Je vous présente le nouveau président du LOSC

Messagepar fernando » 21 Avr 2015, 10:20

Oui, même s'il a du mal à faire sérieux avec son accent ^^

Bon DS t'as lu le rapport de la DNCG? Tu peux nous faire un résumé de ton audit des comptes du Lox? Merci
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Avr 2015, 10:59

La masse salariale est beaucoup trop élevée.
salaires + charges cela fait 58 millions pour un CA de 66 millions.
c'est intenable à long terme parce que tout repose sur les ventes et qu'il semble compliqué d'avoir un solde de vente net de 30 millions tous les ans.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 21 Avr 2015, 11:08

Ca donne quoi l'évolution de la masse salariale depuis le titre?

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 21 Avr 2015, 11:16

fernando a écrit:Ca donne quoi l'évolution de la masse salariale depuis le titre?

2007-2008 revenus 40,2 masse salariale 28 total charges 64,9 Rés exploitation -24,7 transferts 32
2008-2009 revenus 51,3 masse salariale 41,1 total charges 72,2 Rés exploitation -20,9 transferts 19
2009-2010 revenus 55,2 masse salariale 48 total charges 78,1 Rés exploitation -22,9 transferts 22,7
2010-2011 revenus 67,4 masse salariale 56,2 total charges 88,9 Rés exploitation -21,5 transferts 12,5
2011-2012 revenus 80,1 masse salariale 87,5 total charges 125,2 Rés exploitation -45,1 transferts 53,7 résultat net +3,8
2012-2013 revenus 97,3 masse salariale 62 total charges 118 Rés exploitation -20,6 transferts 19 résultat net - 3
2013-2014 revenus 69,4 masse salariale 62,2 total charges 114,7 Rés exploitation- 45,3 transferts 32,3 résultat net - 16,4
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 21 Avr 2015, 11:26

45 MUSD de déficit "tuturel", comme la saison après le titre, pas mal.

Etonnant que la masse salariale n'ait pas baissé entre 2012-13 et 2013-14, j'ai l'impression que des gros salaires partent tous les ans.

Sur cette saison la masse salariale doit pas mal baisser avec le départ de Kalou + quelques prolongations avec baisse de salaire.

C'est quoi les 50 MUSD de charges hors masse salariale? Ca me paraît énorme. Ca fait le budget d'un club comme Sainté.

En tous cas depuis le titre, le Lox n'est clairement plus viable financièrement, gros stade ou pas. Ca fait quelques années que le club vit largement au-dessus de ses moyens.

fernando

Retour

Messagepar GilbertSedman » 21 Avr 2015, 11:52

fernando a écrit:Marc Coucke: «Le LOSC doit former Messi»
Marc Coucke, actionnaire minoritaire du LOSC, président et propriétaire d'Ostende, évoque ses intentions pour le club nordiste dans les années à venir.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coucke-le-losc-doit-former-messi/552835

Faudrait peut être commencer par en garder certains ....

Un ancien Lillois pisté par MU ?
Les dirigeants lillois sont peut-être passés à côté d’un grand talent. Ancien pensionnaire des équipes de jeunes du LOSC, l’attaquant guinéen Obbi Oulare (19 ans) brille en ce moment sous les couleurs du Club Brugge en Belgique, au point de susciter l’intérêt de Manchester United. Les Red Devils auraient, selon Sportsmail, supervisé le joueur lors d’une rencontre contre Anderlecht. Une rencontre au cours de laquelle le joueur a inscrit un but.
Déjà auteur de 2 buts cette saison et vainqueur de la Coupe de Belgique avec son équipe
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar ursulet » 21 Avr 2015, 11:55

on en sait pas plus sur les couts si ce n'est que 10m€ sont les transferts IN , reste une somme de 40m€ comprend le loyer du GS, son cout de fonctionnement, luchin, la location de la boutique, et le reste je sais pas, y a aucun détail.

ursulet

Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Avr 2015, 12:44

la location de luchin, les hôtels, les avions, le stade, les stadiers, la taxe spectacle, le cente de formation, les pubs, les frais de billetteries...
plus de 2 millions de frais financiers aussi

les salaires à plus de 100 k€ vont disparaître au Losc avec le temps.
à lui seul, Kalou et ses 240K€ nets coûtait grosso modo 5.5 millions par an... plus la taxe des 75%

Dogue-son

Retour

Messagepar W » 21 Avr 2015, 13:17

fernando a écrit:Oui, même s'il a du mal à faire sérieux avec son accent ^ ^

La musique n'aide pas non plus =)

Sinon un projet basé sur les jeunes, je suis évidemment pour. Par contre un peu osée sa comparaison Messi / Marvinho.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar ursulet » 21 Avr 2015, 13:48

Dogue-son a écrit:la location de luchin, les hôtels, les avions, le stade, les stadiers, la taxe spectacle, le cente de formation, les pubs, les frais de billetteries...

les salaires à plus de 100 k€ vont disparaître au Losc avec le temps.
à lui seul, Kalou et ses 240K€ nets coûtait grosso modo 5.5 millions par an... plus la taxe des 75%

comment tu sais pour les 2 millions de frais financiers?

ursulet

Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Avr 2015, 13:51

Dogue-son

Retour

Messagepar ursulet » 21 Avr 2015, 14:10

merci,

bizarre l'écart sur la MS : 58 827 077 contre 62,2 sur le site de la dncg.

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 21 Avr 2015, 14:29

Dogue-son a écrit:la location de luchin, les hôtels, les avions, le stade, les stadiers, la taxe spectacle, le cente de formation, les pubs, les frais de billetteries...

Hé ben y'a pas que la masse salariale qu'il va falloir réduire drastiquement, mais aussi tous les frais de fonctionnement du club. Bordel 40MUSD ça représente quasiment le budget total de 2 petits clubs de L1.

Grosso modo, le gros stade ne va rien changer, on va revenir au même train de vie qu'avant le doublé.

A l'avenir faudra tout miser sur la formation et le scouting (cacedédi le môf), comme avant.

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 21 Avr 2015, 14:52

il faudrait construire un nouveau stade, plus grand....pour avoir une plus grande équipe...

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 21 Avr 2015, 14:53

+1

On l'appellera le Grand Grand Stade.

fernando

Retour

Messagepar gblosc » 21 Avr 2015, 15:08

ruitos a écrit:il faudrait construire un nouveau stade, plus grand....pour avoir une plus grande équipe...

On sait que les maçons portugais ont besoin de travail, mais à ce point ...

gblosc

Retour

Messagepar Der » 21 Avr 2015, 15:40

fernando a écrit:+1

On l'appellera le Grand Grand Stade.

Hum, moi je vois bien le stade Grimonprez-Jooris-Mauroy-Caudron 2.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 21 Avr 2015, 15:56

Des Lumières.

fernando

Retour

Messagepar SAV » 21 Avr 2015, 16:36

Michou dirait que si on ne s'en sort pas, c'est le la faute au PSG et à Monaco qui ont trop d'argent.
Les salopards.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar fernando » 21 Avr 2015, 16:37

Elle va bien avec ce topoc ta signature.

fernando

Retour

Messagepar SAV » 21 Avr 2015, 16:38

Grave.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar Xylophène » 21 Avr 2015, 17:35

"Demain, le nouveau stade, avec 50.000 places, nous rapportera 40 millions, donc 10 fois plus." - Michou, 2010.

