baltringue dont j'ai oublié le nom. Canasson ? Bourrin ? Mulet ? Je ne sais plus).
Et puis bon. C'est quand même logique que nos politiques locaux s'occupent de choses plus importantes que le foot. Y'a quand même une petite crise économique (voire sociale ou environnementale) en ce moment.
Quand on voit le niveau des politiques dans le Bassin Miné...ils sont incapables d'offrir du pain au populo, alors ils lui offrent des jeux.
Par exemple, on peut prendre l'exemple d'un crétin du nom de Pierre Ferrari. Un rapide coup d'oeil de son fil twitter (
https://twitter.com/pierreferrari) et t'es totalement consterné. L'impression de vivre sur une autre planète et qu'il n'y a pas 20% de chômage à Hénin-Beaumont...
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."
Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter