Euro basket 2015

Messagepar John Holmes » 17 Sep 2015, 23:08

putain on doit jamais perdre ce match, je suis bien vener...

je vais aller taguer des croix gammées à la Bourgogne pour me calmer !!!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar matcheu » 17 Sep 2015, 23:09

Viens boire des coups au romarin demain ça te calmera.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar ruitos » 17 Sep 2015, 23:09

il porte chance aux équipes de France ce stade...

ruitos

Retour

Messagepar gblosc » 17 Sep 2015, 23:10

Putain de chat noir ce Gros Quinquin Stadium.

gblosc

Retour

Messagepar fernando » 17 Sep 2015, 23:12

ruitos a écrit:il porte chance aux équipes de France ce stade...

loul grave! Vivement l'euro 2016, élimination de la Fransse à Lille au 3ème match de poule
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar matcheu » 17 Sep 2015, 23:14

Et le hand en 2017.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar John Holmes » 17 Sep 2015, 23:15

matcheu a écrit:Viens boire des coups au romarin demain ça te calmera.

j'pourrai point j'ai une connerie de réunion au stadium demain...

putain de stade Moroua... tu l'as dit Ruitos...
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar guinness » 17 Sep 2015, 23:18

Au fait il est où Noah ? Il simule encore une blessure ?

y est pas franssais !

guinness

Retour

Messagepar fernando » 18 Sep 2015, 00:42

Putain y m'ont énervé ces cons... j'arrive pas à dormir

fernando

Retour

Messagepar GilbertSedman » 18 Sep 2015, 07:02

On a été d'un naïveté affligeante en donnant toutes ces possessions à Pau Gasol. Il fallait soit couper la relation Rodriguez - Gasol, soit sacrifier un joueur pour le blesser malencontreusement mais définitivement.

Mais on ne peut zapper qu'on s'est bien fait archi part les fdp d'arbitres, aucune intentionnelle ou flagrante sifflée sur les espinguoins, deux offensives litigieuses dans les dernières minutes, et le statut intouchable de Gasol.

Bref je saurai qui soutenir dimanche en finale... Viva Radovan !
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar John Holmes » 18 Sep 2015, 07:53

Bisous mon Gilb's
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar GilbertSedman » 18 Sep 2015, 07:56

Tu m'as manqué ma cochonne pour la kisscam
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar manulosc » 18 Sep 2015, 08:03

plus de 26900 spectateur hier soir au grand stade pour le match

manulosc

Retour

Messagepar gblosc » 18 Sep 2015, 08:19

26 900 spectateurs pour 50 000 places, c'est pas beaucoup tu trouves manu ?

gblosc

Retour

Messagepar guinness » 18 Sep 2015, 08:27

26922, soit précis Manu

l'arbitrage n'a pas était completement mauvais, il a juste était mauvais par moment, comme la grossière faute de Gasol sur Lauvergne sur l'avant dernier panier et 1/2 intentionnelle(s) flagrante(s)
sinon, mauvais point à Collet qui laisse TP ( pas concerné du tout par le match ) sur le parquet au lieu de mettre Nando ( pas notre chevelu ) à la mène et mettre Fournier (motivé sur le banc) ou Gelabale (précis au tir) à sa place.
et pour user Gasol, lui claquer par séquence le Diaw sur le dos dans la raquette (associé aux jeunes Gobert et Lauvergne).

enfin, bref, belle défaite à la française !

guinness

Retour

Messagepar fernando » 18 Sep 2015, 08:52

GilbertSedman a écrit:On a été d'un naïveté affligeante en donnant toutes ces possessions à Pau Gasol. Il fallait soit couper la relation Rodriguez - Gasol, soit sacrifier un joueur pour le blesser malencontreusement mais définitivement.

Mais on ne peut zapper qu'on s'est bien fait archi part les fdp d'arbitres, aucune intentionnelle ou flagrante sifflée sur les espinguoins, deux offensives litigieuses dans les dernières minutes, et le statut intouchable de Gasol.

Bref je saurai qui soutenir dimanche en finale... Viva Radovan !

Faillite tactique, et faillite individuelle de Parker qui a fait un match tout pourri, au milieu d'un euro tout pourri.

La faut de Gasol sur l'avant dernier panier est hallucinante, il balance juste son adversaire. Mais on ne peut pas tout mettre sur le dos de l'arbitre, se prendre 12-4 dans les 3 dernières minutes après avoir mené tout le match, c'est une belle écroulade à la française, j'ai rarement vu une telle déliquescence collective dans le money time depuis France-Bulgarie 93.

Gilbos, j'espère que tu te raseras la tête et que tu feras des saluts nazi en tribune pour supporter nos amis serbes.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 18 Sep 2015, 08:59

Vincent Collet : «L'arbitrage n'était pas juste»

Les Bleus ne décoléraient pas contre la façon dont les contacts avec Pau Gasol ont été sifflés lors de la défaite en demi-finale (90-85 a.p.). Même Vincent Collet a été très critique, ce que n'a bien sûr pas apprécié son homologue espagnol.

Pau Gasol est un immense joueur, mais il n'a pas besoin de l'aide des arbitres. C'est en substance ce qu'ont lâché nombre de Bleus, et même leur entraîneur, après la défaite face à l'Espagne propulsée par son géant catalan (40 points dont 16 sur lancers-francs). «On ne peut pas se faire siffler des fautes à chaque fois, a regretté Vincent Collet dans une rare diatribe contre les hommes en gris. Ils n'ont pas sifflé de fautes sur (Rudy) Gobert alors que sur (Pau) Gasol, ils sifflaient systématiquement. On a huit fois des lancers-francs dans la prolongation alors qu'on en a eu que dix-sept dans tout le match. Pau Gasol est un joueur fantastique mais la FIBA doit faire quelque chose car les joueurs face à lui méritent de pouvoir jouer. Je pense que ce n'était pas juste ce soir, pas juste du tout.»

«C’est difficile de jouer face à quelqu’un qui peut te toucher mais que tu n’as pas le droit de toucher!», a confirmé Rudy Gobert d'un tweet en anglais (voir ci-dessous). Le jeune pivot français s'est coltiné l'aine des Gasol jusqu'à sortir pour cinq fautes à deux minutes de la fin de la prolongation, alors que Joffrey Lauvergne en avait quatre. «Quand j’ai dû laisser mes coéquipiers à une minute de la fin de la prolongation, avec un Gasol qui était chaud comme ça, j’ai ressenti beaucoup de frustration», confiait le Picard. Ce qui a aussi agacé Nicolas Batum, qui lâchait du bout des brèves: «Même si je déteste dire ça, et que ça m'énerve d'en parler, il y a eu un peu de favoritisme sur Pau Gasol.»

Evidemment, ce discours n'a pas obtenu l'approbation du sélectionneur italien de l'Espagne, Sergio Scariolo: «Je ne suis pas d’accord avec ce qu’a dit coach Collet concernant la différence de traitement entre Pau Gasol et Rudy Gobert. Je ne pense pas que quand tu perds, la meilleure chose soit de rendre les arbitres coupables. Je n’ai jamais fait ça, défaite ou victoire. Je suis en désaccord sur ce point technique spécifique, mais aussi sur l’aspect éthique. Ceci dit, je comprends bien aussi sa position, humainement, combien c’est dur de perdre devant 27000 personnes qui voulaient te voir gagner et jouer la finale. Tu sens que tu tiens le match et finalement tu perds dans des conditions très frustrantes. Cela doit être très difficile de ce point de vue là d’avoir le bon état d’esprit pour faire un commentaire du match.»

fernando

Retour

Messagepar GilbertSedman » 18 Sep 2015, 09:38

fernando a écrit: Faillite tactique, et faillite individuelle de Parker qui a fait un match tout pourri, au milieu d'un euro tout pourri.
La faut de Gasol sur l'avant dernier panier est hallucinante, il balance juste son adversaire. Mais on ne peut pas tout mettre sur le dos de l'arbitre, se prendre 12-4 dans les 3 dernières minutes après avoir mené tout le match, c'est une belle écroulade à la française, j'ai rarement vu une telle déliquescence collective dans le money time depuis France-Bulgarie 93.

Entièrement d'accord, tu gagnes de 11pts, c'est faute pro de louper, pareil rater 5 lancers francs dans les prolongations

fernando a écrit: Gilbos, j'espère que tu te raseras la tête et que tu feras des saluts nazi en tribune pour supporter nos amis serbes.

Pourquoi avoir attendu la finale ?... les régionales arrivent

GilbertSedman

Retour

Messagepar bitadmin » 18 Sep 2015, 09:47

Commentaire d'un pote coach en haut niveau

Merci Fournier d'avoir voulu jouer show Time à 58-50 et de ne pas offrir un caviar à Gelabale ,pour passer à 60-50 ,on se prend 2 pts immédiatement de jeu rapide ,et derrière la machine est déréglée ,on prend un 16-5 ..66-63,avant le tir de Nico Batum.
Gasol 40 pts,10 rebonds,...35 ans ,old school ,le basket de haut niveau est fait de détail...la NBA d'impostures...

bitadmin

Retour

Messagepar GilbertSedman » 18 Sep 2015, 09:57

Collet a aussi sa part de responsabilité, Parker transparent en défense comme en attaque, tu te dois de le sortir, toute star qu'il est, tu mets Kahudi ou Westerman sur le dos de Rodriguez, et ainsi pas de lancer pour Pau...

....et sinon après tu as l'option mam jaîteh : cassage de jambe du pau

GilbertSedman

Retour

Messagepar fernando » 18 Sep 2015, 09:59

bitadmin a écrit:Merci Fournier d'avoir voulu jouer show Time à 58-50 et de ne pas offrir un caviar à Gelabale ,pour passer à 60-50 ,on se prend 2 pts immédiatement de jeu rapide ,et derrière la machine est déréglée ,on prend un 16-5 ..66-63,avant le tir de Nico Batum.

Exact, un tournant du match. Ils ont commencé à se chier dessus et à multiplier les loupés après ça.

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 18 Sep 2015, 10:31

Fier d'être franssais...

Triste spektak comme dirait Cadillac
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar ruitos » 18 Sep 2015, 10:38

au Stadium ça se serait pas passer comme ça, ce stade porte la poisse.

ruitos

Retour

Messagepar bitadmin » 18 Sep 2015, 10:39

Nan, c'est France 3 qui porte la poisse

bitadmin

Retour

Messagepar ruitos » 18 Sep 2015, 10:40

Image

ruitos

Retour

Messagepar bitadmin » 18 Sep 2015, 10:44

Aux lancers francs
France : 10/17
Gasol : 16/18

bitadmin

Retour

Messagepar John Holmes » 18 Sep 2015, 10:49

Merci de clôturer ce topoc.

Le service des rageux
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar bitadmin » 18 Sep 2015, 10:51

Juste pour finir

J'adore ceux qui essayent d'échanger leurs places de la finale pour des places de la petite finale. il y a en a plein sur le FB de la ffbb

bitadmin

Retour

Messagepar GilbertSedman » 18 Sep 2015, 11:02

ruitos a écrit:Image

Image

GilbertSedman

Retour

Messagepar fernando » 18 Sep 2015, 14:02

Tony Parker : «Je n'ai pas été bon»

Au lendemain de l'élimination des Bleus en demi-finale de l'Euro, Tony Parker était le premier à être déçu de sa propre prestation. Seule explication à ses yeux: il s'est mis trop de pression. Mais personne dans l'équipe ne l'en blâmait.

Tony Parker l'a reconnu au lendemain de la défaite des Bleus face à l'Espagne (90-85a.p.), une demi-finale où il n'a jamais réussi à peser à titre individuel : «C'est clair que je n'ai pas été bon dans le match le plus important, il ne faut pas se cacher. J'ai été très déçu avec ma performance.»

«Il m'a fait champion d'Europe alors...»
L'avis de Nicolas Batum : «J'ai tant de respect pour ce mec, avec tout ce qu'il a accompli depuis quinze ans. Même s'il tournait à deux points sur l'Euro, je ne lui en voudrais pas. Il m'a amené aux JO, il m'a fait champion d'Europe, alors lui en vouloir parce qu'il n'a pas mis 35 points comme il a pu le faire avant... C'était à nous de lui rendre, les onze mecs à côté doivent aider ''TP'', il a fait tellement pour le sport français en général qu'il a le droit d'avoir un coup de mou. Mais je pense que dimanche, vous verrez un grand Tony Parker.»

Parker n'a jamais pesé
Le meneur des Bleus n'a pas trouvé le sommeil, essayant de comprendre ce qui a pu lui arriver et incluant cette déception dans le contexte global d'un tournoi dans lequel il n'est jamais véritablement entré. «Je me suis peut-être mis trop de pression sur cette compétition. C'est la seule raison que j'arrive à trouver : je voulais trop bien faire, a-t-il confié. Je n'ai jamais trouvé le bon rythme, je n'ai pas été bon, je n'ai pas été adroit. Je n'ai pas réussi à me relâcher et à jouer comme d'habitude. Pourtant, j'ai eu de la pression toute ma carrière. Je m'étais préparé comme jamais et quand tu finis comme ça, tu te demandes ce que tu as fait aux dieux pour mériter ça. Mais c'est la vie...»

«On partage tous cette défaite»
L'avis de Vincent Collet : «Il a eu un impact moindre mais je veux assumer ce qu'il s'est passé. Je sais que tout ce que Tony et nos leaders ont fait pour cette équipe: si on est champions, on le leur doit et cette défaite, on la partage tous. Il est capable de faire plus mais j'avais une confiance absolue dans ces joueurs qui avaient toujours répondu. Le regard que je porte sur eux ne change pas. (Si je l'ai fait jouer beaucoup) C'est le choix de la raison et du respect des grands joueurs.»

«Je vais l'utiliser pour ma saison avec les Spurs et pour qualifier l'équipe aux JO»
Malgré cette déception, Parker pensait à la suite, le match pour la troisième place face au perdant de Lituanie-Serbie (dimanche 14h00) et, plus loin, le Tournoi de qualification olympique l'été prochain. «Il faut basculer, a-t-il prévenu. En 2013, après la défaite contre Miami (en finale NBA), il fallait vite le faire pour aller chercher le titre avec l'équipe de France. Là il faut le faire pour le bronze. On enchaîne les médailles depuis trois, quatre ans, ce serait bien de finir ici avec une autre. (...) Quand tu as eu une contre-performance, tu reviens encore plus fort. C'est plus facile de jouer quand t'es revanchard, que t'as des choses à prouver. Je vais l'utiliser pour ma saison avec les Spurs et pour qualifier l'équipe aux JO.»

«On n'a pas reconnu ce qu'il fait d'habitude»
L'avis de Boris Diaw : «Il s'était préparé plus que jamais. Après, à certains moments, on n'a pas reconnu ce qu'il fait d'habitude. Il a essayé de se remotiver, de se mettre sur les bons rails. Après... il y a des moments où on ne met pas de panier. Contre la Lettonie, il avait raté ses premiers tirs mais il était arrivé à se mettre dans ce mode où la confiance revient. On espérait que ça reste jusqu'à la fin, mais c'est dur à contrôler, c'est la loi du sport.»

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum