Dogue-son a écrit:sauf erreur ou omission de ma part, tout le contenu est fusionné dans un seul et même calque, les éléments du premier plan supprimant les éléments derrière eux.
Dogue-son a écrit:faut donc remettre l'image dans un format qui supporte les calques,
Dogue-son a écrit: détourer les textes et les isoler dans un calque, modifier les textes (qui ne sont plus éditables directement car ne sont plus vraiment du texte, faut donc soit essayer un OCR pour le récupérer, soit effacer et refaire, soit retoucher) et retoucher le reste de l'image pour boucher les trous là où il n'y aurait plus de texte.
enfin je crois ^^
stikky a écrit:Dogue-son a écrit:sauf erreur ou omission de ma part, tout le contenu est fusionné dans un seul et même calque, les éléments du premier plan supprimant les éléments derrière eux.
oui ça je l'avais bien compris mais justement je me demandais s'il existe un logiciel ou une fonction de Toshop qui, par extrapolation, permet de dissocier en plusieurs couches (au moins pour le texte)
stikky a écrit:Dogue-son a écrit:faut donc remettre l'image dans un format qui supporte les calques,
l'idée est d'utiliser toshop
stikky a écrit:Dogue-son a écrit: détourer les textes et les isoler dans un calque, modifier les textes (qui ne sont plus éditables directement car ne sont plus vraiment du texte, faut donc soit essayer un OCR pour le récupérer, soit effacer et refaire, soit retoucher) et retoucher le reste de l'image pour boucher les trous là où il n'y aurait plus de texte.
enfin je crois ^^
ben oui justement comment les isoler dans un calque, c'est justement ma question ?
Et puis je faire pareil pour certains dessins à l'intérieur de la carte ? genre des chemins, les petites montagnes etc...
ou est ce possible uniquement sur le texte ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fernando, Google [Bot] et 49 invité(s)