krouw2 a écrit:si tu apprends l'Allemand par plaisir, tu dois porter des bonnets de bains
Vincent Delerm kidicha
otto a écrit:Guten Abend.
Ich kann ein bisschen deutsch spechen.
Et j'ai appris avec :
Bon, ça m'a pris un peu de temps...
el jano a écrit:jadis, les meilleurs faisaient allemand première langue, je ne sais pas si c'est tjrs comme ça.
GilbertSedman a écrit:maintenant l'arabe commence à ouvrir des classes donc l'allemand rétrograde en 4 ème langue
GilbertSedman a écrit:el jano a écrit:jadis, les meilleurs faisaient allemand première langue, je ne sais pas si c'est tjrs comme ça.
L'allemand disparaît totalement, dans le collège proche de chez moi il reste 7 gamins qui font allemands (sur l'intégralité du collège !)
l'espagnol et l'anglais ont tout bouffé et maintenant l'arabe commence à ouvrir des classes donc l'allemand rétrograde en 4 ème langue
laurentlille1 a écrit:GilbertSedman a écrit:maintenant l'arabe commence à ouvrir des classes donc l'allemand rétrograde en 4 ème langue
C'est une blague?
laurentlille1 a écrit:Ouais le truc inutile qui ne serait pris que par des gamins parlant déjà arabe pour augmenter leur moyenne, comme les options facultatives du Bac...
Qu'on foute le chinois à la place, ça aurait plus de sens (même si ça fait chier).
laurentlille1 a écrit:Meilleur lycée du Val de Marne, t'enflammes pas encore une fois...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)