par manulosc » 25 Nov 2014, 20:17
Foot : le LOSC a trouvé un repreneur pour Mouscron
Selon nos informations, le LOSC a trouvé un repreneur pour Mouscron (D1 belge). Actionnaire majoritaire (51%) depuis juin 2012, le club nordiste devrait officialiser dans les prochains jours la vente de ses parts à un investisseur en provenance du Golfe persique, et plus précisément des Emirats arabes unis.
Le montant de la transaction avoisinerait les trois millions d'euros, ce qui correspond à l'investissement réalisé par le LOSC, il y a deux ans et demi.
L'opération est blanche mais les deux saisons et demie ont été riches. De nombreux joueurs ont pris la passerelle entre les deux clubs sous forme de prêt ou de transfert pour s'aguerrir. En mai dernier, Mouscron a ainsi rejoint la Jupiler Pro League et effectue d’ailleurs un début de saison encourageant. Onzième pour l'instant, il compte dans ses rangs le meilleur buteur du championnat, Abdoulaye Diaby (10 buts), qui appartient… au LOSC.
La porte s’ouvre pour Marc Coucke
Néanmoins, l'issue du partenariat entre le LOSC et Mouscron ne faisait plus aucun doute, depuis la mi-septembre quand Marc Coucke, propriétaire du KV Ostende, une autre formation de Jupiler Pro League, est devenu actionnaire minoritaire (5%) du LOSC. « En fin de saison, nous devrons trouver une solution, car on ne peut pas garder deux clubs amis en Belgique », avait affirmé Michel Seydoux, président, ce jour-là.
Ce sera plus tôt, courant décembre certainement pour permettre aux nouveaux investisseurs du Golfe persique de s’activer à Mouscron dès le mercato hivernal. La fin de cette collaboration était inéluctable du côté de Luchin pour permettre à Marc Coucke d’avoir envie de s'investir encore un peu plus. Et rapidement si possible.
la voix du nord.fr