Il a vraiment dit ça, Oncle Picsou ? C'est incroyable de se fourvoyer à ce point-là dans son budget prévisionnel, quand même (pour rappel, il y a un mois, Oncle Picsou avait dit qu'il ne gagnait qu'1 millions d'euros supplémentaires avec le Grand Stade).
Et dire que j'ai souvenir qu'ils avaient explosé leurs prévisions concernant les abonnements lors de l'ouverture du Grand Stade. Avec 5-6000 abonnés en moins, ils auraient probablement réussi l'exploit de perdre du blé avec un stade qu'ils avaient réclamé à corps et à cris pendant plusieurs années.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 21 Avr 2015, 17:36

Xylophène a écrit:Et dire que j'ai souvenir qu'ils avaient explosé leurs prévisions concernant les abonnements lors de l'ouverture du Grand Stade. Avec 5-6000 abonnés en moins, ils auraient probablement réussi l'exploit de perdre du blé avec un stade qu'ils avaient réclamé à corps et à cris pendant plusieurs années.

Et qui va coûter un bras au contribuable pendant 30 ans. Franchement ils passent bien pour des clowns.

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 21 Avr 2015, 17:43

1 millions d'euros supplémentaires avec le Grand Stade..

vu que le GS en rapporte 11, il nous en coute 10. sachant que le loyer est de 5m€, il coute 5m€ en frais de fonctionnement soit 250000 par match. pour payer les stewards, hôtesses, nettoyage, l'électricité, les taxes etc...

ursulet

Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Avr 2015, 17:48

fernando a écrit:
Xylophène a écrit:Et dire que j'ai souvenir qu'ils avaient explosé leurs prévisions concernant les abonnements lors de l'ouverture du Grand Stade. Avec 5-6000 abonnés en moins, ils auraient probablement réussi l'exploit de perdre du blé avec un stade qu'ils avaient réclamé à corps et à cris pendant plusieurs années.

Et qui va coûter un bras au contribuable pendant 30 ans. Franchement ils passent bien pour des clowns.

fin le choix du projet le plus cher, ça relève quand même de la volonté de Mauroy de faire un dernier grand chantier avant de partir.

Dogue-son

Retour

Messagepar ursulet » 21 Avr 2015, 17:59

je me demande quand même comment michou a pu foirer autant son business plan.

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 21 Avr 2015, 18:01

Dogue-son a écrit:
fernando a écrit:

fin le choix du projet le plus cher, ça relève quand même de la volonté de Mauroy de faire un dernier grand chantier avant de partir.

Ca c'est clair, les élus se sont laissés griser par cette connerie de boîte à spectacle qui accueille 2-3 évènements par an, et ça alourdit fortement la note.

Mais le Losc semble avait fait preuve d'une grande légèreté dans ses prévisions...

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Avr 2015, 18:05

ça c'est sûr.
évidemment la crise est passée par là, ça doit jouer sur le poste qui doit rapporter le plus, c'est-à-dire les loges et les abonnements entreprises

Dogue-son

Retour

Messagepar ursulet » 21 Avr 2015, 18:07

Dogue-son a écrit:ça c'est sûr.
évidemment la crise est passée par là, ça doit jouer sur le poste qui doit rapporter le plus, c'est-à-dire les loges et les abonnements entreprises

ok la crise mais quand michou a prédit ses recettes X 10, c'était en 2009 ou 2010, la crise avait déja frappé et la conjoncture était connue de tous.

ursulet

Retour

Messagepar Xylophène » 21 Avr 2015, 18:13

C'est surtout que c'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres exemples en Europe montrant qu'un nouveau stade ne permet pas forcément de changer de dimension, comme le prétendent pourtant beaucoup de présidents de clubs (ex Aulas et son Stade des Lumières). Je sais bien qu'il y a un côté "promoteur ambitieux qui vend monts et merveilles" lors de l'ouverture d'un outil pareil mais je ne comprends pas où Oncle Picsou a pu trouver des chiffres aussi fantaisistes. Il pensait que chaque spectateur allait dépenser en moyenne 100 euros par match (50 € le billet + 40 € en gadgets + 10 € en mangeaille) ?

Il suffisait pourtant de prendre l'exemple allemand : malgré leurs nouveaux stades bien remplis, les clubs teutons ne flambent pas forcément sur le marché des transferts et misent beaucoup sur la formation et des achats "malins".
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum