[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar ursulet » 06 Mars 2015, 17:48

guéant ça rime avec innocent.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 08 Mars 2015, 10:10

Les grands esprits se rencontrent (il a pas un ptit air de Dieudonné le gars?)

Le chef de Boko Haram prête allégeance à l'Etat islamique

Le Monde.fr avec AFP et Reuters Le 07.03.2015 à 22h09 • Mis à jour le 08.03.2015 à 00h55

Image

Le chef du groupe islamiste nigérian Boko Haram, Aboubakar Shekau, a prêté allégeance à l'Etat islamique (EI), qui contrôle une large part de l'Irak et de la Syrie, dans un message audio diffusé samedi 7 mars. Il s'agit d'un simple enregistrement audio accompagné d'une image représentant un micro, alors qu'habituellement Shekau est visible dans les messages qu'il diffuse, la plupart du temps en gros plan.

« Nous annonçons notre allégeance au calife [Abou Bakr al-Baghdadi, chef de l'EI] (...) que nous écouterons et auquel nous obéirons dans les difficultés comme dans la prospérité » déclare la voix prononçant ce message, identifiée comme étant celle d'Aboubakar Shekau. L'enregistrement a été diffusé sur le compte Twitter de Boko Haram.

Rapprochement depuis plusieurs mois

L'authenticité du message n'a pas pu être vérifiée pour l'heure, mais le chef de Boko Haram s'identifie clairement sur la bande audio. Autre signe de la crédibilité de cette allégeance, plusieurs signes de rapprochement entre les deux groupes avaient été observés ces derniers mois, notamment dans les modes de communication, les vidéos de Boko Haram se mettant à ressembler de plus en plus à celles de l'EI. En février, le président nigérian Goodluck Jonathan a affirmé qu'il disposait d'éléments attestant des liens entre Boko Haram et l'EI, sans en dire davantage.

Cette annonce intervient alors que Boko Haram semble avoir été mis en difficulté par l'armée nigériane qui, appuyée par ses alliés tchadien, nigérien et camerounais, a repris aux islamistes plusieurs villes stratégiques.

Menacé, le groupe islamiste rassemblait cette semaine des troupes dans son fief de Gwoza, tandis que les massacres de civils se poursuivaient.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 08 Mars 2015, 12:07

je viens de regarder Valls il a parlé des élections des conseils front national, c'est important les missions des départements front national
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar manulosc » 08 Mars 2015, 12:20

c et dans 2 semaines les elections

manulosc

Retour

Messagepar krouw2 » 08 Mars 2015, 12:26

parait que les départements vont sortir de l' euro selon mister Corrida
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar manulosc » 08 Mars 2015, 12:31

non pas du tout

manulosc

Retour

Messagepar Dageek » 08 Mars 2015, 14:03

manulosc a écrit:c et dans 2 semaines les erections

Dageek

Retour

Messagepar manulosc » 08 Mars 2015, 15:15

tres drole

manulosc

Retour

Messagepar SAV » 09 Mars 2015, 10:40

Onfray répond à Valls : "dans le dictionnaire, ça s'appelle un crétin"

INTERVIEW E1 - Le philosophe, attaqué dimanche par Manuel Valls, répond au Premier ministre sur Europe 1.

Manuel Valls est en colère contre Michel Onfray. Invité dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/iTélé, le Premier ministre a accusé le philosophe de "perdre les repères" et de préférer l'intellectuel de la Nouvelle droite, Alain de Benoist, à Bernard-Henri Lévy. Des propos qui font référence à une interview de Michel Onfray au Point, où il affirmait préférer "une analyse juste d'Alain de Benoist à une analyse injuste de Minc, Attali ou BHL". Invité de Thomas Sotto, lundi sur Europe 1, Michel Onfray a répondu au Premier ministre. Et il n'a pas mâché ses mots.

"Il n'a rien lu du tout". "Je ne lui réponds rien du tout parce qu'il n'a rien lu du tout", a déclaré Michel Onfray. "Ses fameux conseillers en communication ont dû lui fabriquer une petite fiche, ils n'ont pas compris ce que j'avais écrit". Le philosophe a rappelé la teneur de ses propos : "j'ai dit que je préférais une idée juste d'Alain de Benoist à une idée fausse de Bernard-Henri Lévy, et que si l'idée était juste chez Bernard-Henri Lévy et fausse chez Alain de Benoist, je préférerais l'idée juste de Bernard-Henri Lévy. Donc, je n'ai jamais dit que je préférais Alain de Benoist à Bernard-Henri Lévy".
"Ça s'appelle un crétin". "Je fais juste mon travail de philosophe en disant que je préfère une idée juste, et mon problème n'est pas de savoir si cette idée juste est de droite ou de gauche", a poursuivi Michel Onfray. "J'ai l'impression que Manuel Valls pense le contraire, c'est à dire qu'il préfère une idée fausse, pourvu qu'elle soit de gauche, à une idée juste si elle de droite". Et le philosophe d'ajouter : "j'ai vérifié dans le dictionnaire, ça s'appelle un crétin. Ce n'est pas insultant, c'est familier". Pour lui, il s'agit "d'un personnage qui vous fait tenir des propos que vous n'avez pas tenus, et qui se contente de lire les petites fiches" de ses conseillers, des "petits gominés trentenaires".
"Moi, je suis vraiment de gauche". Au-delà de la polémique, Michel Onfray a fustigé la gauche qui "s'est convertie au libéralisme" et "mène une politique de droite". "Si être de gauche, c'est épouser toutes les bêtises des gens qui se prétendent de gauche en croyant qu'on lutte contre l'illettrisme en mettant des tablettes à l'école, je ne suis pas de gauche, c'est sûr. Moi, je suis vraiment de gauche, et eux ont cessé de l'être en 1983", a affirmé Michel Onfray, faisant référence au "tournant de la rigueur" orchestré par François Mitterrand au début de son premier mandat. Pour lui, "les repères sont perdus depuis que Mitterrand a converti la gauche à la droite".
"On préfère inviter JoeyStarr qui boit du whisky". Michel Onfray s'en est aussi pris, sans le nommer, à François Hollande. "Si ce Monsieur oublie ce que je fais depuis 13 ans, et plutôt que de m'inviter, on préfère inviter JoeyStarr qui boit du whisky ou Julie Gayet ou Yannick Noah, en considérant que ce sont les seuls critères intellectuels qu'on ait à présenter, c'est leur affaire, mais ce n'est pas la mienne", a-t-il déclaré.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar ancien posteur » 09 Mars 2015, 11:12

Joli ce mepris pour le whisky. Tres intello-parigo.
ancien posteur

Retour

Messagepar fernando » 09 Mars 2015, 11:16

Cheeeuuurrr Manouel

fernando

Retour

Messagepar King Kong » 09 Mars 2015, 11:21

Quel salaud ce onfray..préférer un intellectuel goy plutôt que nos z'élus, antisemite va!!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar krouw2 » 09 Mars 2015, 14:35

Valls est un crétin, c'est l' analyz just
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ruitos » 09 Mars 2015, 14:41

c'est du racimse envers la communauté hispano-israelienne de france.

ruitos

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 09 Mars 2015, 15:16

Hugues Onfray, je le préférai quand il chantait Santiano.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Giallo » 10 Mars 2015, 10:10

ça fait bien plaisir :

ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar stikky » 10 Mars 2015, 10:27

Ouaip. Vivra pas longtemps celle-là :/
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Dageek » 10 Mars 2015, 10:29

Les libanaises sont décidément trop belles.
Et cheuuuur barbu

Dageek

Retour

Messagepar SAV » 10 Mars 2015, 11:19

Cheur l'islamix
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar krouw2 » 10 Mars 2015, 12:29

Vingt assistants du FN au Parlement européen visés par une procédure pour fraude

Le Monde.fr | 09.03.2015 à 19h59 • Mis à jour le 09.03.2015 à 21h05 | Par Fabrice Lhomme et Gérard Davet

Déjà visé par une enquête judiciaire à Paris, ouverte pour blanchiment en bande organisée, le Front National va devoir faire face à un deuxième front. Les instances du parlement européen ont en effet saisi, lundi 9 mars, l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF), des cas litigieux de 20 assistants parlementaires engagés par les 24 députés européens du parti dirigé par Marine Le Pen.

Ces assistants sont pour la plupart présents dans l’organigramme du FN, certains d’entre eux occupant des postes stratégiques : conseillers spéciaux de Marine Le Pen – cinq assistants européens – , ou au cabinet du président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, - 3 assistants européens. Les adresses figurant dans leurs contrats d’exécution donnent même, pour 19 d’entre eux, les coordonnées du siége du FN, à Nanterre.
Un préjudice qui dépasserait 7, 5 millions d’euros

Or, ces assistants, qu’ils soient locaux, c’est-à-dire implantés dans les circonscriptions, ou accrédités, c’est-à-dire censément basés dans les institutions européennes, à Bruxelles ou Strasbourg, sont fortement suspectés de ne jamais travailler sur le front européen. Un peu comme leurs députés, connus pour leur abstentéisme. Ils sont pourtant appointés sur le budget européen, l’un d’entre eux coûtant à la communauté, par exemple, 10 535 euros mensuels.

Le préjudice dépasserait sur la législature actuelle un montant de 7 500 000 euros. Le président du Parlement européen, l’Allemand Martin Schulz, a donc décidé de saisir les organes d’enquête de cette possible fraude au budget européen, en vertu de ses prérogatives. En effet, ces pratiques vont à l’encontre du règlement interne du parlement européen, le statut du député européen, et notamment l’article 33-2.

Par ailleurs, dans un courrier qu’il adresse à Christiane Taubira, la ministre française de la justice, il l’avertit de son initiative, et lui révèle des faits qui pourraient inciter le parquet national financier à se saisir du dossier. Les pratiques décrites pourraient être assimilées à du financement illicite d’un parti politique.
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Dageek » 10 Mars 2015, 12:36

Oui mais bon, ils viennent du peuple, eux, ce ne sont pas des enculés d énarques

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 10 Mars 2015, 14:33

stikky a écrit:Ouaip. Vivra pas longtemps celle-là :/

C'est elle qui a provoqué.

fernando

Retour

Messagepar bijams » 10 Mars 2015, 22:02

Dageek a écrit:Les libanaises sont décidément trop belles.

Yep. Je confirme.
D'ailleurs, il a des soeurs Hitoo ?
Je le trouve discret sur le sujet.

bijams

Retour

Messagepar Giallo » 11 Mars 2015, 10:02

fernando a écrit:
stikky a écrit:Ouaip. Vivra pas longtemps celle-là :/

C'est elle qui a provoqué.

elle a juste a dire que ce message ne vient pas d'elle... technique de Manu pour être tranquille.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar manulosc » 11 Mars 2015, 13:13

ma technique t intéresse plus que les élection apparament

manulosc

Retour

Messagepar SAV » 11 Mars 2015, 14:26

manulosc a écrit:ma technique t intéresse plus que mon érection apparament

Calme-toi manu, y'a les MP pour ça.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar krouw2 » 11 Mars 2015, 14:28

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -au-fn.php

LE SCAN POLITIQUE - Pour le scrutin de fin mars, le FN a recruté parmi les moins de 25 ans et les plus de 80 ans. Signe, selon certains, de la difficulté du parti à trouver des candidats.

Jeudi dernier, l'Œil du 20 heures de France 2 a sorti sa calculette: sur 138 candidats et suppléants de plus de 80 ans se présentant aux départementales, 111 se présentent sous les couleurs du Front national.

Un chiffre qui, à lui seul, paraît impressionnant. Selon les calculs du Scan, qui a analysé les chiffres du ministère de l'Intérieur, ce sont 136 candidats de 80 ans ou plus qui se présentent, dont 111 FN. Petite nuance cependant: 93 d'entre eux sont suppléants, et 18 candidats.

Autres chiffres symboliques: le Front national présente la candidate la plus jeune de ces départementales (18 ans) dans le Puy-de-Dôme, mais aussi la plus âgée (91 ans) dans le Cantal. Le parti de Marine Le Pen compte aussi la candidate suppléante la plus âgée (99 ans).
Une forte proportion de candidats âgés et jeunes

Dans les faits, sur les 151 candidats de 75 ans ou plus, 80 sont au FN, soit plus de la moitié (53%). Dans la catégorie des jeunes candidats, sur les 469 candidats de 25 ans ou moins qui se présentent au mois de mars, 257 le sont pour le FN. Soit près de 55%. Ce chiffre monte même à 63,7% pour les candidats de 20 ans ou moins. Au contraire, si l'on calcule le taux de candidats FN ayant l'âge moyen des candidats de cette élection, soit 51 ans, le taux de présence tombe à 15,3%. Soit 81 candidats FN pour 528 candidats nés entre mars 1964 et mars 1965.
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar manulosc » 11 Mars 2015, 14:36

je suis calme

manulosc

Retour

Messagepar fernando » 11 Mars 2015, 14:36

On n'a pas ce pb en Fransse, on vend des armes qu'à des gens respectables

La Suède met fin à sa coopération militaire avec l'Arabie saoudite au nom des droits de l'homme

Le Monde.fr avec AFP | 10.03.2015 à 20h42

Cette décision survient peu après que l'Arabie saoudite a empêché la ministre des affaires étrangères suédoise, Margot Wallström, de prononcer un discours prévu lors d'une réunion de la Ligue arabe au Caire.
La Suède a décidé de ne pas renouveler son accord de coopération militaire signé avec l'Arabie saoudite en 2005, a annoncé mardi 10 mars le premier ministre social-démocrate, Stefan Löfven. « Il sera rompu », a déclaré M. Löfven à la radio publique SR depuis Kiev, à propos de cet accord qui était controversé au sein de la majorité de gauche en raison de la question des droits de l'homme.

En 2014, selon cet accord modeste, Riyad avait acheté pour 338 millions de couronnes (37 millions d'euros) d'armement suédois. La coalition entre sociaux-démocrates et Verts débattait en interne depuis son accession au pouvoir, au mois d'octobre, de l'opportunité de renouveler cet accord arrivant à échéance en mai. Les Verts militent traditionnellement contre la vente d'armes aux « dictatures » et considèrent que l'Arabie saoudite en est une. Quant aux sociaux-démocrates, même s'ils étaient seuls au pouvoir à l'époque où cet accord fut paraphé, ils apparaissaient très divisés sur la question.

Cette décision est rendue publique peu après un incident diplomatique entre les deux pays, l'Arabie saoudite ayant empêché la ministre des affaires étrangères suédoise, Margot Wallström, de prononcer un discours prévu lors d'une réunion de la Ligue arabe au Caire. La ministre, qui revendique une « politique étrangère féministe », avait irrité Riyad en dénonçant les « méthodes moyenâgeuses » de la justice saoudienne contre le blogueur Raef Badaoui, flagellé pour « insulte à l'islam ».

M. Löfven, qui n'a pas donné de raison à cette décision, a cependant indiqué qu'elle avait été arrêtée « depuis un certain temps » et que les événements du Caire n'y avaient rien changé. L'opposition de centre droit en Suède appelait le gouvernement à prolonger l'accord, soulignant le risque de miner la crédibilité de la Suède en tant que partenaire commercial.

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 11 Mars 2015, 14:50

les soldats ne mangeront plus de biscottes au petit déj...

ruitos

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum