par karmelille » 01 Juil 2015, 10:07
Copa America, Mondial, Euro Espoirs, Wimbledon : l'actu du 1er juillet sur un plateau
Par Stéphane Vrignaud
Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le 01/07/2015 à 07:26L'Argentine de Messi en Copa America, les Américaines au Mondial, Federer, Nadal et Murray à Wimbledon : mardi a été dominé par les valeurs sûres. D'autres sont attendues mercredi dans notre plateau.
Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui1. L'Argentine en finale Lionel Messi n'a pas marqué mais il a orchestré la démonstration de l'Argentine contre le Paraguay (6-1) en demi-finale de la Copa America, à Concepcion. Rojo (15e), Pastore (27e), Di Maria (47e, 53e), Agüero (80e) et Higuain (83e) ont ainsi marqué pour l'Albiceleste, qui tentera samedi d'obtenir contre le Chili son premier trophée depuis 22 ans.
Messi met son talent au service des autres : 6-1 pour l'Argentine contre le Paraguay
Lionel Messi, Marcos Rojo, Sergio Aguero et Lucas Biglia lors d'Argentinae - Paraguay
Lionel Messi, Marcos Rojo, Sergio Aguero et Lucas Biglia lors d'Argentinae - Paraguay - AFP
2. Les Américaines joueront pour le titre Les Etats-Unis d'Amérique, nettement supérieurs, se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde féminine en battant l'Allemagne (2-0), à Montréal. Elles joueront dimanche pour leur premier titre depuis 1999, contre l'Angleterre ou le Japon.
Les Etats-Unis ont bien mérité leur place en finale
Regardez cet événement sur Eurosport Player 3. Federer, Nadal et Murray inflexibles Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Benoît Paire, Nicolas Mahut et Gaël Monfils se sont qualifiés pour le 2e tour de Wimbledon mais la journée des Bleus s'est achevée par l'élimination de Jérémy Chardy. Les anciens lauréats Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray, sont passé en trois sets.
Tsonga revient sur gazon à tâtons, Paire, Monfils et Simon en trottant
Federer et Nadal commencent par une promenade, Murray par un sprint
Chez les dames, Alizé Cornet a passé le cut mais Caroline Garcia et Pauline Parmentier ont chuté. La grosse surprise, c'est l'élimination de la Canadienne Eugénie Bouchard, finaliste 2014.
Roger Federer au 1er tour à Wimbledon, le 30 juin 2015
On a aussi repéré pour vousFootbal - Euro Espoirs : les successeurs de Zlatan Ibrahimovic sont là ! La Suède des moins de 21 ans, qui avait éliminé la France en barrages, a soulevé le trophée continental en battant la nouvelle génération portugaise, aux tirs au buts (0-0, 4-3), en finale à Prague.
La Suède championne d'Europe
Mercato : Après le pillage, le remplumage... L'OM a finalisé les arrivées de Karim Rekik avec Manchester City et de Lucas Ocampos avec Monaco.
Les 14 infos mercato qui vous ont échappé mardi
Athlétisme - Meeting de Paris-Saint-Denis : Usain Bolt a déclaré forfait pour la réunion de samedi en raison d'un problème à la jambe gauche. Le sextuple champion olympique de 28 ans fera également l'impasse sur Lausanne.
Bolt sera-t-il prêt pour les Mondiaux ? Rien n'est moins sûr...
Le tweet statutaire La Sky aux petits oignons pour son leader Chris Froome. Bientôt veillé par une Jaguar F-Pace sur les routes du Tour de France…
La vidéo de rattrapage Troisième en 2014, Thibaut Pinot (FDJ) arrive affûté sur la Grande Boucle après de belles performances en haute montagne.
Pinot (FDJ) : "Entre les grimpeurs, c'est devenu assez tactique" - Eurosport
Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui1. Tennis : la journée des numéro 1 Novak Djokovic, tenant du titre, joue sur le central au 2e tour de Wimbledon dès 14h00. Idem pour la reine de la WTA Serena Williams sur le n°1, en reconquête d'un trophée qui lui échappe depuis 2012.
Le programme de mercredi : de Schepper-Gasquet, premier combat entre Tricolores
2. Football : quelle sélection rejoindra les Etats-Unis en finale ? Les Japonaises, championnes en titre, défient les Anglaises (1h00) en demi-finale du Mondial, à Edmonton. Regardez cet événement sur Eurosport Player Ça s'est passé le 1er juillet En 1979, le plus grand duel que la Formule 1 ait sans doute connu a lieu à Prenois, près de Dijon. Dans les derniers tours du Grand Prix de France, Gilles Villeneuve et René Arnoux se passent et se repassent sur la piste, en dehors... Un combat viril, éblouissant. Tellement beau que l'histoire n'a pas vraiment retenu le nom du vainqueur (Villeneuve)… pour la 2e place. Et qui se souvient de Jean-Pierre Jabouille, alors auteur de la toute première victoire pour Renault ?
1er juillet 1979
Partager
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...