[Mr] Cinéma

Messagepar fernando » 06 Oct 2015, 18:11

rodolfo a écrit:Mommy que je viens de voir.

Enorme, à vous réconcilier avec le cinéma.

J'ai abordé ce flim avec méfiance, mais je dois dire que ce fut un grand moment de cinéma. Un tourbillon d'énergie et d'émotions, bluffant.
Quelle écriture, et un trio d'acteurs en état de grâce. Un film vraiment puissant.

Par contre crier au génie parce qu'il filme en format carré, moi je trouve que c'est de la branlette arty vaniteuse. Dolan a déjà fait le coup des changements de format d'image dans un autre flim que j'ai vu, je trouve que son cinéma gagnerait à s'épurer de ces artifices de mise en scène snobs. Parce que pour le reste, il a un sacré talent.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar guinness » 06 Oct 2015, 19:11

c't'un film de payday épicétou !

guinness

Retour

Messagepar fernando » 06 Oct 2015, 19:14

Fait par un payday assurément en tous cas ^^

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 06 Oct 2015, 19:37

Très envie de voir Sicario

Dageek

Retour

Messagepar ancien posteur » 06 Oct 2015, 21:09

stikky a écrit:
pfff... a écrit:
John Holmes a écrit:T' y connais rien en rap !
à voir en VO

Des blancs qui rap c est comme des noirs qui jouent au tennis.

Ou des schtroumpfs qui pensent

Oh peutain suis cassé ma race.....
ancien posteur

Retour

Messagepar laurentlille1 » 06 Oct 2015, 22:38

Le pire c'est que t'as raison, ils sont sacrément mauvais les 3 "méchants qui deviennent gentils" dans le film (qui est lui-même à chier).

laurentlille1

Retour

Messagepar ancien posteur » 06 Oct 2015, 23:04

J'avais trouvé District 9 pas mal du tout. Depuis, c'est de pire en pire. "Ex Machna" avec Alice Vikander, d'un tout autre niveau.
ancien posteur

Retour

Messagepar Hitotooo » 06 Oct 2015, 23:12

Pas trop dérangeant Ex-Machina ?? Ambiance malsaine à la Black Mirror non ?

Moi ce soir c'était Adopte un mec. Une comédie dramatique lilloise avec perte de dignité en toile de fond.

Hitotooo

Retour

Messagepar ancien posteur » 06 Oct 2015, 23:19

Le film parvient à projeter le spectateur dans le film. On se fait aussi avoir en quelque sorte. C'est un film un peu acre, assez exigeant au niveau du rythme. Mais ça n'est pas malsain du tout.
ancien posteur

Retour

Messagepar GilbertSedman » 07 Oct 2015, 00:29

Hitotooo a écrit:moi ce soir c'était Adopte un mec. Une comédie dramatique lilloise avec perte de dignité en toile de fond.

Et avec nando derrière sa parire de jumelles ?
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar Dageek » 07 Oct 2015, 08:00

laurentlille1 a écrit:Le pire c'est que t'as raison, ils sont sacrément mauvais les 3 "méchants qui deviennent gentils" dans le film (qui est lui-même à chier).

Ils sont vraiment nuls. En VO la voix de l espèce de freak blondasse est une torture.
Ce film est vraiment mauvais, caricatural et prévisible. Bon courage aux fans d Alien

Pour Ex Machina, le film est moins dérangeant que ne le suggère la bande annonce.
C est vraiment à voir . ( les deux acteurs principaux sont dans le prochain star wars au passage )

Dageek

Retour

Messagepar John Holmes » 07 Oct 2015, 08:08

Vous y connaissez rein en Die Antwoord et en Afrikaneers...

En plus ils vont gagner la coupe du monde de rugby des bûcherons.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 07 Oct 2015, 10:29

Hitotooo a écrit:Moi ce soir c'était Adopte un mec. Une comédie dramatique lilloise avec perte de dignité en toile de fond.

Soutien à Hitotooo. Je suis passé par là aussi.

C'est un cap difficile à franchir, tout comme celui du 1er dimanche matin à passer tout seul, où le désoeuvrement et la solitude peuvent t'amener à regarder Téléfoot.

fernando

Retour

Messagepar ancien posteur » 07 Oct 2015, 14:36

fernando a écrit: tout comme celui du 1er dimanche matin à passer tout seul, où le désoeuvrement et la solitude peuvent t'amener à regarder Téléfoot.

Ca c est du "déseuvrage". Que dire du dimanche soir, passe face a Stade 2 (ca existe encore ou bien?)> Les résultats de l'haltérophilie, en provenance de Bulgarie....
ancien posteur

Retour

Messagepar Dageek » 07 Oct 2015, 14:38

Rahh c est vrai qu' à l époque c était vraiment la purge stade 2
Et que dire des programmes actuels, au rythme de la Menesisation des esprits, les émissions avec des consultants intelligents se font rares

Dageek

Retour

Messagepar ancien posteur » 07 Oct 2015, 14:40

Dageek a écrit:Rahh c est vrai qu' à l époque c était vraiment la purge stade 2

Tout ca seul et sans salope. M''etonne pas que certains cherchent a se faire adopter. Ou écoutent "la reponse".
ancien posteur

Retour

Messagepar bijams » 08 Oct 2015, 12:38

fernando a écrit:
Hitotooo a écrit:Moi ce soir c'était Adopte un mec. Une comédie dramatique lilloise avec perte de dignité en toile de fond.

Soutien à Hitotooo. Je suis passé par là aussi.

C'est un cap difficile à franchir, tout comme celui du 1er dimanche matin à passer tout seul, où le désoeuvrement et la solitude peuvent t'amener à regarder Téléfoot.

Vous étiez sur Adopt' et vous étiez seul un dimanche matin...
Percheron, il est plus fort que vous.

bijams

Retour

Messagepar GilbertSedman » 08 Oct 2015, 14:09

et bim ! loul bij'
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar Giallo » 09 Oct 2015, 08:56

vu Everest hier, pas mal, ensuite j'avais envie de voir un film bien immersif à la Gravity ou All is Lost et pour le coup ce n'est pas vraiment le cas surtout dans la première partie. Quand on s'approche du sommet de l'Everest c'est un peu plus le cas. Ensuite c'était quand même sympa à voir mais pas transcendant.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 10 Oct 2015, 09:16

Dageek a écrit:Très envie de voir Sicario

Ah bah pareil tiens. J'aime bcp Denis Villeneuve depuis "Incendies".

Je vais essayer d'aller le voir au cinéma celui-là.

fernando

Retour

Messagepar bijams » 10 Oct 2015, 09:35

Parait qu'on ne comprend rien au film.

bijams

Retour

Messagepar Dageek » 10 Oct 2015, 12:03

fernando a écrit:
Dageek a écrit:Très envie de voir Sicario

Ah bah pareil tiens. J'aime bcp Denis Villeneuve depuis "Incendies".

Je vais essayer d'aller le voir au cinéma celui-là.

Pis il fait Blade Runner 2 après...
Brrrrr sacré challenge

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 10 Oct 2015, 12:41

C'est vraiment couillon de vouloir faire une suite à Blade Runner.

fernando

Retour

Messagepar ancien posteur » 10 Oct 2015, 13:11

Disons que c est quasi impossible. J espere quand meme un truc mieux qu Indiana Jones 4. Le summum du pire.
ancien posteur

Retour

Messagepar Dageek » 10 Oct 2015, 13:26

ce sont surtout des films propres à une époque, sans ça Indie 4 c'est une " copie " du 1 et du 3 , c'est juste que les gens ne sont plus prêts à regarder les films de la même façon. C est tout le probleme des remakes/reboot/suites longtemps après, si tu colles au film original ça marche pas , et si t'innove ça trahit l esprit de l original les gens sont perdus

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 10 Oct 2015, 13:28

Film qui n'appelle aucune suite (la fin est superbe), adapté d'un roman, un des meilleurs films de SF jamais réalisés, quelle tristesse de vouloir lui faire une suite.

Trixt Hollywood.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 10 Oct 2015, 13:33

ça fait longtemps qu'ils ont tout violé.
Je lisais l autre jour que Zemeckis et son scénariste s opposent fermement à toute tentative de remake de Retour vers le futur alors que les studios les harcèlent ( ils ont les droits jusqu a leur mort et essaient de les protéger au delà ) Ils ont tellement raison de les envoyer chier ces fdp de vautours

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 10 Oct 2015, 14:07

Le pire du pire est encore à venir avec les Goonies 2 et Ghostbusters 4. Aucun respect pour notre enfance, bande de salopards.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 10 Oct 2015, 14:43

Les 10 polars qu'il faut avoir vus dans sa vie

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18646131.html

Ca vaut ce que ça vaut ce genre de classement parfaitement subjectif (y'a pas les ripoux ni opération corned-beef par exemple), mais la sélection est intéressante

Chinatown (1974)
Serpico (1973)
Les Affranchis (1990)
French Connection (1972)
Heat (1995)
L'Inspecteur Harry (1971)
L.A. Confidential (1997)
Assurance sur la mort (1944)
La nuit nous appartient (2007)
Le Samouraï (1967)

Dans cette liste j'ai pas vu l'inspecteur Harry (bizarrement) ni Assurance sur la mort. Ca me donne envie de les mater.
Et tout le reste j'ai bcp aimé. Serpico, les affranchis, french connection, heat, L.A confidential, ça tchue, du classique dans le genre.
Dernière édition par fernando le 10 Oct 2015, 15:23, édité 1 fois.

fernando

Retour

Messagepar ancien posteur » 10 Oct 2015, 14:57

Dageek a écrit:ce sont surtout des films propres à une époque, sans ça Indie 4 c'est une " copie " du 1 et du 3 , c'est juste que les gens ne sont plus prêts à regarder les films de la même façon. C est tout le probleme des remakes/reboot/suites longtemps après, si tu colles au film original ça marche pas , et si t'innove ça trahit l esprit de l original les gens sont perdus

+ 1000

Ce qui m avait refrodi aussi, c est Harrisson Ford vieillissant. Meme la musculation ne cachait pas son age. Une tres bonne idee aurait ete de le retrouver tel que son pere dans le 3. Vieux mais digne. Et plus credible.
ancien posteur

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum