[01T] Glorification de la région

Messagepar SAV » 16 Juil 2015, 18:22

Attentat déjoué à Fort-Béar : l'instigateur serait un Valenciennois de 17 ans
F3 Nord / AFP
Selon le JDD, citant une source proche de l'enquête, l'instigateur du projet d'attentat contre le fort Béar, ouvrage militaire de la fin du 19e siècle sur les hauteurs de Port-Vendres (Pyrénées-Orientales), centre d'entraînement commando, aujourd'hui ; serait un Valenciennois de 17 ans.

Les trois gardés à vue se prénomment Ismaël, Djibril et Antoine, a confié une source proche de l'enquête au JDD. Ismaël, considéré comme le principal instigateur du projet, est âgé de 17 ans et réside du côté de Valenciennes. Djibril, 23 ans est originaire de Marseille et Antoine, 19 ans, habite Le Chesnay dans les Yvelines. Ce dernier s'est converti à l'islam, écrit le JDD.

Le "principal instigateur" avait été "signalé" pour "ses velléités de départ en Syrie" et avait "fait l'objet d'un entretien administratif", a détaillé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a annoncé mercredi soir qu'un attentat avait été déjoué sur le sol français après l'arrestation de quatre personnes qui projetaient une "action terroriste contre des installations militaires françaises".

Trois personnes soupçonnées d'avoir voulu décapiter un militaire gradé et de filmer la scène restaient en garde à vue jeudi matin à la DGSI alors qu'un quatrième suspect, âgé de 16 ans, a été libéré.

Parmi les trois suspects toujours en garde à vue, deux jeunes de 17 et 19 ans, mais aussi "un ancien militaire réformé de la Marine nationale" de 23 ans. Les quatre avaient été arrêtés lundi "à l'aube" "en quatre points différents du territoire", selon M. Cazeneuve, notamment dans les Bouches-du-Rhône et les Yvelines, selon une source proche du dossier.

Le plus jeune de ces gardés à vue, celui qui est âgé de 16 ans, a été remis en liberté, a indiqué jeudi matin une source judiciaire.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar Xylophène » 17 Juil 2015, 11:30

"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Dageek » 17 Juil 2015, 11:34

RPZ!!

Dageek

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 17 Juil 2015, 11:36

Boulogne sur mer ? N'importe quoi ici !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Dageek » 17 Juil 2015, 11:54

en regardant les critères c'est un peu chelou.

Dageek

Retour

Messagepar Der » 17 Juil 2015, 12:12

Obvious fake
Ya même pas Denain.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar Dageek » 17 Juil 2015, 12:32

Ni Darcheville Misère..

Dageek

Retour

Messagepar ruitos » 17 Juil 2015, 12:40

Wattrelos est classée 11ième.

ruitos

Retour

Messagepar Dogue-son » 17 Juil 2015, 12:49

Der a écrit:Obvious fake
Ya même pas Denain.

regroupé soit avec Douai soit avec Valenciennes soit avec Cambrai sans doute
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar laurentlille1 » 17 Juil 2015, 14:27

Le Genevois français... Sérieux? La région où sorti des pistes de skis t'as envie de te pendre constamment à base de vallées sombres et de couchers de soleil à 19h en été. Vivre dans un trou du cul tout en ayant à se taper 2h de bouchons tous les jours pour aller bosser, un bon classement Les Echos Medef Figaro. Pareil pour Rambouillet et Houdan.

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas voir Thionville dans les 10 premiers...

laurentlille1

Retour

Messagepar bijams » 20 Juil 2015, 15:47

Snakedriver a écrit:parait que ce serait un Primark à la place

Sont plus chaud pour Euralille.
Mais le Darty, franchement, on dirait qu'ils sont dans une cave...
Pourquoi ont-ils été s'installer là.
Je le trouve glauque ce bouclar.

bijams

Retour

Messagepar King Kong » 23 Juil 2015, 21:28

Lundi soir, dans le quartier de l’Épidème, un groupe d’individus a dérobé une pelleteuse sur un chantier pour ensuite tourner un clip. Une cinquantaine d’individus se sont rebellés quand la police est intervenue. Deux policiers ont été légèrement blessés et cinq personnes ont été interpellées durant les affrontements. Pour sa participation à l’émeute, Mehdi L. 20 ans, a été condamné mercredi à quatre mois de prison de ferme et écroué
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar King Kong » 29 Juil 2015, 08:49

Ce mardi soir, vers 20 h 30, un groupe de Bangladais et de Pakistanais s’est violemment battu à l’angle de la rue Masséna et de la rue Solférino. L’affrontement a fait quatre blessés, dont deux graves : un homme a reçu un coup de couteau dans l’épaule et un autre un coup de couteau dans le dos.
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar fernando » 29 Juil 2015, 08:56

Qui a provoqué?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar gblosc » 29 Juil 2015, 09:08

Kikia piraté le compte de King Kong ?
Pas de mot "juif" dans son post, ça me parait louche ...

gblosc

Retour

Messagepar ruitos » 29 Juil 2015, 09:50

King Kong a écrit:Ce mardi soir, vers 20 h 30, un groupe de Bangladais et de Pakistanais s’est violemment battu à l’angle de la rue Masséna et de la rue Solférino. L’affrontement a fait quatre blessés, dont deux graves : un homme a reçu un coup de couteau dans l’épaule et un autre un coup de couteau dans le dos.

pour les calmer la préfecture va installer 2 nouveaux radars dans Lille...

ruitos

Retour

Messagepar Xylophène » 29 Juil 2015, 10:15

Un remake de la guerre des 2 roses ?

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Xylophène

Retour

Messagepar W » 29 Juil 2015, 11:39

gblosc a écrit:Kikia piraté le compte de King Kong ?
Pas de mot "juif" dans son post, ça me parait louche ...

Pas besoin, ça parle déjà de "coup de couteau dans le dos".
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar Giallo » 05 Août 2015, 11:55

Refus d'obtempérer, recel de véhicule, mise en danger de la vie d'autrui, conduite en état d'ivresse, défaut de permis de conduire, port d'arme prohibée, outrage et rébellion sont les quelques délits qui sont reprochés à un individu interpellé à 2h50 dans la nuit de mardi à mercredi rue des Cent-Têtes à Valenciennes.

Avisés pour un véhicule qui roulait à vive allure, des policiers l'aperçoivent et tentent de le contrôler, en vain (refus d'obtempérer). Le conducteur prend alors la fuite en essayant de semer ses poursuivants (mise en danger de la vie d'autrui) avant, dans sa course, de heurter des plots puis une voiture en stationnement. Il termine finalement sa route dans un accotement herbeux. Les policiers procèdent alors à son contrôle, non sans mal (rébellion et outrage). Ils s'aperçoivent alors que le Neiman du véhicule est cassé et que les fils sont shuntés (recel de véhicule). Il lui sera ensuite reproché un port d'arme prohibée (dont on ignore la nature), un défaut de permis de conduire, et une conduite en état d'ivresse.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Tish » 05 Août 2015, 12:06

Il a un peu deconne bijams.
Enculay de dos
Tish

Retour

Messagepar bijams » 06 Août 2015, 09:36

Nan mais j'ai eu de la chance moi, les flics ont confondu "Délit de fuite" et "Refus d’obtempérer".
Donc pas recevable au tribunal.
Sinon j'étais mal.

bijams

Retour

Messagepar ruitos » 06 Août 2015, 11:47

me suis dejà fait arreter avec une voiture qui demarrait au fil, neiman pété, une voiture volée quoi!....
fallait voir la tete des 2 flics quand ils ont vu le tableau de bord, prets à appeler le panier pour me prendre moi et mes potes, z'etaient tout contents!...fallait voir aussi leur déception quand je leur ai sorti tous les papiers et prouvé que le voleur n'etait pas moi, j'etais le volé!... meme si aucun papier n'etait à mon nom....

sont parti tout dégoutés en me lançant "la prochaine faite attention"......lol.....

j'avais 20 ans......

ruitos

Retour

Messagepar rodolfo » 10 Août 2015, 22:02

C'est un mariage à la longueur hors du commun qui a eu lieu ce week-end à Wattignies. Cynthia Sardou, la fille du chanteur Michel Sardou a épousé Jean-Claude Bataille, un Wattignisien d'origine dont la famille réside encore dans la commune.
mariage cynthia sardou

On a pu y croiser l'actrice Grace de Capitani par exemple, un musicien fils du grand jazz-man Sydney Bechet ou encore Roger Loubet, le compositeur qui a contribué aux succès de Johnny Hallyday, Serge Lama ou Michel Sardou. Le père de la mariée n'était pas là mais il a fait livrer un bouquet de 200 roses blanches à la mairie de Wattignies le jour du mariage.

VDN

rodolfo

Retour

Messagepar Dageek » 10 Août 2015, 22:31

une enfant née d'un coup de bite après un festival bien arrosé dans les années 80, et légerement reniée du coup?

Dageek

Retour

Messagepar boban » 10 Août 2015, 23:58

Nan mais ça a 3 ans ce truc??

boban

Retour

Messagepar Giallo » 11 Août 2015, 07:41

loul le mec qui vient pas au mariage de sa fille et fait envoyer des roses par son assistante
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Dageek » 11 Août 2015, 07:48

Oui mais il est fort occupé avec sa mère,c est que ca marche très fort Jackie et Michel

Dageek

Retour

Messagepar Gohan » 11 Août 2015, 11:00

boban a écrit:Nan mais ça a 3 ans ce truc??

Ouais, bien bien marqué du old cette news.
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.

Gohan

Retour

Messagepar rodolfo » 11 Août 2015, 22:13

Exact.

Je vois que Boban est incollable sur les peoples et Michel Sardou.

rodolfo

Retour

Messagepar Xylophène » 17 Août 2015, 19:58

Ca arrive un peu tard car un peu éculé comme humour mais ça a tout de même le mérite d'exister :
http://lenvoidunord.fr/

Le plus drôle, ça reste quand même les commentaires des beaufs ch'ti qui prennent les articles au 1er degré.

Xylophène

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum