[O1T] jE SeNs dE la CrAinTe

Messagepar karmelille » 01 Mai 2015, 13:02

fernando a écrit:
Xylophène a écrit:Non, il s'agit d'un projet de type "socios", comme en Espagne. Il me semble qu'en Allemagne, certains clubs ont aussi une partie de leur actionnariat qui est détenu par leurs supporters.


Ok. Ce serait donc le 1er projet du type "cassocios".


Putain loul!
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour

Messagepar krouw2 » 01 Mai 2015, 13:04

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 10 Mai 2015, 17:20

Les supporters lensois qui chantent 'La ligue, la ligue, on t'encule" pendant leur match.

La même ligue et ses instances sans lesquelles ils seraient déjà en CFA depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar gblosc » 10 Mai 2015, 17:46

On ne peut pas leur en vouloir, l'alcool altère la mémoire, ce n'est pas une légende.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Mai 2015, 10:36

Sacré Gervais, au bord du gouffre et avec une crédibilité au top, il ne lâche toujours rien

Martel (Lens): «Je vais me substituer à Mammadov»

Gervais Martel assure dans un entretien à France Football que le RC Lens pourra non seulement terminer la saison, mais qu'il sera également compétitif en L2 la saison prochaine. Il va injecter 15 millions d'euros de sa holding, GIM2.

Gervais Martel se dit confiant pour l'avenir du RC Lens. (L'Equipe)

Un budget compris entre 25 et 30 millions d’euros, une masse salariale supérieure à 7 millions d’euros: Gervais Martel est formel, Lens repartira en L2 la saison prochaine avec des ambitions. Dans un entretien accordé à France Football, le président du club artésien assure avoir trouvé les fonds nécessaires pour boucler la saison, mais aussi assurer la survie du club l’an prochain. «Dès le 15 mai, j’enverrai à la DNCG le budget définitif de la saison en cours, annonce le dirigeant. Dire qu’il va manquer de l’argent, c’est des conneries tout ça. Naturellement, qu’on va aller jusqu’à la fin de l’exercice, c’est-à-dire au 30 juin.»

Martel estime à 15 millions d’euros les besoins en trésorerie pour la saison prochaine. «C’est ce que je vais présenter à la DNCG», le 26 mai prochain. «Et je vais les amener via ma holding, GIM2, précise-t-il. C’est le monde à l’envers, mais je vais me substituer à Mammadov, qui ne peut pas faire face à ses responsabilités (…) Soit il accepte d’être dilué par rapport à un nouvel entrant dans le capital du club, soit il accepte de céder ses parts parce qu’il ne peut pas tenir ses engagements. On en est là. Mon réseau et ma holding vont me permettre d’injecter cet argent-là. J’en fournirai la preuve le jour où j’irai devant la DNCG.»

Un nouvel investisseur étranger ?

Au passage, Martel annonce avoir trouvé une solution à l’étranger, sans en dire davantage. «C’est un partenaire issu d’un pays européen beaucoup plus proche de la France, dévoile-t-il. Tout ce qui est arrivé avec Mammadov est lié à la distance et aux cinq mille kilomètres qui nous séparaient. Je ne peux pas en dire plus sur cet investisseur européen. Il a pignon sur rue et les reins solides. Son nom, je l’annoncerai le moment voulu.» Que viendrait-il chercher en compensation? «Une image, certainement, car Lens est l’une des marques les plus importantes du foot français, comme une récente enquête de l’UCPF l’a démontré.»

Soit il accepte d’être dilué par rapport à un nouvel entrant dans le capital du club

Ca signifierait quoi ça concrètement pour Mammadov?

Et sinon gros loul pour la dernière phrase
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Mai 2015, 10:46

D autant que Gervais est lui même dilué dans le Ricard.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar matcheu » 13 Mai 2015, 20:03

Tiens Nando.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à France 3 Région mais j'ai l'impression que ceux sont les seuls qui investiguent un petit peu sur le cas Martel.

RC Lens : même avec 15 millions, Martel reste à la merci de Mammadov

Dans une interview à paraître ce mercredi dans France Football, Gervais Martel dit disposer de 15 millions d'euros prêts à être injectés dans les caisses du RC Lens la saison prochaine. Mais une fois encore, sans l'aval d'Hafiz Mammadov, l'actuel actionnaire majoritaire, rien ne sera possible.

Par Yann Fossurier
Publié le 12/05/2015 | 15:09, mis à jour le 13/05/2015 | 00:11

A deux semaines de son grand oral à Paris, devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), Gervais Martel tente une nouvelle fois de rassurer les supporters lensois dans une interview accordée à France Football (à paraître ce mercredi). Le président du RCL assure notamment qu'il disposerait de "15 millions d'euros en compte courant bloqué" via sa société GIM2, actionnaire minoritaire de RCL Holding, la structure qu'il a créée en 2013 avec le Baghlan Group d'Hafiz Mammadov pour racheter les Sang et Or et qui possède aujourd'hui le club. Cette somme correspondrait aux besoins du RC Lens pour la prochaine saison de Ligue 2. "Si j'en parle, c'est que je l'ai trouvé cet argent", déclare Gervais Martel dans les colonnes de l'hebdomadaire. "J'ai trouvé des gens à l'extérieur qui me connaissent, qui apprécient le RC Lens et ont conscience que c'est un club extraordinaire. Peut-être entreront-ils un jour dans le capital, ou pas. On verra ça plus tard...". Il évoque aussi un "partenaire issu d'un pays européen beaucoup plus proche de la France", qui aurait "pignon sur rue et les reins solides", mais dont il ne souhaite pas encore dévoiler l'identité. "Ce qui est important, c'est que j'apporte la garantie à la DNCG que j'ai bien 15 millions d'euros bloqués sur un compte pour assurer la survie du club. Et je vais les amener ces 15 millions !"

Mammadov, obstacle juridique

Seul souci - et de taille - Gervais Martel et ses nouveaux partenaires ne pourront pas injecter cet argent sans l'aval d'Hafiz Mammadov, l'actuel actionnaire majoritaire du club. Le président lensois le reconnaît d'ailleurs dans son interview à France Football. "Soit il accepte d'être dilué par rapport à un nouvel entrant dans le capital du club, soit il accepte de céder ses parts parce qu'il ne peut pas tenir ses engagements. On en est là aujourd'hui".

Pour comprendre l'enjeu, il faut remonter au 27 juin 2013. Ce jour-là, Gervais Martel dépose au greffe du tribunal de commerce de Paris les statuts d'une nouvelle société, sise avenue Kleber dans le 16e arrondissement de la capitale : RCL Holding, nouvel acquéreur à 99% du Racing Club de Lens. C'est Martel qui apporte, via sa société GIM2, le capital de départ qui s'élève à seulement... 1000 euros. Quelques jours plus tard, le 6 juillet, RCL Holding procède à une augmentation de capital très conséquente : un nouvel actionnaire, le Baghlan Group d'Hafiz Mammadov, fait son entrée et injecte par ce biais 12 millions d'euros. Aujourd'hui encore, le conglomérat de l'homme d'affaires azerbaïdjanais détient 99.99% des actions et GIM2 seulement 0.01%.

Les statuts de RCL Holding accordent cependant un partage des pouvoirs plus équilibré entre les deux associés. L'entreprise est une Société par Actions Simplifiée (SAS), une forme juridique souvent choisie par des jeunes "start-up". Un entrepreneur peu fortuné mais avec des idées peut ainsi être accompagné financièrement dans son projet par un gros actionnaire sans prendre le risque d'être dépossédé de son "bébé". Lorsqu'il crée RCL Holding en juin 2013, Gervais Martel divise son apport personnel de 1000 euros en deux types d'actions : 500 "ADP1" et 500 "ADP2". Quand Mammadov fait son entrée il acquiert, lui, 12 millions d'actions "ADP2". Or les articles 10.2 et 10.3 des statuts de RCL Holding stipulent que la totalité des "ADP1" donnent 40% des voix à leurs détenteurs, la totalité des "ADP2" 60%. Grâce à seulement 500 euros d'actions "ADP1" dont il est l'unique titulaire, GIM2 (Gervais Martel) détient ainsi 40% au conseil d'administration. Et mieux encore, il dispose d'une minorité de blocage sur bon nombre de décisions importantes, comme le détaille l'article 19 des statuts. Ainsi, aucun des deux associés ne peut décider seul, unilatéralement, d'"une augmentation de capital", ni de "toute fusion, scission, apport, dissolution de la Société". Ces statuts lient totalement Gervais Martel à Hafiz Mammadov, et réciproquement...

Aujourd'hui, pour verser 15 millions d'euros au club, Gervais Martel doit faire transiter cet argent par RCL Holding qui détient la SASP Racing Club de Lens. Comme le rappelait récemment Gilles Deshayes, le directeur financier des Sang et Or, dans une interview à But! Lens, "seul l’actionnaire peut verser sur les comptes courants." Pour y parvenir, il faudrait donc que RCL Holding décide d'une augmentation de capital au profit de GIM2, l'actionnaire minoritaire, ou que le Baghlan Group rétrocède à celui-ci tout ou partie de ses parts. Car pour l'instant, la société de Gervais Martel ne possède pas assez d'actions pour effectuer un versement en compte courant dans RCL Holding. Il faut en effet disposer d'au moins de 5% du capital social, dans le cas d'une Société par Actions Simplifiée (SAS). Or GIM2 n'en possède que 0.01%... ce qui, juridiquement, condamne Gervais Martel à l'impuissance. A moins que Mammadov accepte de diluer ou de céder ses parts.

Jusqu'ici Martel n'a pas convaincu Mammadov
Dans son interview à France Football, Gervais Martel estime qu'il parviendra à convaincre la DNCG qu'il fait "en sorte que M. Mammadov accepte une cession d'un certain nombre de ses parts dans le capital ou même une cession totale". Mais problème là encore : le président lensois a déjà entonné ce refrain en décembre dernier devant cette même instance. Gervais Martel avait assuré à la DNCG qu'un changement d'actionnaire allait intervenir au 1er janvier 2015 : un certain Anar Mammadov (sans lien de parenté), fils du ministre des transports azerbaïdjanais, devait reprendre les parts d'Hafiz Mammadov si ce dernier ne parvenait pas à lui rembourser une avance de 2.5 millions d'euros. "Ce ne sera pas un one-shot, ça s'inscrit dans la durée car il faut assurer la pérennité du club", avait affirmé le président lensois. Finalement, rien ne s'est passé. Hafiz Mammadov avait nié avoir signé un quelconque accord en ce sens et même crié à la falsification de signature via un site internet azéri. "Il y a eu une possibilité qu'un autre Mammadov se substitue au premier", confirme Gervais Martel dans son interview à France Football. "Il a bien honoré une échéance en avançant de l'argent à Baghlan Group. C'était un bon deal qui permettait à Hafiz de revenir par la suite. Mais cela n'a pas dû coller entre eux. Je ne suis pas non plus caché sous les bureaux pour savoir ce qui se trame là-bas".

Après l'imbroglio Anar/Hafiz, le patron des Sang et Or avait de nouveau assuré fin février à La Voix du Nord qu'il avait convaincu Mammadov de "rendre ses parts". "Hafiz nous a dit qu’il ne voulait pas quitter le club, qu’il voulait l’aider à s’en sortir, mais on voit bien pour l’instant qu’il ne peut pas le faire. (...) Aujourd’hui, ce qu’il nous a dit, c’est qu’il est quelqu’un d’honnête, et que si vraiment il voyait qu’il ne pouvait toujours pas (payer) à la mi-mars, il rendrait ses parts. Parce que s’il ne verse rien, et qu’il ne rend pas les parts, on est morts. C’est pour ça qu’on est allé lui présenter ça. Notre proposition ne l’a pas fait sauter de joie (...). ll rend les parts à moi-même et ensuite, à moi de trouver des solutions avec nos avocats d’affaire pour que d’autres personnes rentrent dans le capital". "La porte ne peut pas s'entrouvrir à partir du moment où un actionnaire a 100%", expliquait-il encore une fois, début mars, à L'Equipe. "S'il n'a pas les solutions, il ne va pas nous emmener tous au cimetière. Il a été le sauveur du club mais on ne peut pas vivre sur le passé. Je ne vois pas son intérêt à s'accrocher. (...) Il a tout perdu de toute façon. Si le club est cédé, ce sera pour 1 euro symbolique. Il doit comprendre qu'on est au bord du précipice et qu'on doit s'en sortir. Avec l'image qu'il a depuis six mois, c'est un moyen pour lui de dire : désolé je n'ai pas pu, maintenant je sors. C'est l'intérêt général." Visiblement Hafiz Mammadov n'a pas le même sens de l'intérêt général. Mars est passé et rien n'a bougé.

Cela fait donc des mois que Gervais Martel tente de convaincre Hafiz Mammadov de lâcher prise. En vain. Même les soutiens appuyés du gouvernement français et de l'Etat azerbaïdjanais n'ont pas permis de faire plier l'homme d'affaires. "Il reste persuadé qu'il pourrait revenir un jour", répète encore aujourd'hui le président lensois dans son interview à France Football. Difficile dès lors de convaincre la DNCG d'un départ imminent du patron du Baghlan Group...

Impasse juridique
Il y a deux semaines, le journal L'Equipe évoquait "les relations distendues entre Gervais Martel et son actionnaire principal". Le quotidien sportif parlait même d'une "stratégie de pourrissement" menée par Hafiz Mammadov pour asphyxier le club et provoquer le départ de Martel, quitte à risquer le dépôt de bilan. Lens ne serait pas non plus la priorité de l'homme d'affaires. Il est vrai que Mammadov semble encore avoir quelques ardoises à honorer dans son pays, notamment pour son autre club de foot, le FC Bakou, dont les salaires, les impôts et les factures n'ont pas été payés pendant plusieurs mois. Son retour récent - et inattendu - à la présidence du conseil de surveillance de la Bank of Azerbaijan - une banque privée qu'il détenait avec sa famille et dont il avait été écarté en mai 2014 - ne nous dit rien de concret sur sa capacité à investir de nouveau au RCL.

Si Hafiz Mammadov continue de rester sourd aux appels de Gervais Martel, quelle solution restera-t-il au président lensois ? "Il continue à dire qu'il va pouvoir payer. Moi, je n'y crois pas", estime-t-il. "On va avancer tranquillement avec nos juristes. Je suis déjà passé à une seconde étape. Si Mammadov ne peut pas faire face à ses engagements, je dois le sortir pour faire perdurer le RC Lens." Ce genre de conflits entre associés n'est pas rare et de nombreux juristes se sont déjà penchés sur la question. Mais Gervais Martel a un handicap de taille à surmonter : lorsque les statuts de RCL Holding ont été rédigés en 2013, aucune "clause d'exclusion" n'y a été incluse en cas de défaillance ou de conflit entre les actionnaires. "L’exclusion d’un associé doit impérativement être prévue dans les statuts", explique l'avocat Jean-Baptiste Rozès, dans un article rédigé en septembre dernier pour le site site juridique Village de La Justice. "Sans une clause d’exclusion, un associé ne peut pas être exclu et une situation de blocage peut alors apparaître. (...) L’article 544 du Code civil, selon lequel la propriété est, en effet, le droit de jouir et de disposer des choses de la manière la plus absolue, rend impossible l’exclusion d’un associé si cette dernière n’a pas été prévue par les statuts. (...) Aucun texte ne permet au juge de prononcer l’exclusion judiciaire d’un associé. (...) Dans ces conditions, en l’absence de clause statutaire spécifique, l’inexécution de ses obligations par un associé ne peut conduire qu’à une demande judiciaire de dissolution de la société."

Va-t-on en arriver là ? Si Gervais Martel et ses avocats entreprennent une action en justice contre Hafiz Mammadov pour tenter, malgré tout, de forcer son départ, cela prendra des mois, pour ne pas dire plus. La DNCG, elle, n'attendra pas. "J'ai des leviers de négociation", assure Gervais Martel dans France Football. "Si le club est en Ligue 2, c'est de sa faute. Donc la valeur du club n'est plus la même. Hafiz n'est pas fou. Il a tous les documents en main. Les options sont multiples pour lui. On va trouver un accord. Je n'ai pas eu des heures et des heures de rendez-vous pour ne pas avoir avancé sur des choses précises". Difficile en tout cas d'imaginer qu'un homme qui a investi une vingtaine de millions d'euros à Lens puisse s'en aller sans aucune contrepartie...
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar matcheu » 13 Mai 2015, 20:07

erreur générale de mes couilles ouai !!
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 13 Mai 2015, 21:15

Bon c'est super, il va trouver 15M€ pour l'an prochain (on apprendra ensuite que ça vient d'un financement de la région mais bon...) mais il fait quoi des 14M€ qu'il était déjà sensé apporter en mars ou avril?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Mai 2015, 21:42

Après ca, ce sera qd même plus difficile de nier que l'on vit dans une région de merde...
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Mai 2015, 00:51

laurentlille1 a écrit:Bon c'est super, il va trouver 15M€ pour l'an prochain (on apprendra ensuite que ça vient d'un financement de la région mais bon...) mais il fait quoi des 14M€ qu'il était déjà sensé apporter en mars ou avril?


bah, vu qu'il déclare que tout va bien et qu'il va faire limite des bénéfices, franchement, il en a pas besoin. On se demande même pourquoi il les a demandés à son pote Hafiz en début de saison. Peut-être pour aller au Pasino
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Mai 2015, 09:29

Merci matcheu.

Bon les 2 s'accrochent à leurs parts et la jouent à la dégonfle en attendant que l'autre se barre. Et Mammadov ne risque pas de se dégonfler en 1er avec le pognon qu'il a déjà injecté jusque là.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour


Messagepar fernando » 23 Mai 2015, 12:09

Roland Duchâtelet ne rachètera pas le RC Lens

Évoquée vendredi par la presse belge, l'hypothèse d'un rachat du RC Lens par le président du Standard de Liège, Roland Duchâtelet, ne se fera pas.

Qui rachètera le RC Lens? Pas Roland Duchâtelet en tout cas. Des discussions ont bien eu lieu entre le président du Standard de Liège et Gervais Martel, mais elles n'ont pas abouti. L'idée de Duchâtelet était d'obtenir des garanties pour prêter les 15 millions d'euros au RC Lens en échange de la propriété de plusieurs joueurs de l'effectif d'Antoine Kombouaré - dont Gbamin, Cyprien et Guillaume. Une offre refusée par Gervais Martel, qui prétend avoir trouvé les 15 millions d'euros depuis plus d'une semaine.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Mai 2015, 12:10

vivement le 27 et le rdv à la DNCG, qu'on rigole
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar stikky » 23 Mai 2015, 12:11

Cette rumeur date de plus de 6 mois, elle a juste été updatée.
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Mai 2015, 12:11

Gervais n'a plus que 4 jours pour retrouver l'IBAN, la pression monte.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 23 Mai 2015, 12:21

jusqu'au prochain report :/
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar W » 23 Mai 2015, 12:47

Gaffe, lundi c'est férié.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Mai 2015, 16:33

il est pas prêt de signer quoi que ce soit :




L'information a été publiée vendredi dernier par AzPolitika.info, un site politique très lu et commenté en Azerbaïdjan : Hafiz Mammadov​, l'actionnaire majoritaire du Racing Club de Lens, ferait l'objet d'un mandat d'arrêt dans son pays, dans le cadre d'une vaste enquête sur des détournements de fonds, liés à des prêts frauduleux accordés par l'International Bank of Azerbaijan, une banque publique azerbaïdjanaise (à ne pas confondre avec la Bank of Azerbaijan, banque privée dont Hafiz Mammadov préside le conseil de surveillance). "Le tribunal du district de Nasimi (à Bakou NDR) a décidé de placer Hafiz Mammadov en détention provisoire le 18 mai", peut-on lire dans l'article. "Mais il n'a pas été possible de l'arrêter. "Hafka" est parvenu à s'échapper deux jours plus tôt. Il a été prévenu - on ne sait par qui - de son arrestation et a fui le pays". Selon AzPolitika, Hafiz Mammadov a bénéficié d'un prêt de 100 millions de manats (environ 85 millions d'euros) de l'International Bank of Azerbaijan qu'il n'a jamais remboursé, ce qui expliquerait le gel de ses comptes survenu l'été dernier.

A ce jour, cette information n'a été confirmée sur aucun canal officiel en Azerbaïdjan, un état dont on connaît toutefois le manque de transparence.

Mammadov est bien à Londres mais dément avoir fui
Hafiz Mammadov, lui, n'a pas tardé à répliquer et à démentir cette information via le site Haqqin.az, dirigé par Eynulla Fatullayev, un journaliste dissident et militant des droits de l'homme. "L'information au sujet de ma fuite du pays est un mensonge absolu", a-t-il fait savoir samedi. "Actuellement, je suis à Londres pour un traitement. Je rencontre des problèmes avec ma jambe. Dans les prochains jours, je serai de retour à Bakou. Juste après mon retour, je suis prêt à vous rencontrer et à répondre à toutes vos questions."

Il convient en effet de rester très prudent. En juillet dernier déjà, plusieurs médias azéris - dont AzPolitika.info - avaient annoncé l'arrestation d'Hafiz Mammadov à l'aéroport de Bakou. Une arrestation démentie à l'époque par les autorités azerbaïdjanaises et Gervais Martel, le président du RC Lens. Il était déjà question de ce prêt non remboursé de 85 millions d'euros. Pour autant, les comptes de l'homme d'affaires ont bien été gelés à cette date. Et Hafiz Mammadov est resté invisible dans son pays dans les neuf mois qui ont suivi.

70 hommes d'affaires arrêtés
La semaine dernière, dans la revue de presse hebdomadaire qu'elle diffuse sur son site internet, l'ambassade de France à Bakou se faisait l'écho de cette enquête portant sur les prêts accordés par l'International Bank of Azerbaijan. "Le journal (Azadlig du 13 mai) rapporte que près de soixante-dix hommes d’affaires ont été arrêtés au cours d’une opération menée par les agents du département de Lutte contre le Crime organisé du ministère de l’Intérieur. Ces arrestations sont liées à la Banque internationale d’Azerbaïdjan".

Jusqu'ici, le nom d'Hafiz Mammadov n'avait encore été cité nulle part. Début avril, son retour à la présidence du conseil de surveillance de la Bank of Azerbaijan - poste dont il avait été sèchement écarté un an auparavant - donnait plutôt le sentiment d'un retour en grâce auprès des autorités de son pays. Mais le récent refus de la fédération azerbaïdjanaise de football d'accorder une licence au FC Bakou, son autre club, montre que ses soucis financiers - et ses nombreuses ardoises - sont loin d'être réglés.

Quelle incidence pour le RC Lens ?
La présence d'Hafiz Mammadov en Angleterre - volontaire ou subie - a au moins permis une chose : selon Le Parisien/Aujourd'hui en France, l'homme d'affaires a pu s'entretenir la semaine dernière avec son associé Gervais Martel au sujet du RC Lens. Ce dernier aurait tenté de négocier le départ de l'Azerbaïdjanais du capital de la holding qu'il détient à 99.99%, mais "les discussions auraient été très houleuses entre les deux hommes". Vendredi, on a cru un bref instant qu'une issue avait enfin été trouvée : la télévision publique belge, la RTBF, annonçait sur son site internet que Roland Duchâtelet, le propriétaire du Standard de Liège, avait "proposé 15 millions d'euros pour s'offrir les parts d'Hafiz Mammadov dans le Racing Club de Lens. Une offre qui a été acceptée".

Mais l'information a été rapidement, catégoriquement et doublement démentie par Gervais Martel et le Standard. A la rédaction de la RTBF, on s'étonne pourtant de ce revirement, l'information d'un rachat par Duchâtelet ayant été recoupée auprès de deux sources, de part et d'autre de la frontière. D'autres confrères ont également disposé, la semaine dernière, des mêmes informations. S'agissait-il d'une "intox" ou l'affaire a-t-elle capoté dans la dernière ligne droite ? Selon L'Equipe, Duchâtelet voulait seulement obtenir des garanties pour prêter 15 millions d'euros au RC Lens en échange de la propriété de plusieurs joueurs de l'effectif. Ce que Gervais Martel aurait refusé. Mais quelle part a pris Hafiz Mammadov dans ces négociations ? Est-il vraiment prêt à s'en aller moyennant contre-parties ou refuse-t-il fermement de céder ses parts à un nouvel investisseur ? "Le club n’est pas à vendre, il appartient à Hafiz Mammadov", a répondu de façon surprenante Gervais Martel à La Voix du Nord. Le président lensois dit avoir d'autres pistes. Mais comme nous l'expliquions dans un précédent article, rien ne pourra se faire juridiquement sans l'aval de son associé azerbaïdjanais. A l'approche du grand oral devant la DNCG, le "gendarme" financier du foot français, le temps presse...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 24 Mai 2015, 17:43

Martel va démentir catégoriquement dans les 24h.
Suite au prochain épisode :-)
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 24 Mai 2015, 18:41

Ce sketch quand même ! On a eu notre lot de rachoumade au losc, les transferts de PY André, Gignac, Park, des parcours en coupe d'Europe ignobles, l'affaire de Thauvin...etc
Mais là putain, on touche le fond. On va bientôt pouvoir faire un téléfilm FranceTV avec Depardieu dans le rôle de Martel.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar gblosc » 24 Mai 2015, 19:06

loul
Michel Seydoux se propose pour produire ce téléfilm.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mai 2015, 20:01

loul kaptn

C'est un peu triste comme même pour ce club de finir de manière aussi pathétique
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar karmelille » 24 Mai 2015, 20:10

sang et or, la la la lala lala ... sang et or la la la lala lala
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour

Messagepar Giallo » 25 Mai 2015, 00:33

et dire que tout ce temps Martel se farcissait des voyages en avion à Bakou alors qu'il suffisait de prendre l'Eurostar
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 25 Mai 2015, 01:24

Il préparait en cachette les jeux de Bakou 2015 mais il ne faut pas le dire ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Heïjo » 25 Mai 2015, 01:59

Mais rasez Bollaert et faites-en un parking pour huit à huit!!
Avatar de l’utilisateur

Heïjo
 
Retour

Messagepar Dageek » 25 Mai 2015, 09:23

un Lidl plutot , faut adapter
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar stikky » 25 Mai 2015, 10:00

nan shopi bien sur pour les sans et hors
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 50 invité(s)

cron