par manulosc » 17 Juil 2015, 12:41
Incroyable mais vrai! Nicolas Anelka, le bad boy du foot français, reprend le club de promotion du RG Ath!
Non, ce n’est pas une blague ! Souvenez-vous : quelques heures avant le 30 juin, date limite fixée par la fédération, le dossier du RG Ath avait été subitement relancé avec l’annonce de l’entrée en scène d’un potentiel repreneur. Il avait alors été question de proches de Nicolas Anelka, l’ancien international français.
La nouvelle avait surtout eu pour effet immédiat de plonger le petit monde du football régional dans la perplexité. Pourquoi une ultime candidature, et surtout, si tard ? En attendant, le RG Ath a été incorporé dans le calendrier de Promotion B, aux côtés des autres cercles hennuyers que sont le FC Tournai, les Francs Borains, l’Olympic, Châtelet et Charleroi/Fleurus. Malgré tout, l’ensemble des clubs se préparaient à devoir observer deux journées de repos forcé (bye) sur l’ensemble de la saison. Eh bien, non !
« Ce samedi, à 15h, le RG Ath va disputer un match amical à Warcoing », a confirmé hier Fabrice van Robaeys, le futur directeur sportif athois. « Y seront présents les deux investisseurs, Nicolas Anelka et son conseiller. Du fait que le matricule ne compte plus aucun joueur, notre formation sera composée de 18 garçons en test, des belges et des français, qui n’ont toujours pas de club et qui sont libres. L’équipe sera placée sous la direction de Pascal Michel, avec lequel j’ai pas mal travaillé ces derniers jours pour faire avancer le dossier et, notamment, contacter tous les joueurs susceptibles de nous intéresser. Pour l’instant, nous n’avons rien convenu avec Pascal, mais il est candidat pour le poste de T1
sudinfo.be