par bitadmin » 21 Fév 2014, 11:52
La chaîne BeIN Sports a annoncé jeudi avoir acquis les droits de diffusion internationaux des Mondiaux masculin et féminin de handball pour les deux prochaines éditions 2015 et 2017.
Le Dr. Hassan Moustafa, président de la Fédération internationale de handball (IHF), et Nasser Al-Khelaifi, le président directeur général de beIN Media Group, ont signé un partenariat à Bâle (Suisse), au siège de l'IHF, a indiqué la chaîne qatarie dans un communiqué.
"Les antennes mondiales de beIN Sports seront également en charge de la production télévisuelle et de la distribution internationale de ces événements", a-t-elle précisé.
Le mondial masculin 2015 aura lieu au Qatar. L'édition 2017 aura lieu en France. Le Mondial féminin se tiendra au Danemark en 2015 et en Allemagne en 2017.
Les Mondiaux de handball étaient jusqu'à présent diffusés en France par le groupe Canal+.
BeIn Sports est déjà le diffuseur de la Ligue des champions messieurs et dames de handball depuis la saison 2012-2013, Canal+ conservant le Championnat de France.