[O1T] jE SeNs dE la CrAinTe

Messagepar fernando » 26 Fév 2015, 23:37

=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Der » 05 Mars 2015, 13:53

RC Lens EXCLU – Gervais Martel : « J’en veux à Hafiz Mammadov »

Gervais Martel a accordé une interview exclusive à But! Lens, qui sortira en kiosques ce samedi. Le président du RC Lens évoque l’actualité agitée des Sang et Or. Ce premier volet concerne Hafiz Mammadov.

Vous qui le voyez très régulièrement à Bakou, quel est le fond du problème chez Hafiz Mammadov ?
Je pense qu’il n’y a pas de mauvaise volonté de sa part. Que ce soit clair pour tout le monde ! Il y a simplement qu’entre dire “Je vais verser” et “Je ne peux pas verser”, il y a une grande différence. Or la réalité, c’est qu’il ne peut pas verser.

Pourquoi a-t-il si longtemps entretenu le flou ?
Lors de ma dernière visite à Bakou, je lui ai dit : “On constate que tu ne peux pas payer, Hafiz. Mais comprends nous, on ne peut pas laisser mourir le club. Même si tu as des difficultés, on compatit avec toi mais on ne veut pas mourir avec toi. Il va donc falloir trouver une solution pour que tu cèdes tes parts”. Je lui ai alors remis un document préparé par mes juristes pour qu’il puisse me les céder.

Votre rapport avec Mammadov ne doit pas être simple à gérer…
Bien évidemment, je suis entre le marteau et l’enclume. Et je lui en veux à Hafiz. Certes, j’ai du respect pour lui en tant qu’homme. Mais je lui en veux de ne pas m’avoir dit à un moment donné : “Gervais je ne vais pas pouvoir y aller !”. Bien sûr que s’il ne l’a pas fait, c’est qu’il était persuadé qu’à un moment donné, il allait trouver la solution. Mais il nous a quand même mis dans une situation invraisemblable (…) C’est un truc de fou, impossible de le prévoir. D’autant plus que je vais ajouter un autre argument. Le Crédit Agricole, qui a vendu le club à Hafiz Mammadov, ne lui a quand même pas cédé sans prendre les renseignements nécessaires. C’est une évidence.

loul, le mec il vendrait une cheminée à Bijams!
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar matcheu » 05 Mars 2015, 13:56

Ça vient du gorafi ?

Genre le mec va s'assoir sur la vingtaine de millions qu'il a déjà versé pour les beaux yeux de Martel ? Ce mec est fou.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar Dageek » 05 Mars 2015, 14:06

Ils sont déjà perdus, c est un puits sans fond

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 05 Mars 2015, 14:11

Ca sent la DH l'an prochain.

fernando

Retour

Messagepar Der » 05 Mars 2015, 14:24

On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar gblosc » 05 Mars 2015, 14:46

Magazine But + RC Lens : magnifique combo de chabberts.

gblosc

Retour

Messagepar Dogue-son » 05 Mars 2015, 15:05

matcheu a écrit:Ça vient du gorafi ?

Genre le mec va s'assoir sur la vingtaine de millions qu'il a déjà versé pour les beaux yeux de Martel ? Ce mec est fou.

Dans les faits, il s'est déjà assis dessus
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar basmainforme » 05 Mars 2015, 15:06

mais il peut esperer en retirer autrechose qu'1 euros symbolique.

basmainforme

Retour

Messagepar Dogue-son » 05 Mars 2015, 15:30

en théorie oui, mais c'est compliqué.
en tant qu'actionnaire, il ne peut pas exiger le remboursement tant que cela met en péril le club
les pertes prévisibles de cet exercice vont encore faire baisser les fonds propres du club, certainement en-dessous du seuil légal, ce qui l'obligera à bouger (coup d'accordéon sur le capital, abandon de créance, conversion du CCA en capital...) et certainement à transformer cette créance et la perdre
et en cas de revente, il va être difficile de faire payer au repreneur cette dette en sus de ce qu'il faut mettre pour renflouer le club, alors même que le club n'a que peu d'actif, puisque Bollaert est loué et que la Gaillette a fait l'objet d'une cession-bail

Dogue-son

Retour

Messagepar basmainforme » 05 Mars 2015, 16:01

je sais bien
mais ca peut être financier : il trouvera toujours qqun pret à mettre plus d'1 euro (enfin, il peut esperer)
ou personnel : ca ne lui coutera plus un rond d'enfoncer celui qui lui a fait perdre des millions

basmainforme

Retour

Messagepar Dogue-son » 05 Mars 2015, 18:16

effectivement, il peut aussi exiger que le nouvel arrivant le soit par augmentation de capital et pas par rachat, ce qui le dilue mais préserve ses créances.

Dogue-son

Retour

Messagepar basmainforme » 05 Mars 2015, 18:23

t'facons c'est meme plus marrant, les mecs ils vont descendre sportivement

basmainforme

Retour

Messagepar fernando » 05 Mars 2015, 19:20

Gervais Martel est à Bakou

Image

Depuis quelques jours, Gervais Martel, le president du RC Lens se trouve à Bakou (Azerbaïdjan) dans le but d’obtenir des engagements de la part d’Hafiz Mammadov, l’actionnaire majoritaire du club. «Je ne peux rien dire», a-t-il laconiquement déclaré à l’AFP. Il aurait toutefois rencontré l’ambassadeur de France pour obtenir de l’aide dans ses démarches.

tain cte gueule Gervais...

fernando

Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Mars 2015, 19:31

C’est un truc de fou, impossible de le prévoir.

C'est vrai quoi, un mec comme Mammadov venant d'un pays comme l'Azerbaidjan. Qui aurait pu prévoir que ça finirait mal?

laurentlille1

Retour

Messagepar karmelille » 05 Mars 2015, 20:16

TAIN les points air france qu'il a du cumuler depuis 2 ans l'batard.
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar stikky » 05 Mars 2015, 20:30

:o)
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Xylophène » 05 Mars 2015, 21:21

fernando a écrit:
Image

On ne pourra au moins pas lui retirer le fait qu'il sait parfaitement incarner son club.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar rhazelle » 05 Mars 2015, 22:13

un ptit côté tatie daniel.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar gblosc » 05 Mars 2015, 22:26

Daniel Leclercq revient ???

gblosc

Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 05 Mars 2015, 23:33

Crackhead

wipoLEgonbou

Retour

Messagepar fernando » 06 Mars 2015, 10:22

Hollande a aidé Martel

Alors qu’il ne l’avait pas confirmé jusqu’ici, Gervais Martel, le président de Lens, qui doit revenir ce vendredi de son séjour à Bakou (Azerbaïdjan), a confié dans Le Parisien-Aujourd’hui en France que le présidentde la République François Hollande l’avait aidé «à récupérer le solde de l’année dernière de Mammadov», lors d’une visite officielle dans la capitale azérie l’an passé. Hafiz Mammadov, l'actionnaire majoritaire du club artésien doit encore vers 14 millions d'euros d'ici au 14 avril.

Encore un mois pour retrouver le n° IBAN, ça va le faire.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 14 Mars 2015, 18:54

Quelqu'un aurait cet article en entier, pour le plaisir?

http://www.lequipe.fr/Football/Article/Lens-feint-encore-d-y-croire/43132

fernando

Retour

Messagepar n.iiicolas » 14 Mars 2015, 19:05

Privé de victoire depuis fin décembre, le 19e de L 1 a fait le plein d'orgueil, cette semaine, pour remporter son match de la dernière chance contre Toulouse.
POUR LENS, « la semaine de la peur » a débuté dans les vestiaires du Parc des Princes. Dépassés samedi dernier par le PSG (1-4), les joueurs artésiens, à neuf points du premier non relégable, Lorient, n'ont nourri aucun regret, mais sont restés sonnés en constatant un tel écart de niveau.

« C'était impressionnant, se souvient Jérôme Le Moigne, le capitaine. Autant à Caen (1-4, le 21 février), on était abasourdis par le fait d'avoir manqué notre match ; autant, là, on ne jouait pas dans la même catégorie. »

Pour aborder, contre Toulouse, ce que l'entraîneur Antoine Kombouaré qualifiait déjà, après la rencontre à Paris, de « match de la dernière chance », les Lensois ont repris le chemin de l'entraînement dès lundi après-midi. Le moral s'est reconstruit entre décrassage pour les titulaires et séance plus poussée pour ceux qui n'avaient pas eu le même temps de jeu. « On n'était pas abattus », certifie Jérôme Le Moigne.

La veille, le capitaine avait cherché à savoir si un club était parvenu à se maintenir en L 1 avec 22 points après vingt-huit journées. Ce qui l'a incité à afficher, dans le couloir, la photo d'un ancien joueur lensois, Yohan Demont, sous le maillot de l'AC Ajaccio. Le défenseur illustre les vingt points engrangés par le club corse (vingt-cinq points après 28 journées) lors des dix derniers matches du Championnat 2004-2005.

« Je voulais montrer que l'exploit est toujours possible, explique Le Moigne. On ne s'est pas mis autant de pression, mais on sait que la réception de Toulouse sera décisive. »

Le lendemain matin, les coéquipiers d'Ahmed Kantari, à peine débarqué dans le vestiaire de La Gaillette, le voient rebrousser chemin. Son épouse Vanessa va accoucher de son premier enfant, Ziane. La vie remet le sport à sa place.

VALDIVIA : « SI JE N'Y CROIS PLUS, JE VAIS VOIR MON PRÉSIDENT ET JE LUI DIS “J'ARRÊTE '' »

« J'ai dit aux jeunes, ce matin, expliquait Antoine Kombouaré, vendredi, qu'il fallait penser aux champions qui viennent de nous quitter (dans l'accident d'hélicoptère en Argentine), qu'on n'avait pas le droit de se plaindre. Quand on est père, je ne sais pas comment on peut se relever d'une telle catastrophe. À l'entraînement, les joueurs ont toujours la banane. Personne ne traîne des pieds. Je ne ressens pas de lassitude. »

La compétition reprend mercredi au stade François-Blin d'Avion, où l'équipe réserve (CFA) concède le nul contre Ivry (1-1). Dans le vestiaire, les joueurs sont piqués dans leur orgueil par les propos du président du TFC, Olivier Sadran, dans L'Équipe. Ils estiment les problèmes du RC Lens, cette saison, sans commune mesure avec ceux du club toulousain.

« L'après-midi, je suis allé chercher mon fils au foot, raconte le milieu Pierrick Valdivia. J'ai croisé un supporter. On les sent derrière nous. Si je n'y crois plus, je vais voir mon président et je lui dis : “ J'arrête.” On n'est pas morts. On va assumer, vous verrez ! »

Le soir, un repas est organisé entre joueurs, à Lille, avec la cagnotte des amendes. « Ces deux jours de Ligue des champions, j'étais comme un gosse devant ma télé », rigole Valdivia.

Lors du seul et unique entraînement public, jeudi matin, une cinquantaine de supporters assistent silencieusement à la séance sous un soleil radieux. Depuis les défaites contre Évian-TG (0-2, 14 février) et à Caen, les fans ne se font plus beaucoup d'illusions sur une probable relégation en L 2. L'équipe doit remporter six de ses dix derniers matches, dont les réceptions de l'OM (22 mars), de Monaco (25 avril), de Montpellier (9 mai) et des déplacements à Bordeaux (5 avril) et à Lille (2 mai). Mais, compte tenu des incertitudes financières, ils espèrent que la chute ne sera pas plus brutale.

« C'est peut-être difficile à croire, ajoute Le Moigne, mais on ne parle pas, entre nous, de mission impossible. On ne le pense pas. Quand on porte l'écusson du RC Lens, on ne peut pas lâcher et tenir ce genre de discours. À la limite, si on avait été à côté de la plaque, on se serait fait une raison. Il ne nous a pas manqué tant de choses pour faire basculer les rencontres. Peut-être un soupçon de réussite. »

JOËL DOMENIGHETTI

Les équipes probables

Le choix de l'offensive pour Kombouaré ?

LENS : COULIBALY ET LE 4-3-3 POUR RELANCER LA MACHINE ? – Les joueurs artésiens se sont entraînés hier en fin d'après-midi par temps ensoleillé. Antoine Kombouaré, qui n'a pas énormément de choix sur le plan de son effectif, pourrait revenir à un 4-3-3 face à Toulouse et relancer Adamo Coulibaly sur le côté gauche offensif. Lens a également besoin de se rassurer défensivement après avoir encaissé vingt-deux buts lors des dix matches de 2015, toutes compétitions confondues. J. D.
Je crois que le bonheur c'est d'être autiste.

n.iiicolas

Retour

Messagepar fernando » 14 Mars 2015, 19:14

Merci, ça met un peu de baume au coeur.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 15 Mars 2015, 12:58

et pendant ce temps Martel a jusque vendredi pour ramener 14 MUSD à la DNCG...
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar GilbertSedman » 15 Mars 2015, 13:28

Vendredi heure d'été ou d'hiver ?
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar gblosc » 15 Mars 2015, 15:21

Snakedriver a écrit:et pendant ce temps Martel a jusque vendredi pour ramener 14 MUSD à la DNCG...

Peux pas, ya grandes marées.

gblosc

Retour

Messagepar Giallo » 18 Mars 2015, 17:47

Selon le sénateur UMP André Reichardt, président du groupe France-Caucase pour l'Azerbaïdjan, l'Etat azerbaïdjanais serait intervenu financièrement pour "sauver les meubles" au RC Lens mais selon lui, "maintenant ce n'est plus possible".

la suite de l'article ici : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 77805.html
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar basmainforme » 18 Mars 2015, 18:03

Comprends pas bien
ces 10 millions de l'état, ils font partie des 14 promis ? Ou c'est une substitution au 20 et quelques patates sensées avoir été apportées par mamadov ?

ET loul le "on a reçu de l'oseille, mais on sait pas doukilvient" genre on ferme les yeux et on avise pas Tracfin

basmainforme

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum