
bitembois a écrit:
fernando a écrit:Ilse Uyttersprot est tête de liste pour les prochaines élections communales d’Alost.
bérurier a écrit:Imaginez la même scène avec Roselyne Bachelot.
krouw2 a écrit:Thierry L'amour est dans le pré : Plus fort que François Hollande à Rennes !
Thierry était présent au salon de l'élevage Space à Rennes !
Alors que la septième saison de L'amour est dans le pré ne connaît pas la crise, rassemblant plus de six millions de téléspectateurs chaque lundi, voilà que l'un des agriculteurs emblématiques de cette nouvelle saison fait parler de lui. Il s'agit de Thierry, qui file le parfait amour avec l'une de ses prétendantes, Annie, rencontrée grâce à l'émission. Devenu une star depuis la diffusion de l'émission, Thierry doit gérer sa toute nouvelle notoriété. En effet, selon des informations publiées par le site Ouestfrance.fr, ce dernier a été la star du salon de l'élevage Space à Rennes !
Les aventures de nos agriculteurs préférés continuent de passionner les téléspectateurs sur M6. Hier soir, l'épisode diffusé sur la chaîne a rassemblé des millions de fans qui ont pu suivre la vie à la ferme des agriculteurs et de leurs prétendantes. Alors que Bruno et Annie se sont rapprochés, voilà que Thierry, l'un des candidats les plus emblématiques de cette saison, semblait plus amoureux que jamais d'Annie. Il faut dire que depuis sa participation à l'émission, Thierry ne peut plus faire un pas sans être remarqué ! En effet, selon des informations publiées par le site Ouestfrance.fr, l'agriculteur n'est pas passé inaperçu lors de sa visite au salon de l'élevage Space de Rennes. Véritable star du village et des magazines, l'agriculteur était très souriant pour assister à l'évènement. "Cela fait dix ans que je n'étais pas venu et c'est un vrai plaisir", a-t-il confié dans les allées du Space, au parc-expo de Rennes Saint-Jacques.
Très sollicité par les visiteurs, l'agriculteur n'a pas hésité à serrer des mains et a distribuer des bises et des autographes. D'ailleurs, ce dernier a également posé pour des photos souvenirs. C'est qu'il volerait presque la vedette au Président de la République, qui a inauguré le Space au même moment. En tout cas, Thierry semble bien vivre sa toute nouvelle notoriété. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ce dernier va se marier samedi avec Annie, la prétendante qu'il a choisie pendant la septième saison de L'amour est dans le pré. " Avec Annie, nous allons nous marier à l'église de Gavray. Le mariage civil se fera à la mairie de Ver. Nous attendons pour cette occasion tous les candidats de l'émission" a-t-il confié.
Toutes nos félicitations !
otto a écrit:Gloups !
En Grèce, la police vous conseille plutôt d’appeler les néonazis
De Kalamata, Grèce) Kalamata, au sud-ouest du Péloponnèse, est une petite ville calme, endormie sous les rayons écrasants du soleil de l’été malgré l’ombre imposante de la chaîne montagneuse du Taygète. Un endroit sans histoire, où le temps semble s’écouler à un rythme plus lent, sans aucun lien avec les mégalopoles comme Athènes ou Thessalonique, d’où nous parviennent de temps en temps quelques images inquiétantes de pauvreté ou de montée de la violence.
Et pourtant, Kalamata a elle aussi ses problèmes dus à la crise qui frappe la Grèce : des groupes de mendiants à chaque carrefour, le plus souvent des immigrés illégaux venus d’Asie et d’Afrique et laissés à la dérive après avoir franchi la porte d’entrée de l’Europe. Enfin, disons plutôt que Kalamata avait elle aussi ce genre de problème.
Un étrange « miracle » durant l’hiver
Durant l’hiver, un « miracle » étrange s’est produit : il n’y a plus de mendiants aux carrefours, plus d’immigrés clandestins vendant à la sauvette des CD piratés. D’abord, naïvement, on se dit que l’Etat grec a enfin décidé de gérer le problème de l’immigration clandestine, et de s’occuper de tous ces pauvres gens laissés à la merci des mafias prêtes à leur tendre une main secourable, le tout pour un prix modique. Et puis, au détour d’un article de l’un des journaux régionaux, la vérité se révèle. Noire comme une nuit de la fin des années 30.
Non, ce n’est pas la police qui est intervenue, non, ce n’est pas l’Etat qui a décidé d’enfin assumer ses responsabilités.
C’est Aube dorée, « Chrissi Avgi » en grec. Ce groupement est plus une milice paramilitaire qu’un parti politique. Son idéologie est clairement affichée, sans le moindre complexe ou la moindre dissimulation : ouvertement raciste, xénophobe, Aube dorée revendique son attachement à l’idéologie nazie, arborant des photos d’Adolf Hitler – dont elle qualifie le jour de la mort de terriblement triste – et un symbole voisin de la svastika comme emblème.
C’est Aube dorée qui a nettoyé les carrefours de Kalamata, qui a organisé les bastonnades, ratonnades et passages à tabac nécessaires pour chasser de la ville des pauvres gens sans ressources et sans défense – pour nettoyer les rues comme on le ferait pour de la vermine.
Ce sont les milices d’Aube dorée qui se sont substituées à la police et à l’Etat grec en toute impunité, et qui revendiquent ouvertement leurs exploits dans les journaux.
Malheureusement, l’histoire ne s’arrête pas là. Durant l’été, les lecteurs attentifs ont pu lire les récits des pogroms organisés par Aube dorée dans les banlieues défavorisées d’Athènes. Lire un article est une chose. Entendre directement le récit de crimes encouragés – suscités – par la police grecque près de vous est tout autre chose.
Un soir à Kalamata, une Grecque aperçoit un homme de couleur dans son jardin. Inquiète, elle téléphone à la police. La réponse de la maréchaussée est rapide, et très claire : non, la police n’enverra aucun de ses officiers sur place, cependant, la dame peut appeler Aube dorée, qui viendra faire le
nécessaire.
Serviable, le policier à l’autre bout du fil donne à la dame le numéro de téléphone à composer pour obtenir l’assistance des milices du parti néonazi. Choquée, la femme raccroche et se refuse à obtempérer.
Elle attend.
Toujours inquiète, elle finit par retéléphoner à la police. Même réaction : qu’elle appelle donc Aube dorée, et son problème sera réglé. Non, la police n’interviendra pas, elle n’en a pas les moyens. A nouveau, la femme raccroche. Il n’est pas question pour elle de demander aux néonazis de venir.
Pourtant, quelques minutes plus tard, les milices d’Aube dorée déboulent. Il n’y a plus personne dans le jardin de la femme. Mais, à quelques dizaines de mètres de là, se trouve une maison occupée par un Pakistanais. En quelques minutes, les gorilles en uniformes paramilitaires l’encerclent. Puis ils y foutent le feu.
Fin de l’histoire.
Nous ne sommes pas en 1938. Nous ne sommes pas en Allemagne. Nous sommes en 2012, en Grèce, un pays connu pour sa douceur de vivre et l’hospitalité de ses habitants. Un pays ruiné par une gestion corrompue, et surtout par les volontés absurdes de gouvernements étrangers et de banquiers centraux qui n’ont aucune idée, aucune conscience du monstre qu’ils sont en train de réveiller et de nourrir, encore et encore, avec chaque mesure d’austérité inique et inefficace qu’ils imposent par la force à un pays exsangue.
rue 89.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : gblosc, nicobungy et 53 invité(s)