par fernando » 09 Sep 2015, 15:53
Liberté pour les ultras!
Euro de basket : un an de prison pour un salut nazi
Lors de la rencontre opposant la Russie et Israël samedi dernier, Edin Mehinovic, un Bosnien de 35 ans, s’est levé dans le public pour effectuer un salut nazi et montrer ses fesses. Lors de son procès en comparution immédiate le 5 septembre à Montpellier, le tribunal correctionnel l’a condamné à un an de prison
Une décision plus sévère que les réquisitions du parquet, qui proposait six mois ferme avec mandat de dépôt et cinq ans d’interdiction de stade, pour cet homme né à Doboj, en Bosnie-Herzégovine, mais vivant au Pays-Bas.
« J’ai fait ce geste pour montrer à trois voisins, des Suisses qui sont extrémistes, qu’il ne fallait justement pas le faire. Et j’ai montré mes fesses parce que j’ai été provoqué par le public quand je me suis levé pour faire mon geste », s’est – étrangement – expliqué M. Mehinovic devant le président du tribunal Paul Baudoin.
« Il fait partie de ces supporteurs qui ne se déplacent jamais pour le sport », avait estimé pour sa part, Jacques-Philippe Redon, le procureur de la République dans son réquisitoire
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."