Der a écrit:D'Avila Ba Loua prêté à Lille
Le 31/08/2015 à 23:03:00
D’Avila Ba Loua (19 ans) a été prêté au LOSC pour une saison par l’ASEC Abidjan. International espoir ivoirien, il avait été mis à l’essai à Lille cet été, où il a disputé quelques matches de préparation.
Quelqu'un l'a vu jouer?
Dageek a écrit:La somme totale des ventes de Monaco serait hallucinante .. Grosse mise de départ pour le nouveau président y a deux ans, énormes reventes à présent.. Et pas de réinvestissements consequents.. Bizarre.
Dageek a écrit:Il semble que toute l Angleterre d étrangle devant le transfert de Martial...
Ça semblerait judicieux de suivre un peu les fonds de ce drôle de transfert..
Dageek a écrit:Il semble que toute l Angleterre d étrangle devant le transfert de Martial...
Ça semblerait judicieux de suivre un peu les fonds de ce drôle de transfert..
Courrier International a écrit:Transferts : Manchester United est-il devenu fou ?
Alors que la fin de la période des transferts se termine ce mardi en Grande-Bretagne, le club de Manchester United a créé la surprise lundi 31 août, avec l’achat à grand frais d’un jeune joueur français, Anthony Martial, et la vente finalement avortée de son gardien, David De Gea.
Sur le marché des transferts, lundi, Manchester United a fait tourner les têtes au Royaume-Uni, jusqu’à donner la nausée. Car le club a pris deux décisions surprenantes : le transfert de son gardien, David De Gea, au club espagnol du Real Madrid, finalement avorté car les papiers seraient arrivés après l’heure limite en Espagne, et, surtout, l’arrivée d’un joueur français de 19 ans inconnu du public britannique, Anthony Martial, acheté à l’AS Monaco pas moins de 36 millions de livres, soit 49 millions d’euros – certains journaux évoquent même la somme de 58 millions de livres avec les bonus, soit près de 79 millions d’euros, un record historique pour un joueur français.
“C’est une stratégie bling-bling, pas une stratégie réfléchie”, fustige ce 1er septembre The Telegraph, pour qui “la marche arrière sur le transfert de De Gea et le pari sur l’adolescent français montre que [l’entraîneur] Louis van Gaal et le club ont perdu le contrôle de la situation”. Pour le journal conservateur, Manchester a eu tort de laisser la porte ouverte aux agents de joueurs alors que la nouvelle saison a déjà commencé. “Les grands clubs ne font pas ces choses-là.” Quant au montant du transfert du jeune Anthony Martial, qui n’a marqué que 11 buts dans le championnat français, il s’agit d’“un prix extraordinaire” pour un joueur certes prometteur, mais qui doit encore faire ses preuves, note The Telegraph.
The Times voit aussi dans l’énorme montant versé pour Martial “le dernier signe en date d’une panique à Old Trafford [le stade de United]”. “La dernière chose dont avait besoin United cet été était un autre joueur sans expérience”, poursuit le journal, qui note que “seuls sept joueurs ont coûté plus cher dans l’histoire du football anglais”. The Times y voit “une logique tordue et une négligence au cœur de la politique de Manchester United”.
Pour The Guardian, le transfert de Martial est une décision “étonnante”, d’autant qu’à ce prix Manchester aurait pu acheter d’autres joueurs ayant déjà fait leurs preuves, notamment dans le championnat anglais. Mais le montant versé, aussi “étrange” qu’il soit, poursuit le quotidien, est surtout le signe d’une transformation du marché du football : “Désormais, à la fin de la période des transferts, la tendance est d’acheter les joueurs un peu comme des actions, en anticipant leurs performances futures et en les prenant en compte dans le prix d’achat.”
Enfin, ce transfert est d’autant plus surprenant que Manchester United vient peut-être de recruter avec Anthony Martial un fan du grand club rival, Liverpool, croit savoir The Independent. Le quotidien cite un tweet du jeune footballeur, dans lequel il disait jouer avec l’équipe de Liverpool dans un jeu vidéo de football. Après un tel transfert, non seulement Martial va être attendu au tournant, mais l’idée que Liverpool soit son équipe préférée “risque de ne pas plaire aux supporters”, conclut le journal.
http://www.courrierinternational.com/article/football-transferts-manchester-united-est-il-devenu-fou
Dageek a écrit:Les fameux 2 milliards c est pour les prochaines saisons, donc cette année ils se lâchent déjà..et oui le pillage ne fait que commencer, le moindre doukisor qui fait trois bons matchs va être acheté comme du bétail
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invité(s)