[O1T] jE SeNs dE la CrAinTe

Messagepar manulosc » 28 Juil 2015, 19:21

Aucun supporter lensois ne pourra faire le déplacement à Metz, vendredi pour la première journée de Championnat en Ligue 2. Thierry Bonnet, sous-préfet de Thionville en Moselle, a en effet signé un arrêté préfectoral interdisant à «toute personne se prévalant de la qualité de supporters du RC Lens ou se comportant comme tel, d'accéder au stade Saint-Symphorien».

manulosc

Retour

Messagepar Der » 28 Juil 2015, 19:23

Bizarre, le meilleur public de la galaxie de tous les temps...
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar laurentlille1 » 29 Juil 2015, 09:46

Hitotooo a écrit:Les mecs sont sortis en boîte sur Arras

Ça fait froid dans le dos ce genre d'info! Comment est-ce humainement possible de se comporter de la sorte?

laurentlille1

Retour

Messagepar King Kong » 29 Juil 2015, 14:56

manulosc a écrit:Aucun supporter lensois ne pourra faire le déplacement à Metz, vendredi pour la première journée de Championnat en Ligue 2. Thierry Bonnet, sous-préfet de Thionville en Moselle, a en effet signé un arrêté préfectoral interdisant à «toute personne se prévalant de la qualité de supporters du RC Lens ou se comportant comme tel, d'accéder au stade Saint-Symphorien».

Putin mais c'est n'importe quoi.. vivement l'euro 2016
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar Giallo » 29 Juil 2015, 16:52

manulosc a écrit:«toute personne se prévalant de la qualité de supporters du RC Lens ou se comportant comme tel

pas toujours facile de différencier un cassos du pas de calais d'un cassos de moselle...
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Giallo » 06 Août 2015, 14:06

Image

et dire qu'ils se moquaient de nos sièges gris...

Giallo

Retour

Messagepar Dogue-son » 06 Août 2015, 15:10

ça rend mieux en gris que ça ne l'était en jaune initialement
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar laurentlille1 » 06 Août 2015, 15:16

Allllez Lensois!! Nous sommes les sang et moutarde!!

laurentlille1

Retour

Messagepar Giallo » 06 Août 2015, 20:29

DS, franchement je trouve ça dégueulasse le gris et jaune, ça me fait penser au vieux logo Renault en plus

Giallo

Retour

Messagepar Dogue-son » 06 Août 2015, 21:13

je parlais des sièges jaune sale qu'il y avait avant.

et là, la photo est plutôt sombre. au soleil, tout est bien plus clair et ça rend mieux (pas dit que c'était beau hein ^^)
le jaune tire en fait bien plus sur le jaune sécurité que sur le jaune moutarde

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 07 Oct 2015, 10:32

hmm ça a l'air bien. Quelqu'un aurait l'article entier?

http://www.lequipe.fr/Football/Article/Mammadov-veut-revenir-a-lens/59042
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 07 Oct 2015, 16:14

Gervais Martel réagit au retour d'Hafiz Mammadov au RC Lens

Dans un communiqué publié sur le site officiel du RC Lens, le président Gervais Martel a réagi à l’annonce du retour d’Hafiz Mammadov, le millionnaire azerbaïdjanais actionnaire majoritaire du club. Celui-ci est attendu dans les prochaines semaines pour l’inauguration du stade Bollaert-Delelis et pourrait ouvrir son capital à l’actionnariat populaire.

Martel a tenu à rappeler «que la gestion du club n'a rien d'opaque, étant entendu que sa situation financière fait l'objet comme chacun le sait, d'un examen rigoureux et périodique par la DNCG ET QUE SON BUDGET A DU ETRE ADAPTE A LA DEFAILLANCE DE SON ACTIONNAIRE PRINCIPAL AU COURS DES DOUZE DERNIERS MOIS (en majuscules dans le communiqué) après examen attentif par la DNCG ».

Le dirigeant artésien s’est dit surpris par la démarche de Daniel Percheron, le président de la Région Nord-Pas-de-Calais, qui est allé à la rencontre de Mammadov sans le prévenir au préalable, «à fortiori en présence d’un ancien salarié du club», précise Martel qui assure qu’il poursuit «ses efforts et ses démarches afin de sortir le RC Lens de cette impasse».

fernando

Retour

Messagepar Der » 07 Oct 2015, 16:42

Et c'est reparti pour un nouvel épisode!
C'est pire qu'une telenova cette histoire. (enfin c'est moins crédible)

Der

Retour

Messagepar fernando » 07 Oct 2015, 16:47

J'adore. La nouvelle saison s'annonce truculente, avec Percheron en machiavélique homme de l'ombre.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 07 Oct 2015, 17:17

Les revenants saison 2
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Xylophène » 07 Oct 2015, 17:53

fernando a écrit:J'adore. La nouvelle saison s'annonce truculente, avec Percheron en machiavélique homme de l'ombre.

Un peu grossier comme appeau à Xylophène.
Mais comme je suis un abruti (j'aime le foot et la bière), je suis tout joyce de tomber dans le panneau.

Mon Dieu, j'ai entendu que ce cuistre s'est permis de tancer Kombouaré chez l'aut' demeuré de FBN. Il ne reste plus qu'à Kombouaré de donner son avis sur le niveau (record) d'endettement du NPDC pour qu'on rigole.
Il est décidément en roue libre maintenant qu'il n'a plus que 2 mois pour conclure son pathétique règne. Cet illuminé croit encore à toutes les promesses que les gens lui font et sur lesquelles ils s'assoiront une fois que le vieux débris croupira à l'hospice.
Enfin bon, ils nous auront au moins bien fait marrer sur ces 18 derniers mois.

Sinon, l'article de L'Equipe, c'est ça, il me semble :
https://pbs.twimg.com/media/CQszpS6WwAAUdKf.jpg:large

Où l'on apprend que Givrais va bientôt se retrouver dans la Deûle avec des pompes en béton.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 07 Oct 2015, 18:00

Un peu grossier comme appeau à Xylophène.

J'avoue, mais j'en redemande ^^

Surréaliste quand même Percheron qui part en mission en Azerbaïdjan pour le RâCLe...
On aura tout vu dans ce dossier.

lol les menaces sur Givrais, bon teasing pour la saison 2.

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 07 Oct 2015, 18:11

toujours aussi fort le JD
"le Stade Bollaert dont le RC Lens est propriétaire via un bail emphytéotique"

et on parle toujours de travaux pour 70 millions alors qu'il y a eu la blinde en travaux supplémentaires...

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 07 Oct 2015, 21:58

Il est né dans un coron comme Percheron ou bieng?

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 08 Oct 2015, 11:55

Dernière édition par Xylophène le 08 Oct 2015, 20:54, édité 1 fois.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar bijams » 08 Oct 2015, 12:30

"Pour sauver le tissus économique du Nord Pas De Calais".

Loul, n'importe quoi.
Le tissus économique français plutôt à mon avis.
Mr Percheron, vous êtes un héros.
J'ai la faiblesse de croire qu'une rue portera son nom, qu'on ne l'oublie pas.

bijams

Retour

Messagepar fernando » 08 Oct 2015, 20:03

Hmm si ça sort à 2 mois des élections, ça va être bon ça.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 08 Oct 2015, 20:39

c'était un peu flagrant le transfert de Guillaume
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Der » 09 Oct 2015, 13:46

Encore un article de la VdN:

Foot - ligue 2 : à Lens, on n’a pas fini de voir bouger les lignes…
Publié le 09/10/2015
PAR ANTOINE PLACER

Le voyage de Daniel Percheron, président de Région, à Bakou, la présence de Xavier Thuilot, le communiqué de Gervais Martel, les attaques visant Antoine Kombouaré… : à Lens, la trêve n’est qu’un doux rêve. Analyse.

1. Quelle ambition pour Daniel Percheron ?
C’est une question centrale. Daniel Percheron (73 ans), qui va bientôt quitter son fauteuil à la Région, a-t-il des vues sur la direction du Racing ? Grand amoureux du club sang et or, l’homme politique jure que son combat est désintéressé et qu’il est seulement guidé par la volonté de sauver un monument en péril. Il dit être légitimé par les investissements de la Région, ses engagements devant la DNCG et la sonnette d’alarme tirée par des bras droits de Gervais Martel, Didier Roudet et Jocelyn Blanchard. « Il ne vise pas la présidence, assure un proche, mais ce qu’il entreprend pourrait bien avoir cela comme conséquence. » En clair, si la manœuvre fonctionne et que quelqu’un doit y aller, le sénateur n’aura peut-être plus le choix.

La certitude ? Il tente de mettre Martel hors jeu. En rencontrant Mammadov et en emmenant Xavier Thuilot, viré cet été, l’habile politique a cherché à se rapprocher du milliardaire azéri, redorant publiquement son blason tout en court-circuitant Martel. Et en créant un front qui ressemble fort à une alternative.

2. Comment l’équipe Martel gère-t-elle cette attaque ?
Le communiqué publié sur le site du club, avec des passages en lettres capitales, laisse deviner la rage qui bout en interne. Gervais Martel y martèle son envie de sauver son club, estimant toujours être le recours principal : « (Il) a décidé de poursuivre ses efforts et ses démarches afin de sortir le RC Lens de cette impasse », peut-on y lire.

Avec seulement 0,1 % des parts du club, mais 40 % des droits de vote et une minorité de blocage, il sait avoir la main et lui, contrairement à d’autres, est dans la place. Mais ses soutiens sont de moins en moins nombreux, on le dit mis sous pression par les créanciers et son équipe resserrée semble un peu seule contre tous.

3. Kombouaré, le rebond dans quelle atmosphère ?
Visé par des critiques de Daniel Percheron sur le plan technique, ce qui est discutable, Antoine Kombouaré n’a pas souhaité renvoyer la balle. Connaissant l’homme, il a dû mal digérer le débat sur son pré carré. Il n’a pas les résultats avec lui mais n’a pas baissé les bras. Il est certain que la tension qui entoure le club n’est pas de nature à favoriser la performance. La dernière trêve avait permis un sursaut. Et celle-ci ?

Der

Retour

Messagepar fernando » 09 Oct 2015, 13:57

Percheron président du RâCLe, mais loul!

L"homme de la situation pour planter le dernier clou dans le cerceuil

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 09 Oct 2015, 14:13

on peut compter sur Martel pour s'accrocher à sa place jusqu'au bout, du coup on a pas fini de se régaler

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 09 Oct 2015, 14:15

Si ça se trouve les menaces anonymes émanent de Percheron.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 09 Oct 2015, 17:38

superbe :

Qui a financé le voyage de Daniel Percheron à Bakou (Azerbaïdjan) pour rencontrer Hafiz Mammadov, actionnaire principal du RC Lens ?

Réponse : le Conseil régional Nord Pas-de-Calais. C'est bien dans le cadre de ses activités de président de région que Daniel Percheron s'est rendu à Bakou du 26 au 29 septembre dernier. Son cabinet nous l'a confirmé. Tous les frais, comme ceux de tous les voyages ou missions des élus du Conseil régional, ont été pris en charge par la collectivité. Une délibération a été prise en ce sens lundi 5 octobre, quelques jours après le voyage. Elle a été présentée en Commission permanente au titre de ce qu'on appelle les mandats spéciaux, comme le montre le document public ci-dessous.
Extrait de la délibération, votée ce lundi 5 octobre 2015 lors de la Commission Permanente du Conseil régional Nord Pas-de-Calais, relative aux mandats spéciaux des conseillers régionaux.
Extrait de la délibération, votée ce lundi 5 octobre 2015 lors de la Commission Permanente du Conseil régional Nord Pas-de-Calais, relative aux mandats spéciaux des conseillers régionaux.
On ignore le montant de ce déplacement. La délibération précise simplement que tous les "frais de transport, de restauration et d'hébergement" sont pris en charge ainsi que les éventuels "frais supplémentaires".

Cette délibération (il y en avait plus de 500 ce lundi) n'a pas fait l'objet de débat ou de remarques particulières en Commission permanente. "Je ne m'en souviens pas, nous a déclaré dans un premier temps le président du groupe Les Républicains Philippe Rapeneau. Ça ne me dit rien du tout. Ça a dû nous échapper." Il nous a ensuite rappelé, après avoir regardé l'intitulé exact de la délibération : "Coopération internationale avec l'Azerbaïdjan dans l'organisation de l'Euro 2016." Une formulation qui ne fait aucune référence au RC Lens ou Hafiz Mammadov et qui, après coup, pose question au conseiller régional : "Il y a un loup. Cet intitulé, ça me paraît gros. Généralement, sur les mandats spéciaux, on fait confiance par principe aux élus. Mais sur ce déplacement précis, ça me paraît gros. Est-ce le rôle du président de la région d'aller essayer de régler les problèmes d'un club de football ? M.Percheron est tellement passionné que son comportement avec le RC Lens est un peu irrationnel. Là, il est sorti du cadre de son rôle de président."

Pour le cabinet de Daniel Percheron, tout s'est fait en transparence et il n'y a donc aucun souci : "Le Conseil régional a mis 70 millions d'euros dans la rénovation du stade Bollaert. Le président, dans son activité de président, a eu l'occasion de beaucoup voyager dans l'intérêt de la région. Lorsqu'il s'est agi du Louvre-Lens, il est allé aux Emirats Arabes Unis. Il est allé avec la Chambre de commerce au Danemark... Là, le sujet est important pour le bassin minier et l'Euro 2016." Le cabinet nous a confirmé que Daniel Percheron n'avait rencontré à Bakou qu'Hafiz Mammadov et personne d'autre.

Le Front National s'est abstenu sur cette délibération : "Ça fait partie d'une démarche de fin de règne, affirme Philippe Eymery du groupe FN. M. Percheron sort clairement de ses compétences. Il s'occupe de choses qui ne sont pas dans son rôle. Ce n'est pas le rôle d'un président du Conseil régional d'aller négocier une ouverture de capital avec M.Mammadov. Qu'il s'occupe de la région qui en a besoin. C'est clair, non ?"

Et + ici : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 26093.html

Giallo

Retour

Messagepar gblosc » 09 Oct 2015, 19:51

Je pense que la Cour des Comptes peut embaucher beaucoup à échéance 2016 ...
Il y aura du travail ...

gblosc

Retour

Messagepar SAV » 09 Oct 2015, 19:59

Sacré Percheron.
La route se dégage pour Marine en décembre...quel ambassadeur de choc.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum