par fernando » 05 Juil 2015, 18:03
EXCLU - LOSC : Wilfried Kanon, un transfert en suspens
Wilfried Kanon ne devrait finalement pas porter le maillot lillois cette saison. Son transfert est actuellement en suspens et pourrait être annulé à l’issue d’une contre-expertise médicale qui sera effectuée en début de semaine. Le défenseur de Den Haag (D1 néerlandaise) souffrirait, selon nos informations, du genou et sa convalescence nécessiterait au minimum six semaines de soins.
Kanon est arrivé mercredi de Hollande pour parapher un contrat de quatre ans. Le LOSC et Den Haag avaient trouvé un accord pour une indemnité de transfert de 500 000 €. Le défenseur central était venu pour retrouver Hervé Renard, celui qui l’a coaché avec la sélection ivoirienne lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Il voulait aussi franchir un palier en Ligue 1. Jeudi, vendredi, et samedi le joueur était cependant resté aux soins et n’avait pas participé à la séance collective. Il doit encore passer des examens complémentaires ce dimanche après-midi, avant la contre-expertise, programmée mardi ou mercredi. Une décision définitive sera prise à l’issue de celle-ci. En toute logique, ni le joueur et ses représentants, ni le LOSC ne communiqueront non plus d’ici là. Mais son arrivée dans le Nord de la France semble vraiment compromise.
Sur le site du LOSC, mercredi, Kanon (22 ans lundi) était emballé : "Depuis tout petit, c’est un rêve pour moi de venir jouer en France. Mes managers ont géré cela et m’ont permis d’intégrer l’équipe lilloise. C’est maintenant à moi de me donner à fond et de rendre la confiance au
club et au coach. Je suis très content d'être ici. On peut dire que c'était même une priorité pour moi de rejoindre ce club. J'espère que tout va désormais se passer pour le mieux."
Les plans de l'Ivoirien sont contrariés à cause de l'état de son genou. Sa santé sera désormais sa priorité pour pouvoir poursuivre sa carrière professionnelle.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."