par manulosc » 13 Juin 2015, 14:20
sinon hier soir
Une croix gammée sur la pelouse de Croatie-Italie !
Le Croatie-Italie, disputé à huis clos dans le groupe H des éliminatoires de l'Euro 2016 ce vendredi, devrait encore faire parler. Non pas au niveau des résultats, mais bien d'une croix gammée dessinée sur la pelouse du Stade de Split.
La Croatie n'a apparemment pas compris la leçon administrée par l'UEFA. Obligée de disputer, ce vendredi dans le groupe H des éliminatoires de l'Euro 2016, à huis clos sa rencontre face à l'Italie à Split, la sélection nationale devrait encore subir les foudres de l'instance dirigeante européenne présidée par Michel Platini.
En effet, alors qu'ils avaient été justement sanctionnés d'un match à huis clos après les débordements de leurs supporters lors du match disputé face à la Norvège le 28 mars dernier à Zagreb, Mandzukic et ses coéquipiers pourraient bien faire les frais d'un nouvel épisode pour le moins dramatique devant les Italiens. En effet, de l'autre côté des Alpes, Tuttosport dévoilent six clichés sur lesquels apparaissent très clairement une croix gammée dessinée sur la pelouse de l'enceinte juste avant la rencontre, pendant que les joueurs étaient à l'échauffement.
Selon un journaliste de la Gazzetta dello Sport sur Twitter, Sebastiano Vernazza, la FIGC, la Fédération italienne de football, n'aurait cependant pas encore saisi l'UEFA pour cet incident, mais aurait tout de même prévenu Davor Suker, l'ancien footballeur devenu, lui, le président de la Fédération croate. Pour quelles suites ?