matcheu a écrit:Si c'est faux je mets un maillot de Porto.
on attend ;)
sinon la DNCG est exceptionnelle, ils se sont fait enculer par le CNOSF l'année dernière, du coup ils tendent cordialement l'anus à Martel directement cette année.
bijams a écrit:Daniel Percheron: «J’avais mis mon maillot sang et or»
Le président de la Région a accepté de revenir, pour nous, sur une journée décisive pour l’avenir du Racing-club de Lens, maintenu un peu plus tôt par la DNCG en Ligue 2, malgré une masse salariale encadrée et une interdiction de recruter à titre onéreux. Il n’hésite pas à dire qu’il a mouillé la chemise mais rappelle ses engagements passés aux côtés de Valenciennes ou du rugby.
– M. Percheron, vous nous confirmez avoir été au soutien de Gervais Martel pour son deuxième passage devant le gendarme financier de la Ligue ?
« Oui, bien sûr ! J’avais mis mon maillot sang et or, celui que je garde précieusement depuis que j’y ai joué tout petit. J’étais peut-être un peu serré d’ailleurs (sourires). J’y suis allé avec Gervais. Le maintien de Lens en L2 peut être dicté ou non par les chiffres, il était aussi lié à Bollaert, l’un des stades de l’Euro 2016. Cet outil donne de véritables perspectives. Je suis allé dire à quel point les relations avec le Racing sont des relations transparentes. »
– Quand avez-vous décidé de vous y rendre ?
« Cela s’est déterminé hier soir à 20h ou 21h. Gervais m’a dit que la DNCG lui avait suggéré de ne pas être seul, d’être accompagné. Peut-être que la DNCG est un peu consciente du procès médiatique qui est fait aux élites. »
– Mais quelles garanties votre duo a-t-il pu apporter sur l’argent, puisqu’il manquait quatre millions ?
« Sur l’argent, Gervais a été au mieux de sa forme. De temps en temps, on peut avoir de la chance. Ne serait-ce que le transfert de Kondogbia qui vient de se boucler pour plus de quarante millions avec l’Inter. Mais il y a aussi celui d’Aurier (au PSG). Et Kakuta aussi. Par conséquent, les 4 ou 5 millions qui manquaient ont été trouvés. Je ne suis pas spécialiste des chiffres, mais le Racing a aussi revu sa masse salariale à la baisse. »
– Gervais Martel reste-t-il dans l’équation ?
« Oui, sauf s’il décide du contraire. Ça a été une année d’enfer pour lui, compte tenu du comportement de son actionnaire majoritaire (Hafiz Mammadov), aux abonnés absents. Le rendez-vous s’est déroulé dans un climat de très grande rigueur, mais aussi de grande bienveillance. Je peux vous le dire. »
– N’avez-vous pas eu peur qu’on vous reproche d’être allé au chevet de Lens, mais pas à celui du LMR ou de VA ?
« Pour le LMR pas trop au courant, mais j’ai reçu son président il y a quelques jours. Nous avons fait tous les fonds de tiroir pour trouver 100 000 euros supplémentaires. Nous voulons favoriser cette expérience du rugby dans la région. La ville de Lille, par exemple, ne donne que 40 000 euros… Nous sommes, au niveau régional, en plein optimisme quant au rugby… Quant à VA, l’an dernier, j’avais proposé 300 000 euros de subventions exceptionnelles qui avait aidé le club ».
– Vous devez être content de la décision de la DNCG ?
« C’est une joie profonde, surtout pour le peuple de Bollaert. Je préfère plaider cette cause, plutôt que de téléphoner à Michel Seydoux, comme l’an passé, pour lui demander d’accepter un match du Racing dans un stade subventionné par la Région et de m’entendre dire « non et non ». C’est ma conception de la région. Les stades sont des endroits de cohésion sociale ».
Loul, il s'est fait courgetter par Mimich et il n'a pas aimé.
fernando a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Article/Martel-et-percheron-ont-encore-sauve-le-rc-lens/51810
Moyen de copier/coller depuis le site de hoolz du net?
Dogue-son a écrit:tant que le RCL pourra servir de cache-misère pour masquer l'absence de reconversion industrielle depuis la fermeture des mines, ça durera.
Dogue-son a écrit:s'en foute du club, ce qui les intéresse c'est la vitrine
faut que ça brille, on aura l'air d'être riches et biens portants
ça date un peu mais http://www.voxstadium.fr/football/rc-lens-larbre-qui-cache-le-desert-47164/
fernando a écrit:Ils vont cultiver la mémoire d'une industrie à jamais disparue pendant combien de temps encore?
Dogue-son a écrit:l'histoire du moment c'est le renforcement de la liaison de train en Lens et Lille.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 55 invité(s)