par krouw2 » 25 Mai 2015, 13:17
Foot - David Rozehnal : «J’aimerais rester au LOSC...»
Publié le 25/05/2015
A METZ, OLIVIER FOSSEUX
David Rozehnal était aligné dans l’axe central, à Metz, pour pallier les absences de Simon Kjaer (cuisse) et de Benjamin Pavard (en CFA). Le défenseur tchèque a achevé sa cinquième saison au LOSC, celle où il a obtenu le plus de temps de jeu en Ligue 1 d’ailleurs (1 386 minutes). Dans quelques semaines, il sera libre.
David Rozehnal a trouvé un équilibre dans le Nord de la France
– Comment avez-vous vécu ce dernier match de la saison ?
« J’espère que ce n’était pas le dernier match. J’aimerais rester à Lille mais pour l’instant, je n’ai rien. Sur ce match contre Metz, on l’emporte et je pense qu’on a fait un très bon match. C’est parfait de terminer ainsi pour notre équipe qui a fait preuve d’un état d’esprit très bon, c’est parfait pour nos supporteurs, le coach, le staff... Je suis content. »
– Votre avenir n’est pas encore fixé ?
« Je le répète, j’aimerais rester mais je n’ai rien signé. On verra ce qui se passe cet été. »
– Vous voudriez rester une sixième année au LOSC ?
« Oui, parce que je suis bien à Lille. J’espère que je vais pouvoir y prolonger ma vie privée comme ma vie professionnelle. »
– Comment qualifieriez-vous cette saison qui s’achève ?
« C’est une saison bizarre. Personnellement, je ne suis pas content. Et je pense que les dirigeants du club ne sont pas satisfaits non plus. On a fait de bons matchs et de moins bons aussi. C’est le football, ça. De temps en temps, vous êtes en haut et parfois un peu plus bas. Il faut passer à autre chose et il faudra ne pas rater la prochaine préparation. »
– Cette saison est aussi celle où vous avez le plus joué...
« Oui, c’est vrai. J’aime jouer tous les matchs mais là j’étais content car le coach m’a laissé de nombreuses occasions de jouer. Dès qu’un partenaire était blessé ou suspendu, il me faisait jouer. Ça fait plaisir. »
Hollande 2027