par manulosc » 10 Mars 2015, 09:21
Crash en Argentine:
Le tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped" de la chaîne française TF1 a tourné lundi au drame: huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud et la nageuse Camille Muffat, sont morts en Argentine quand deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision. Suivez ici les premières réactions.
Huit Français dont la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine ont trouvé la mort lundi dans une collision entre deux hélicoptères survenue en Argentine sur le tournage d'une émission de téléréalité de TF1. "Dropped", jeu d'aventures produit par ALP, qui réalise également Koh-Lanta et Fort Boyard, consiste à déposer en pleine nature des champions qui doivent regagner la civilisation par leurs propres moyens.
>> Pour actualiser cet article cliquez ici
07h55 - "On a eu beaucoup d’émotions fortes, de joies, de victoires. C’est comme si j’avais perdu quelqu’un de ma famille ce matin. Il y a quelques jours je mangeais avec Camille au restaurant, on a passé un bon moment. Elle me parlait de cette émission, elle était ravie. Ca résonnait comme une aventure", déclare Fabrice Pellerin, ex-coach de Camille Muffat durant 12 ans, sur BFMTV.
07h45 - La productrice d'émission Alexia Laroche-Joubert qui connaissait personnellement Volodia Guinard, l'une des huit victimes françaises du crash d'hélicoptères survenu sur le tournage de l'émission "Dropped" de TF1, s'est exprimée sur BFMTV: "c'est quelqu'un qui avait l'habitude de l'aventure". Quant à la société de production, elle a "l'habitude des tournages en situation extrême, c'est de gens qui avaient déjà produit ce programme-là à l'étranger, qui font extrêmement attention sur les situations de tournage", a-t-elle déclaré. "Je suis intimement persuadée qu'il y avait un environnement sécuritaire autour de ce type de programme extrêmement fort", a ajouté la productrice. "C'est malheureux, c'était des gens exceptionnels qui étaient dans ces hélicoptères", regrette Alexia Laroche-Joubert.
07h40 - L'émotion de Yannick Agnel. Le champion olympique de natation, ancien coéquipier de Camille Muffat a d'abord posté sur twitter: "Pas elle..." avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes. "Une énorme pensée aux familles des victimes, toutes mes condoléances ... Soyons forts."
bfmtv.com