[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Nov 2015, 13:49

N'empêche que Rodolfo a une fois de plus raison à 100% et ruitos pourra le confirmer. Il a su pousser Basmain dans ses derniers retranchements jusqu'à l'obliger à sortir l'argument en carton de la conjoncture globale. Chapeau l'artiste !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar bijams » 05 Nov 2015, 13:52

basmainforme a écrit:ya pas un moment ou tu te dis que ce n'est pas qu'une question de président mais de conjoncture globale ?

je veux pas te vexer non plus mais je m'attendais bien à ce genre de réponse de ta part, ptit PD.

PS (loul) : j'ai pas voté Hollande

Haaaan !!!
Ça va loin là.

bijams

Retour

Messagepar ruitos » 05 Nov 2015, 13:53

ChevalierBlanc a écrit:N'empêche que Rodolfo a une fois de plus raison à 100% et ruitos pourra le confirmer. Il a su pousser Basmain dans ses derniers retranchements jusqu'à l'obliger à sortir l'argument en carton de la conjoncture globale. Chapeau l'artiste !

je confirme

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 05 Nov 2015, 13:58

La gauche appauvrit les classes moyennes, celles qu'elle devrait défendre.

La droite, la défend mieux.

Hollande a incontestablement augmenté la pression fiscale sur les classes moyennes, et aussi sur les plus aisés, alors que Sarkozy avait pris bcp de mesures favorisant les plus riches et la rente.

Et la suppression des HS défiscalisées a de fait, supprimé du pouvoir d'achat à certaines personnes dans les classes moyennes. Grosse erreur au début du quinquennat.

Bref le PS, en ne cherchant pas à rationnaliser sérieusement les dépenses publiques, défend ses clientèles électorales plutôt que les classes moyennes enéfé. En gros ils font une politique économique de droite mais en baissant moins les dépenses, et donc en augmentant plus les impôts. Pour faire gauche bon tient il reste quelques réformes ou politiques d'affichage, vis à vis de certaines minorités ou catégories de population (les gays ou les migrants par ex).

Et faire sortir davantage de gens de l'impôt sur le revenu ne fait qu'accroître le ressentiment des classes moyennes, sans faire revenir à eux ces électeurs perdus depuis bien longtemps. Le retour de bâton électoral de cette politique molle, sans courage et sans conviction sera violent. Branlée aux régionales et déroute à la présidentielle, sont bons pour 10 ans d'opposition.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar basmainforme » 05 Nov 2015, 14:02

ChevalierBlanc a écrit:N'empêche que Rodolfo a une fois de plus raison à 100% et ruitos pourra le confirmer. Il a su pousser Basmain dans ses derniers retranchements jusqu'à l'obliger à sortir l'argument en carton de la conjoncture globale. Chapeau l'artiste !

Grave, je pense sauter dans le canal

basmainforme

Retour

Messagepar manulosc » 05 Nov 2015, 14:04

sinon pour ceux qui sont pas content du ps et LR il y a 8 autre partie qui ce présente en nord pas de calais picardie

manulosc

Retour

Messagepar Dageek » 05 Nov 2015, 14:05

Bien dit Manu ! Tu calmes tout le monde direct ! Et en une seule ligne !

Dageek

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Nov 2015, 14:07

basmainforme a écrit:

Grave, je pense sauter dans le canal

Non ne saute pas, tu viens de gagner un abonnement d'un an à Valeurs actuelles. =)
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 05 Nov 2015, 14:15

Voilà une bonne raison de sauter dans le canal.

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 05 Nov 2015, 14:16

c'est quand les prochaines élections?

ruitos

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Nov 2015, 14:19

fernando a écrit:Voilà une bonne raison de sauter dans le canal.

Moi qui pensait avoir sauvé une vie. Mon appeau à Nando a bien fonctionné. =)

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar ruitos » 05 Nov 2015, 14:28

attendez le saut avant de tirer des conclusions hâtives, merci.

ruitos

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Nov 2015, 14:30

ruitos a écrit:attendez le saut avant de tirer des conclusions hâtives, merci.

+1 je valide à 100%.

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar King Kong » 05 Nov 2015, 14:40

la ministre du travail qui touche 10k par mois ne sait meme pas combien de fois on peut renouveler un cdd...
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar Dageek » 05 Nov 2015, 14:43

Je l ai entendu après sa nomination sur Europe 1, elle transpirait la compétence ...

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 05 Nov 2015, 15:00

Petit précis de droit du travail à l’attention de la ministre du travail

Il n’est pas toujours facile, lorsqu’on est ministre, d’avoir réponse à tout. Les journalistes le savent bien : demander à un ministre ou à un député le prix du ticket de métro ou de la baguette de pain, c’est quasiment l’assurance d’avoir droit à une non-réponse embarrassée.

Néanmoins, si on ne peut pas exiger d’un ministre qu’il sache absolument tout de son domaine, on est en droit de d’attendre à ce qu’il ait quelques connaissances de base sur son domaine d’exercice.

Aussi est-il pour le moins étonnant que la nouvelle ministre du travail, Myriam El Khomri, invitée de RMC jeudi 5 novembre, soit incapable de répondre à cette simple question : combien de fois un contrat à durée déterminée (CDD) peut-il être renouvelé ? La ministre commence par répondre « trois fois, trois ans », avant de s’embrouiller entre CDD et CDI, puis d’admettre qu’elle ne connaît pas la réponse.

Les CDD représentent aujourd’hui 10 % des contrats de travail salariés, soit une minorité du stock. Mais ils comptent pour environ 85 % des embauches, un chiffre qui ne cesse d’augmenter, là où celui des embauches en CDI diminue.

En outre, au moment où le gouvernement annonce une refonte du code du travail, il paraît tout de même important que la ministre du travail ait quelques notions sur ce contrat. Voici donc une fiche pratique pour s’y retrouver :

■la durée maximale d’un CDD est de dix-huit mois ;
■un CDD peut être renouvelé deux fois et non plus une seule fois, comme annoncé par Manuel Valls en juin 2015, sans période de carence. Une mesure applicable depuis août.
■pour signer un nouveau CDD au-delà de cette période, il faut respecter un « délai de carence » qui doit être du tiers de la durée du contrat précédent, si la durée du contrat précédent était d’au moins deux semaines ;
■un salarié en CDD « dispose des mêmes droits collectifs que les autres salariés de l’entreprise » ;
■un CDD peut être assorti d’une période d’essai : deux semaines maximum pour les contrats de moins de six mois, un mois maximum pour les autres ;
■un CDD qui se termine donne droit à une « prime » d’au moins 10 % de la somme totale perçue (que l’employeur ne verse pas si le salarié signe un CDI dans la foulée).

Il existe quelques dérogations à ces règles, comme pour les vendanges par exemple, mais aussi pour ce que le code du travail appelle des « CDD d’usage ». Ceux-ci peuvent surtout être reconduits sans limite, sans même avoir à verser de prime. Ces contrats à durée déterminée sont utilisés dans certains secteurs dont la nature de l’activité est temporaire comme les déménagements, l’hôtellerie, le spectacle, la télévision ou l’activité foraine.

fernando

Retour

Messagepar guinness » 05 Nov 2015, 15:24

rassure moi Fernand, c'est un c/c, parce que chapeau ... je n'aurai pas le courage de tout taper :-)

concernant le ministre du travail, vous dites n'imp' : elle a commencé à travailler en contrat étudiant chez des commerçants (avec ses parents) et fait plein de petits jobs .... qu'elle a dit !!!

elle connait donc bien son sujet

guinness

Retour

Messagepar rodolfo » 05 Nov 2015, 20:55

fernando a écrit:
rodolfo a écrit:Tant qu'ils n'appauvrissent pas 80% des Français, ce sera toujours mieux que l'autre abruti, non?

Je ne sais pas si les républicains américains réussiront à appauvrir 80% des français...

Ha pardon Nando, j'avoue ne jamais lire l'intégralité de tes posts ^^

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 05 Nov 2015, 21:22

Espèce d'enflure démoniaque de droite!

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 06 Nov 2015, 11:43

Ce mercredi, "le Canard enchaîné" enfonce le clou : le "Balardgone" est bombardé de factures exhorbitantes. Bouygues et son associé Thales n'hésitent pas à facturer le prix fort pour le moindre ajustement dans le bâtiment. La pose d'une simple prise électrique coûte ainsi plus de 2.200 euros !

"Le Monde" évoque lui l'installation d'un oeilleton facturé 2.000 euros, des prises de courant à 5.000 euros et des cloisons à 10.000 euros.

Des tarifs astronomiques confirmés par "Challenges". L'hebdomadaire a pu consulter les devis (refusés par le ministère de la Défense) de Bouygues et Thales. Résultat : demander la modification du sens d'ouverture d'une porte de bureau se chiffre à 2.000 euros. L'installation d'une imprimante et d'un scanner ont même été proposés à 13.613 euros ! Le détail de la facture laisse songeur :

2.274 euros pour l'installation de deux prises électriques ;
3.194 euros pour la "maintenance" des prises de courant ;
8.146 euros pour le matériel et sa maintenance sur 60 mois.

A ce prix-là, ça doit être un scanner doré à l'or fin 18 carats, voire platine, serti de diamants, saphirs, rubis et émeraudes", ironise un agent du ministère dans un e-mail consulté par l'hebdomadaire.
Interdiction de changer de prestataire

(Francois Mori/AP/SIPA)

Le nouveau siège du ministère de la Défense est né d'un partenariat public-privé (dit PPP) avec plusieurs entreprises, dont Bouygues et Thales. Si la logique permet de baisser la facture pour l'Etat (1,2 milliard d'euros au total), la gestion qu'il implique n'est pas de tout repos pour les militaires.

Surtout que le ministère de la Défense s'est engagé à verser aux entreprises privées un loyer annuel de 154 millions d'euros sur une durée de 30 ans au terme de laquelle il deviendra propriétaire du bâtiment. Ce loyer paraît élevé, mais il correspond aux dépenses de fonctionnement des 12 sites précédemment utilisés, tempère Jean-Paul Bodin, secrétaire général de l'administration au ministère. Leur rénovation et mise aux normes aurait coûté en outre 600 à 700 millions d'euros tandis que leur vente, désormais programmée, va venir renflouer les caisses de l'Etat.

Sauf que la pilule passe mal auprès des militaires, déjà victimes d'importantes coupes budgétaires, et qui voient désormais les montants faramineux des factures pour la moindre modification. Pis, selon "le Canard enchaîné", le contrat signé par l'Etat avec Bouygues, à l'époque de Nicolas Sarkozy, interdirait aux militaires de s'adresser à un autre prestataire, même moins cher.

D'autant qu'à cause d'une construction trop hâtive, plusieurs bureaux ont déjà besoin d'être rénovés, avant même d'avoir servi. D'autres travaux s'avèrent également urgents, comme protéger plus que réalisé les bureaux de l'état-major, trop visibles depuis l'extérieur.
Quand nos élus se retrouvent dans des réunions et demandent un aménagement, on leur explique que ce n’est pas prévu et que cela va coûter très cher", raconte au "Monde" Franck Hueber, secrétaire général CFDT-Défense d'Ile-de-France. "Nous ne pensons pas que le service rendu est à la hauteur des espérances. Les agents ont de vrais mécontentements."

"On peut se demander si le contrat a été bien négocié", s'interroge le député Les Républicains François Cornut-Gentille, dans "Challenges". "Il semble y avoir une expertise plus forte, sur ce genre de projets, du côté des opérateurs privés qu'au sein de l'Etat. Globalement, le projet Balard tient la route, mais je pense que si l'Etat avait été plus loin dans l’exploration des solutions alternatives au PPP, il aurait pu négocier dans une meilleure position avec le consortium."

"Le Monde" souligne qu'une réunion est prévue le 17 novembre pour faire un premier point, tandis que l'administration de la défense donne rendez-vous aux critiques à l'été 2016. Reste à savoir si François Hollande remettra en question cette politique lors de son discours d'inauguration.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar Dageek » 06 Nov 2015, 11:50

Putains de débiles. Y a vraiment que des fdp dans la chaîne décisionnaire pour des trucs aussi énormes ?
Cet enfant de tournante de Sarkozy a fait un beau cadeau à son copain Martin...

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 06 Nov 2015, 12:10

Beau cadeau à son "frère" Martin enéfé.

Ca semble pas très conforme au code des marchés publics tout ce bordel.

fernando

Retour

Messagepar manulosc » 06 Nov 2015, 12:30

Bernard Cazeneuve était vendredi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC. Le ministre de l'Intérieur a annoncé le rétablissement temporaire des contrôles aux frontières pendant la COP21, et a assuré que des interpellations auraient bientôt lieu après les graves incidents de Moirans, en Isère.

bfmtv.com

manulosc

Retour

Messagepar King Kong » 06 Nov 2015, 16:04

Tient c'est plus nauséabond les frontières un mois avant les élections..
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar manulosc » 07 Nov 2015, 12:45

Régionales : pour être éligible sur la liste de Xavier Bertrand, il faut avancer 7000 euros

Louer un local, se déplacer dans la grande région, éditer un livre programme, organiser des réunions publiques… Tout cela coûte de l’argent. Pour financer la campagne, certains, comme Xavier Bertrand, demandent une participation élevée aux colistiers, ce qui n’est pas sans poser question.

C’est une somme qui fait causer au sein de la liste Les Républicains - UDI - CPNT. 7000 €, soit le montant forfaitaire de participation aux frais de campagne demandé par le directeur de campagne Gérald Darmanin aux colistiers en position éligible. Et sur ce point, celui qui est lui-même candidat ne transige pas, même s’il reconnaît que la somme n’est pas négligeable. « S’il n’y a pas le chèque de 7 000 € en face de votre signature, vous aurez beau être le roi de Chine, vous ne serez pas sur la liste », a même expliqué le député-maire de Tourcoing lors d’une réunion interne, le 10octobre à Haubourdin.
Certains ont été choqués par cette exigence. « Mettre un prix d’entrée, en soi ça ne me choque pas, mais 7000 €, c’est vraiment trop élevé », explique ainsi un militant des Jeunes Républicains du Nord. « Pour plein de monde, c’est impossible de sortir une telle somme. Gérald Darmanin a dit clairement que si tu ne peux pas payer cette somme, c’est au revoir. Avec ce principe, par exemple, on n’aura aucun jeune ou presque en position éligible », poursuit-il. De fait, la liste déposée mercredi compte quelques jeunes pousses, mais elle fait surtout une large place aux élus déjà installés.
Dons
La question dans ce cas est celle d’un plafond de verre financier pour une compétition électorale qui n’admettrait que les mieux dotés ou les élus. Interrogé, Gérald Darmanin admet qu’en plus des dons classiques (autour de 150000 €) « les colistiers éligibles sont invités à participer » dans le cadre d’un budget prévisionnel de campagne qui pourrait tourner autour du million d’euros. Et « oui, nous demandons 7 000 €, soit moins de trois mois d’indemnités d’élu régional », poursuit le Tourquennois.
Les modalités sont claires : soit un don aux partis qui reverseront à la campagne, ce que sont invités à faire les partenaires de l’UDI. Soit un don à la campagne. Soit plus sûrement un prêt à la campagne qui sera restitué au colistier au moment du remboursement des frais de campagne, dans un an, s’ils sont validés. « L’idée par cette démarche est aussi de ne pas faire peser le risque financier de la campagne sur les seules épaules de Xavier Bertrand qui fait de son côté un prêt personnel de 200 000 €. »
Ferme devant les élus, Gérald Darmanin tient un autre discours au téléphone : « On ne veut exclure personne. On ne va pas se priver de prendre une agricultrice par exemple, qui rencontre des graves difficultés financières… », indique l’élu de Tourcoing. Un autre élu en position éligible confirme : « Si quelqu’un a des difficultés à réunir la somme mais qu’il apporte quelque chose à la campagne, évidemment qu’on fera jouer nos réseaux et qu’on lui facilitera l’obtention d’un prêt, par exemple. »

la voix du nord

manulosc

Retour

Messagepar manulosc » 09 Nov 2015, 14:03

Valenciennois : quand les élus locaux du FN dénoncent les méthodes de leur parti
En écartant Jean-Luc François Laurent et Francis Boudrenghien de la liste FN aux régionales, Guy Cannie a libéré leur parole. Ce qu’ils disent de la façon qu’a leur parti d’organiser une campagne électorale est instructif…

Le coup est parti de Jean-Luc François Laurent, élu FN au conseil municipal de Valenciennes. Il n’a pas été retenu pour figurer sur la liste de son parti aux élections régionales de décembre. Tout comme Francis Boudrenghien, élu FN au conseil municipal d’Anzin. « Le Valenciennois est ignoré », ont dénoncé les deux hommes, dans notre article paru le mercredi 4 novembre.
Furieux d’être traité de menteur par Guy Cannie, le « patron » du FN pour le Hainaut, Jean-Luc François Laurent nous a écrit, jeudi 5 novembre. Pour nous raconter les coulisses de son parti pendant une campagne électorale.
« La sanction a été de me priver d’élections régionales en donnant un avis défavorable sur ma candidature. »
« J’ai eu le tort de contester le kit de campagne que Guy Cannie voulait m’imposer aux élections départementales 2015, indique l’élu valenciennois. J’ai refusé de prendre la prestation expert comptable à 1 400 euros, alors qu’un expert comptable local me facturait 600 euros. J’ai refusé de prendre la prestation cartes postales au prix de 1 500 euros parce que ces 30000 cartes, livrées trois jours avant le premier tour, ne pouvaient pas être distribuées ; de ce fait, cette prestation devenait non remboursable. » Enfin, « j’ai refusé le prêt de l’association Jeanne au taux de 6,5 % que voulait m’imposer Guy Cannie pour financer ma campagne électorale ».
Voici, selon Jean-Luc François Laurent, les véritables raisons de son absence au prochain scrutin : « La sanction de Guy Cannie a été de me priver d’élections régionales en donnant un avis défavorable sur ma candidature. » « Il ne s’agit pas d’un règlement de comptes personnel, affirme l’élu valenciennois ou d’un problème d’ego, nous sommes nombreux aujourd’hui à nous plaindre et à dénoncer l’impéritie du secrétaire départemental, à contester ses méthodes et ses agissements, de Valenciennes à Anzin, de Sin-le-Noble à Douai. »
« Je vous laisse apprécier. Je n’ai rien à dire. Je connais la vérité », nous a dit Guy Cannie, à qui nous avons détaillé les accusations de M. Laurent. Le secrétaire départemental Nord-Hainaut n’a pas voulu répondre précisément aux remarques de l’élu valenciennois. Sur un sujet sensible, celui des kits de campagne du micro-parti Jeanne de Marine Le Pen, sur lesquels une information judiciaire est ouverte (1), Guy Cannie préfère dénoncer en bloc « une lettre calomnieuse », « des mensonges ». « On m’accuse d’un tas de choses. On va jusqu’à dire que je ne fais rien ! J’ai pris le parti de ne plus répondre. Attention, ça ne veut pas dire que qui ne dit mot consent ! » Guy Cannie note enfin « qu’ils ne se sont réveillés que le jour où ils ont appris qu’ils n’étaient pas sur la liste ».
(1) Information judiciaire qui concerne cependant, il faut le préciser, les comptes de campagnes des cantonales de 2011 et législatives de 2012, non les comptes de 2015 visés par M. François Laurent.

la voix du nord

manulosc

Retour

Messagepar ancien posteur » 09 Nov 2015, 14:10

Effarant.
ancien posteur

Retour

Messagepar bijams » 09 Nov 2015, 14:45

Ah ça se passe comme ça une candidature pour un parti.
Sympa la politique.

bijams

Retour

Messagepar fernando » 09 Nov 2015, 19:19

7000 boules pour avoir le droit de figurer sur la liste de Bertrand.

fernando

Retour

Messagepar SAV » 09 Nov 2015, 20:01

Bon, en même temps avec une position éligible sur une liste UMP, le"don" est rentabilisé en 3 mois.
Mais c'est le principe qui reste choquant enéfé.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum