Transferts: bruits, rumeurs, et autres hallucinations...

Messagepar kaptn_kvern » 22 Mai 2015, 12:46

J'ai hésité avec le topic fdp.

Lors de l’été 2013, l’OM avait arraché le transfert de Thauvin au LOSC pour un montant estimé, selon les sources, entre 12 et 15M€. Les recruteurs marseillais avaient raté le coche six mois plus tôt quand le LOSC l’avait acheté à Bastia pour 3,5M€ + bonus. Selon les dernières rumeurs, la direction du club phocéen n’aurait pas retenu la leçon…

L’OM prêt à retenter sa chance pour Boufal ?

En effet, selon France Football, l’OM pourrait tenter de recruter un joueur raté lors du dernier mercato d’hiver. L’hebdomadaire affirme que les dirigeants de l’OM aimeraient toujours recruter le milieu offensif du LOSC, Sofiane Boufal. En contact avec l’OM depuis plusieurs mois, l’ancien milieu offensif du SCO dAnger s’est engagé avec Lille cet hiver pour 4M€.

« À l’OM, il se serait retrouvé en concurrence »

Son agent, Yvan le Mée, proche de Vincent Labrune a récemment expliqué le choix de son joueur : « Il fait lever le stade, il est spectaculaire et fait des choses que les autres ne font pas. L’idée était d’aller là où il avait la place de prendre du temps de jeu. À l’OM, il se serait retrouvé en concurrence. Le LO0SCest le club parfait, ni trop gros, ni trop petit. Et, vu son parcours, il ne se prend pas pour un autre ».

Le jeune et talentueux milieu offensif n’a que 6 mois de L1 dans les jambes, le LOSC ne le laissera aps partir pour rien, l’OM devra donc surpayer Boufal. Il faut espérer que cette information reste une simple rumeur…
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar W » 22 Mai 2015, 12:47

kaptn_kvern a écrit:On fout la merde à Mouscron en leur enlevant leur meilleur buteur. Il joue que dalle chez nous. Et on le revend des queues de prunes. Normal.

C'est lui qui voulait venir, pour le Lox 2M5 c'est pas des queues de prune, et Mouscron était gagnant vu qu'ils ont récupéré Rodelinho.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar gblosc » 22 Mai 2015, 13:13

kaptn_kvern a écrit:J'ai hésité avec le topic fdp.

Lors de l’été 2013, l’OM avait arraché le transfert de Thauvin au LOSC pour un montant estimé, selon les sources, entre 12 et 15M€. Les recruteurs marseillais avaient raté le coche six mois plus tôt quand le LOSC l’avait acheté à Bastia pour 3,5M€ + bonus. Selon les dernières rumeurs, la direction du club phocéen n’aurait pas retenu la leçon…

L’OM prêt à retenter sa chance pour Boufal ?

En effet, selon France Football, l’OM pourrait tenter de recruter un joueur raté lors du dernier mercato d’hiver. L’hebdomadaire affirme que les dirigeants de l’OM aimeraient toujours recruter le milieu offensif du LOSC, Sofiane Boufal. En contact avec l’OM depuis plusieurs mois, l’ancien milieu offensif du SCO dAnger s’est engagé avec Lille cet hiver pour 4M€.

« À l’OM, il se serait retrouvé en concurrence »

Son agent, Yvan le Mée, proche de Vincent Labrune a récemment expliqué le choix de son joueur : « Il fait lever le stade, il est spectaculaire et fait des choses que les autres ne font pas. L’idée était d’aller là où il avait la place de prendre du temps de jeu. À l’OM, il se serait retrouvé en concurrence. Le LO0SCest le club parfait, ni trop gros, ni trop petit. Et, vu son parcours, il ne se prend pas pour un autre ».

Le jeune et talentueux milieu offensif n’a que 6 mois de L1 dans les jambes, le LOSC ne le laissera aps partir pour rien, l’OM devra donc surpayer Boufal. Il faut espérer que cette information reste une simple rumeur…

Merci pour ta carrière au LOX Boufal.

gblosc

Retour

Messagepar Dageek » 22 Mai 2015, 13:17

tu crois que le mec va enfin comprendre qu'il s est entubé tout seul avec thauvin, et en fait non.

Dageek

Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Mai 2015, 13:18

kaptn_kvern a écrit:On fout la merde à Mouscron en leur enlevant leur meilleur buteur. Il joue que dalle chez nous. Et on le revend des queues de prunes. Normal.

marrant ça. tu serais le premier à hurler à la connerie si le Losc recrutait un joueur de cet age, avec ce pedigree et pour ce montant
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 22 Mai 2015, 13:29

Ce que je veux dire, c'est que foutre la merde dans ce qui était alors notre club partenaire, qui à l'époque tourne pas trop mal, en leur enlevant leur meilleur buteur, 12 buts en 21 matchs (meilleur ratio de Jupiler league avec 0.57 buts /match), club partenaire qui s'effondre en deuxième partie de championnat (difficile de pas voir un lien de cause à effet avec le départ de Diaby)...pour finalement ne pas le faire jouer (alors qu'à l'époque Roux ne marquait pas, Origi encore moins et Frey se pète la jambe).
Pour le vendre quoi ? 2M...
On a mis 4M sur Bouffal. Tu m'as entendu gueuler la dessus ? Idem sur Mendes ou Frey...l'important, c'est pas tant la somme où on l'achète, mais savoir si son rendement est en rapport avec cette somme.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar W » 22 Mai 2015, 13:33

2M5 pour 27 minutes, ça me semble pas dégueu comme rendement =)

W

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 22 Mai 2015, 13:52

Vu comme ça... :-)

kaptn_kvern

Retour

Messagepar ursulet » 22 Mai 2015, 14:05

kaptn a raison sur un point, si on avait laissé diaby là bas, il aurait surement fini meilleur buteur de JL et on l'aurait revendu au prix de pollet à anderlecht, soit 4m€...

bref, je suis pas sur que l'on ait réalisé une si bonne opération que ça...
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar Giallo » 22 Mai 2015, 15:43

et pendant ce temps Frey, Martin et compagnie sont bien au chaud au LOSC...
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Der » 22 Mai 2015, 15:59

LOSC – Mercato : le départ de Gueye s’accélère d’un coup !
Posté le 22 mai 2015

Le LOSC a semble-t-il déjà lancé son opération dégraissage en vue du marché des transferts.
Après l’annonce prochaine de la vente d’Abdoulaye Diaby, qui devrait rapporter 2,5M€ cet été, le club lillois envisage plus que concrètement un départ d’Idrissa Gueye. D’après le Daily Mail, les dirigeants auraient en effet mandaté le sulfureux agent britannique Willie McKay afin de lui trouver un point de chute en Premier League assez rapidement et pour la modique somme de 10 millions d’euros. L’information publiée ce vendredi a été confirmée dans la foulée par nos confrères de Get French Footballs News.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar gblosc » 22 Mai 2015, 16:11

Manu passe la vitesse supérieure.

gblosc

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 22 Mai 2015, 17:04

Fait chier. Je l'aime bien Gueye. On aurait pu construire quelque chose autour de lui.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar Der » 22 Mai 2015, 17:06

Une palissade?

Pour l'empêcher de partir...

je suis déjà loin.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 22 Mai 2015, 17:25

loul quand même parce que c'est la fin de semaine et qu'on a tous le droit de connaître des jours sans.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar Dageek » 22 Mai 2015, 18:10

je réalise seulement maintenant que vous aviez " un peu " Marvin Gueye ...

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 23 Mai 2015, 09:25

kaptn_kvern a écrit:Fait chier. Je l'aime bien Gueye. On aurait pu construire quelque chose autour de lui.

C'était écrit depuis longtemps le départ de Gueye. C'est le joueur le plus bankable de l'effectif, et il faut combler le déficit tuturel tous les ans à caude du gros stade qui coûte des sous.

Faut s'attendre aussi au départ d'un des 2 centraux, les 2 à la fois ce serait complètement suicidaire.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Mai 2015, 10:53

Après, tout dépend des joueurs recrutés à la place.

Dogue-son

Retour

Messagepar Giallo » 23 Mai 2015, 10:54

nos recrues : Pavard, Martin, Frey, Elana

Giallo

Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Mai 2015, 11:18

numériquement douteux

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 23 Mai 2015, 11:37

Dogue-son a écrit:Après, tout dépend des joueurs recrutés à la place.

Globalement, depuis 15 ans le Lox s'en sort pas trop mal en laissant filer tous les ans 2 ou 3 de ses meilleurs joueurs.

Tous les clubs franssais sont logés à la même enseigne, à part le QSG et Marseille dans une moindre mesure. Faut vendre pour combler le déficit.

Le losc avait souvent le nez creux pendant les années 2000 pour les recrutements à moindre coût (Rami, Chedjou, Bodmer, Acimovic, Tavlaridis, Odemwingie, Keita...), après l'incident industriel Marvin Martin faut revenir aux bonnes vieilles recettes. Ces dernières années on a malheureusement connu pas mal d'échecs ou de recrutements très mitigés.

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Mai 2015, 12:44

Le plus compliqué reste de recruter des joueurs offensifs.
Derrière, c'est finalement peu cher. Basa (1,5 M€), Kjaer (2,5 M€), Corchia (1,8 M€), c'est quand même des bons joueurs pour un coût réduit. Et actuellement, on a une défense complète de jeunes (Halucha, Kone, Pavard, Soumaoro) qui peuvent jouer les doublures sans oublier le retour des prêtés (Jeanvier, Peyre).
Au milieu, c'est plus compliqué avec les quatre titulaires en fin de contrat ou annoncés partants, ce qui ne laisserait que cinq joueurs dans l'effectif (Meite, Traoré, Delaplace, Martin, Rodelin). Une énigme, un bon jeune encore à parfaire, un bon joueur trop souvent blessé cette saison, un accident industriel et une feignasse. Faudra forcément deux joueurs. Là encore, ça ne coûte pas forcément très cher.

Dogue-son

Retour

Messagepar Xylophène » 23 Mai 2015, 17:47

Dogue-son a écrit:Le plus compliqué reste de recruter des joueurs offensifs.

Oui, sauf qu'apparemment, Renard jouerait avec un seul attaquant de pointe donc, on aura pas forcément besoin de beaucoup de matos devant vu qu'on a déjà Roux, Koubemba et Frey. Oui, je sais, en lisant ça, un frisson d'effroi vous parcourt l'échine.
Ce sera par contre plus compliqué de trouver à vil prix un compère créatif à SoSo Boufal. Il faudra s'attendre à un jeune Zambien de 22 ans auteur de 5 buts à Kükürüküspor en D1 turque l'an dernier.
Sinon, y'a Mendès, Martin et Rodelin.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Mai 2015, 17:59

Fin, on a bien réussi à une époque à avoir des mecs comme Acimovic, Keita ou Bastos sans mettre énormément d'argent sur la table. Bon, c'est souvent quitte ou double, mais quand on regarde bien les transferts les plus chers du club, le taux de réussite n'est pas forcément meilleur non plus.
Les 8 plus gros transferts c'est:
Martin (10 M€): flop
Payet (9 M€): mitigé vu le prix
Roux (8 M€): mitigé vu le prix
Mavuba (7 M€): réussite
Gervinho (6,5 M€): réussite
De Melo (4 M€): flop
Vittek (4 M€): flop
Thauvin (3,5 M€): flop

Dogue-son

Retour

Messagepar stikky » 23 Mai 2015, 18:25

Dogue-son a écrit:Payet (9 M€): mitigé vu le prix

Si tu mets mitigé à Payet tu mets gros bide à Roux.

Concernant nos avants j'ai moins de peur que pour le milieu
ça pousse pas mal derrière... faut leur donner leur chance
Dernière édition par stikky le 23 Mai 2015, 18:33, édité 1 fois.
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar W » 23 Mai 2015, 18:26

Xylophène a écrit:on a déjà Roux, Koubemba et Frey. Oui, je sais, en lisant ça, un frisson d'effroi vous parcourt l'échine.

Yep, it moved.

W

Retour

Messagepar Xylophène » 23 Mai 2015, 18:44

Ou on aura peut-être encore un prêt de la part d'un gros club anglais. Avec l'Euro l'an prochain, certains espoirs auront peut-être envie de se montrer plutôt que de cirer les bancs de Chelsea, Man City ou Tottenham.
En tout cas, il s'annonce tendu ce mercato, entre les économies à réaliser, les ventes pour combler le déficit, les boulets qui empêchent d'investir sur de nouveaux joueurs, y'a de quoi se mettre la rate au court-bouillon du côté de Luchin.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 23 Mai 2015, 19:49

Dogue-son a écrit:Le plus compliqué reste de recruter des joueurs offensifs.

C'est clair et on a multiplié les échecs en la matière ces dernières années : Mendes, Rodelin, Martin, Roux c'est pas une réussite vu le prix, Ruiz, le grec sorti de nulle part qu'on a jamais vu...

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Mai 2015, 23:07

stikky a écrit:
Dogue-son a écrit:Payet (9 M€): mitigé vu le prix

Si tu mets mitigé à Payet tu mets gros bide à Roux.

Concernant nos avants j'ai moins de peur que pour le milieu
ça pousse pas mal derrière... faut leur donner leur chance

disons que j'en attendais plus de Payet que de Roux

Dogue-son

Retour

Messagepar Giallo » 24 Mai 2015, 13:03

sérieusement ? de mémoire Payet n'a jamais fait une seule saison pleine dans quelque club que ce soit (avant ou après le LOSC d'ailleurs)

Giallo

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum