fernando a écrit:C'est vraiment un bon lui
L'ancien commandant du Costa Concordia accable son équipage
Le Monde.fr | 14.12.2014 à 03h41 • Mis à jour le 14.12.2014 à 11h11
« Nous avions presque réussi à éviter le rocher » a assuré, vendredi 13 décembre, Francesco Schettino, l'ancien commandant du Costa Concordia, devant le tribunal de Grosseto, en Toscane, où il répondait aux questions du procureur.
Accusé de multiples homicides, abandon de navire et dommages à l'environnement après le naufrage qui s'est produit après une collision dans la nuit du 13 janvier 2012, faisant 32 morts, l'ancien commandant, qui a donné le 2 décembre sa version de la nuit de l'accident, continue cependant d'accabler les officiers et l'équipage.
« UNE PART SEULEMENT » DE RESPONSABILITÉ
Ce dernier « croyait être sur un Concorde, pas sur le Concordia », a lancé Francesco Schettino, samedi, affirmant qu'il aurait pu éviter le drame si on lui avait fourni les informations nécessaires en temps utile. « Imaginez ce qui aurait pu être fait avec seulement 30 secondes de plus, si l'on m'avait fourni toutes les données », a-t-il encore affirmé, ajoutant : « Je suis prêt à assumer une part de responsabilité. Mais il s'agit d'une part seulement. »
L'audience de samedi était la dernière prévue pour le témoignage de l'ex-commandant. Selon le quotidien local Il Tirreno, le procès ouvert en juillet 2013 approche de sa fin : le réquisitoire et les plaidoiries des parties civiles et de la défense pourraient avoir lieu en janvier.
Der a écrit:Ouais.
J'espérais qu'il soit dégouté aprés le match contre Wolfbourg, mais non...
filou a écrit:dis a ta pute de collègue qui gère ca de signer ce putain de papier bordel!
Je suis sur halluin la... j'en peux plus !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)