LOSC : Pape Souaré à Crystal Palace, c’est fait
Publié le 30/01/2015
Pape Souaré n’est plus lillois. Le défenseur sénégalais de 24 ans a rejoint directement les installations de Crystal Palace dans la journée et a passé sa visite médicale avec succès.
Pape Souaré n’est plus lillois. Le défenseur sénégalais de 24 ans a rejoint directement les installations de Crystal Palace dans la journée et a passé sa visite médicale avec succès. Selon nos informations, même si, ni le club londonien, ni le LOSC n’ont pour l’instant officialisé l’information, Souaré fait désormais partie de l’effectif des Eagles. Il a signé un contrat de trois ans et demi. Le LOSC touchera
4,6 M d’E [*]dans l’opération. Pape Souaré avait rejoint le Nord, en juillet 2008. Il s’était fait repéré à Croix, lors d’un tournoi de Pentecôte. Dans un premier temps, il avait joué avec la réserve et avait franchi un cap, en 2012, lorsqu’il a été prêté un an à Reims. De retour à Lille, il a très vite gagné la confiance de René Girard pour occuper le flanc gauche de la défense nordiste. Avec le LOSC, il a disputé 60 matchs de Ligue 1 et inscrit 3 buts. Il rejoint un championnat anglais qui l’a toujours attiré.
Cela signifie-t-il que le LOSC va passer la vitesse supérieure pour exaucer le souhait de son entraîneur de disposer d’une cartouche offensive supplémentaire ? C’est la grande inconnue dans ce domaine car le dossier Derley est au point mort. Benfica a pourtant officialisé cet après-midi le prêt de Jonathan Rodriguez. Mais, a priori, aujourd’hui, ni le club lillois ni le club portugais n’ont effectué de rapprochement pour Derley. On a même l’impression que les négociations sont rompues.
Lors de la conférence de presse hebdomadaire ce midi, René Girard semble même avoir fait une croix sur son renfort pour terminer la saison. « Depuis le début je pense que c'est quelque chose qui nous manquait. J'espère que ça ne nous manquera pas jusqu'à la fin de la saison », a déclaré l’entraîneur nordiste avant de tacler sa direction, « Quand on veut que les choses se fassent, elles se font. Au début de janvier, j'étais bien confiant et maintenant que le mois est bien entamé voire presque terminé, je ne sais pas. » Dans quatre jours, il saura.
[*]
