[O1T]Et pendant ce temps là... en Ligue 1

Messagepar Xylophène » 14 Août 2015, 14:20

laurentlille1 a écrit:Non mais bien sûr, un mec comme Louvel aurait accepté volontiers ces conditions si son club avait été en Ligue 1. Ce que je trouve assez parlant dans l'article c'est la capacité des présidents de clubs de foot à se victimiser (impôts, droit du travail...) pour cacher leur mauvaise gestion.

Au delà de la gestion, c'est surtout qu'il n'y a aucun projet de réforme autre que de la gestion à la petite semaine.
Rien qu'en regardant 20 secondes un match de L2 à la TV, t'as déjà envie de zapper : entre le stade vide et les maillots défigurés par des placards publicitaires à la gloire du Super U du coin ou des oeufs Cocorette, t'as juste envie de te flinguer.
Ils pourraient déjà mettre le holà sur leurs sponsors maillots envahissants, baisser le prix des places, améliorer la convivialité dans les stades, remettre les matchs le samedi (genre à 17h) ou proposer des matchs gratos sur une chaîne de la TNT.
Je suis sûr qu'il y a un créneau alternatif à prendre par rapport au foot-paillettes qui dégoûte de plus en plus de monde.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar GilbertSedman » 14 Août 2015, 14:23

fernando a écrit:
depuis le début du siècle, quelques "grands" clubs, dont la composition a peu varié (on peut ironiser sur la présence constante dans ces organes du RC Lens, une nouvelle fois relégué en L2)

ahahah, le RâCLe dans le "club europe", c'est bon de relire ça

pour le reste, topic FDP, ligue de merde, sport de merde, toussa

C'est clair, Lens et élitisme.... Y'a toujours eu un contre-sens
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Août 2015, 15:57

fernando a écrit:Et une rachoumade de plus pour moutache man

Le Conseil d'Etat maintient trois montées et trois descentes entre Ligue 1 et Ligue 2

Le Conseil d'Etat a maintenu en référé le principe de trois montées et trois descentes entre Ligue 1 et Ligue 2. La Ligue de football professionnel (LFP) et 18 clubs de L1 demandaient la suspension en urgence de la décision du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) annulant le principe, voté par le conseil d'administration de la Ligue, de deux relégations et promotions entre les deux premières divisions.

Un jugement sur le fond dans trois à cinq mois

Le Conseil d'Etat a donc déjugé la LFP. Le juge des référés a rejeté sa requête «pour défaut d'urgence». «La règle reste donc, à ce jour, que trois clubs sont susceptibles de monter et de descendre d'une ligue à l'autre», a expliqué le Conseil d'Etat dans son communiqué. La décision en référé n'est qu'une première étape judiciaire. Si aucune partie ne se désiste, un jugement sur le fond devra intervenir entre novembre 2015 et janvier 2016. «Jusqu'à ce que le Conseil d'Etat se prononce sur le fond de l'affaire, la décision de la Fédération s'applique», a noté le Conseil d'Etat. Le flou demeure donc sur la saison en cours, dans l'attente d'une décision définitive.

Le Conseil d'Etat ne l'a pas déjugé si le rejet du pourvoi est pour défaut d'urgence
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 14 Août 2015, 18:12

Rejeté sur la forme certes, mais cette histoire est gérée de manière lamentable.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 16 Août 2015, 17:05

Une défaite des FDP, y'a pas à dire ça fait toujours chaud au coeur.

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 16 Août 2015, 23:53

Toujours lanalyz juste fernando

ruitos

Retour

Messagepar manulosc » 28 Août 2015, 22:05

en ce moment Guingamp - Marseille 1-0

manulosc

Retour

Messagepar manulosc » 28 Août 2015, 22:18

2-0

manulosc

Retour

Messagepar fernando » 28 Août 2015, 22:24

Bravo les ploucs! Cheeeuuurrr les FDP

Ca fait tellement plaisir

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 28 Août 2015, 23:01

et sans Marvin Martin
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar boban » 30 Août 2015, 17:24

Malaise cardiaque pour Bahebeck à la mi-temps du match entre Sainté et Bastia apparemment...

boban

Retour

Messagepar boban » 30 Août 2015, 18:13

Juste un coup de chaud apparemment..

boban

Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2015, 22:17

Gros suspens pour le titre cette saison, ça va être cavalier seul de la 2ème à la 38ème journée. Celtic de Glasgow crou.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 01 Sep 2015, 18:12

J'ai hésité avec le topoc rachoumade

Le syndicat "Première Ligue" est créé

C'est Bernard Caïazzo qui va présider le nouveau syndicat. (L'Equipe)

Réunis ce mardi après midi, les clubs de L1 ont acté la création d'un syndicat de l'élite baptisé "Première Ligue". Il a pour «vocation de représenter les clubs de L1 et d'oeuvrer aux réformes nécesaires pour assurer le succès du football professionnel français dans une période économique très difficile et face à une concurrence européenne exacerbée».

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 01 Sep 2015, 18:16

J'adore le nom. Un peu comme si Liévin se rabaptisait Haulliwoude en pensant donner du rêve aux gens.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar ruitos » 01 Sep 2015, 18:16

Le sponsor officiel sera Abibas

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 01 Sep 2015, 19:26

Xylophène a écrit:J'adore le nom. Un peu comme si Liévin se rabaptisait Haulliwoude en pensant donner du rêve aux gens.

=)

fernando

Retour

Messagepar bijams » 01 Sep 2015, 19:31

Xylophène a écrit:J'adore le nom. Un peu comme si Liévin se rabaptisait Haulliwoude en pensant donner du rêve aux gens.

Haulliwoude c'est près de Loos En Gohelle à ce qu'on m'a dit.

bijams

Retour

Messagepar boban » 01 Sep 2015, 20:28

Loos en gellesse plutôt...

boban

Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2015, 10:59

Alain Juppé écrit au gestionnaire du Nouveau Stade de Bordeaux après l'effondrement d'une barrière

Samedi dernier, lors de la rencontre de la 4e journée de Ligue 1 opposant Bordeaux à Nantes (2-0) dans le Nouveau Stade des Girondins, une barrière séparant la tribune sud de la pelouse a cédé sous la pression de supporters qui célébraient le deuxième but bordelais. Cinq personnes ont été blessées dans cet incident. Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a écrit mardi aux responsables de la SBA (Société Bordeaux Atlantique) pour leur faire part de son inquiétude et de son agacement, selon Sud-Ouest. L’édile a exigé que des solutions rapides et efficaces soient trouvées.

Le 23 mai dernier, lors du match inaugural opposant Bordeaux à Montpellier (2-1), une barrière avait déjà cédé et des travaux de renforcement avaient également été effectués.

fernando

Retour

Messagepar Der » 11 Sep 2015, 15:13

Euh... dites, je cherche le topic consacré au match de demain.
Il existe, ou Manu l'a fait supprimer?
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar Dageek » 11 Sep 2015, 15:20

Du fait du jeu de matcheu, je vais peut être m intéresser un peu plus à ce trixt championnat

Dageek

Retour

Messagepar matcheu » 11 Sep 2015, 16:27

Hé hé je vais envoyer mon CV à Thiriez
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar krouw2 » 11 Sep 2015, 22:23

QSG s'est fait raTrapper
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar rodolfo » 11 Sep 2015, 22:56

Pourquoi ils ne parlent que d'une seule erreur du gardien du PSG??

C'est bien deux grossières erreur qu'il a fait le schleu.

rodolfo

Retour

Messagepar matcheu » 11 Sep 2015, 23:04

Et Bordeaux on en parle de cette équipe de merde ?

Ils sont forts pour pourrir les matchs, Girard à côté de Sagnol c'est un gentleman.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar Dageek » 11 Sep 2015, 23:05

+1

Dageek

Retour

Messagepar krouw2 » 12 Sep 2015, 00:35

Sirigu sur le banc ..nimporte quoi ici
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 12 Sep 2015, 12:13

Ah ouais j'ai regardé ça, intrigué par vos commentaires, sacré match pour le casque à pointe du PSG ^^

Ils ont enfin trouvé le grand gardien qui leur permettra de gagner la ligue des champions

fernando

Retour

Messagepar fernando » 13 Sep 2015, 10:08

il est fragile décidément

Caen: Anthony Delaplace victime d'un claquage aux ischios-jambiers

Le milieu de terrain Anthony Delaplace a quitté le terrain dès la 6e minute, lors du déplacement de Caen à Troyes. Victime d'un claquage aux ischio-jambiers, il a cédé sa place à Nicolas Seube.

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum