[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar manulosc » 13 Nov 2015, 09:42

rien puisque je suis en france
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar SAV » 13 Nov 2015, 10:16

fernando a écrit:Ca peut aider à légitimer le boycott des produits issus des colonies, donc c'est une bonne chose.
Tout ce qui peut souligner la nature coloniale et donc criminelle de cet état est bon à prendre. Ils continuent à coloniser en toute impunité depuis des décennies.

Ca ne va rien légitimer du tout, à part les assos des banlieues qui tractent dans la rue avec leur T-shirt (vert) "fuck Israël".
Une action contraignante ne fait jamais avancer les négociations.
Perso je préfèrerais que l'UE s'occupe d'abord de favoriser les produits européens dans le monde, si c'est pas trop demander.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Nov 2015, 10:41

Une action contraignante ne fait jamais avancer les négociations.


Ce qui avait fait plier l'Afrique du Sud de l'apartheid, c'est le boycott économique.

Israël, on les laisse méthodiquement ruiner toute chance de règlement du conflit depuis des décennies. De temps en temps une chancellerie ou une autre fait part de sa "préoccupation", et rappelle son "attachement à une solution à 2 états". Dans les faits zéro pression, zéro contrainte, impunité totale, au contraire on signe des accords de coopération économique avec eux, résultat la solution à 2 états n'est en pratique déjà plus possible. Restent la solution de l'état binational, ou la gestion ad vitam eternam de Gaza et de la Cisjordanie comme des banthoustans, avec une intifada ou une guerre contre le Hamas toutes les x années. Belle perspective.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 13 Nov 2015, 15:04

De quoi redonner confiance en nos politiques et en la justice...

Affaire des primes en liquide : Claude Guéant condamné à deux ans de prison avec sursis

Claude Guéant, l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, a été condamné, vendredi 13 novembre, à deux ans de prison avec sursis et à 5 ans d’interdiction de toute fonction publique dans le procès des primes en liquide du ministère de l’Intérieur. Il comparaissait pour « complicité de détournement de fonds publics et recel ».

L’affaire porte sur des primes en espèces que se versaient chaque mois des membres du cabinet de Nicolas Sarkozy et qui étaient prélevées sur une enveloppe destinée aux frais d’enquête et de surveillance (FES) des policiers.

La procédure vise un montant global de 210 000 euros (10.000 euros par mois) remis entre 2002 et 2004 par Michel Gaudin à Claude Guéant, qui en a gardé la moitié et reversé le solde à ses trois collaborateurs.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar SAV » 13 Nov 2015, 18:14

fernando a écrit: Ce qui avait fait plier l'Afrique du Sud de l'apartheid, c'est le boycott économique.

Ouais, mais rien à voir.
L'Afrique du Sud était et reste un pays du Tiers-Monde, évidemment très sensible aux sanctions économiques.
Ce qui est loin d'être le cas d'Israël.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Nov 2015, 11:28

N'importe quel pays est sensible aux sanctions économiques.

La Russie c'est le tiers-monde?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Nov 2015, 13:02

cacedédi Sac à Vin. Y'a même du RâCLe inside.


Une lanceuse d'alerte tête de liste de Dupont-Aignan

11 novembre 2015 | Par Dan Israel

Stéphanie Gibaud ne veut plus seulement être celle qui a dénoncé les pratiques d'UBS France en matière d'évasion fiscale. Elle est candidate de Debout la France à Paris pour les élections régionales des 6 et 13 décembre. À la grande surprise d'une partie de ses soutiens.

On l’a connue employée modèle dépassée par les conséquences de ses actions courageuses, en butte au rouleau compresseur UBS. On l’a vue se muer peu à peu en porte-voix hexagonale des lanceurs d’alerte, sur tous les plateaux et sur tous les fronts. Stéphanie Gibaud se réinvente aujourd’hui en candidate aux élections régionales, tête de liste parisienne de… Debout la France, le parti du très souverainiste Nicolas Dupont-Aignan.

Le député de l’Essonne savourait son coup lorsqu’il a annoncé sa prise, le 3 octobre sur France 3 Île-de-France. « Est-ce qu'il n'y a pas moyen de rassembler des énergies positives, des gens qui ont fait leurs preuves ? C'est simple », lançait-il. Jusqu’à cette annonce, Stéphanie Gibaud était connue comme ancienne responsable du service communication d’UBS France, poussée dehors pour avoir refusé, en 2008, de détruire des documents internes qui documentaient le système d’organisation d’évasion fiscale mis en place par la banque pour ses riches clients. En mars, elle a gagné son procès aux prud’hommes contre la banque, le jugement confirmant ses accusations de harcèlement moral et lui octroyant 30 000 euros de dommages et intérêts.

La lanceuse d’alerte a largement contribué à la compréhension du système UBS, que Mediapart a longuement raconté. Nous avons aussi détaillé l’histoire de Stéphanie Gibaud, et l’avions invitée à un de nos « lives » l’été dernier. Elle a également écrit un livre pour livrer son témoignage. Mais celle qui cosignait encore il y a quelques jours une tribune de soutien à Mediapart et @rrêt sur images dans le cadre de notre contentieux fiscal assume désormais son statut de tête de liste. « Mon militantisme porte sur la transparence de la vie publique. Mon programme n’est pas le rajeunissement des responsables politiques, mais le nettoyage, lance-t-elle, bravache. L’exemple doit venir d’en haut, quand on est élu, il n’y a pas d’autre choix que d’être exemplaire. » Outre cette exigence éthique, qui ne pourra se concrétiser que de façon modeste dans le cadre d’un conseil régional, elle indique vouloir suivre de près les questions budgétaires franciliennes : « Je me plonge dans mes feuilles d’impôt, je veux savoir comment est utilisé mon argent. »

Des préoccupations de « M. et Mme Tout-le-monde », très raccord avec le discours de son nouveau mentor politique : « Enfin un peu d’air, y en a marre de ces professionnels de la politique, incompétents et surtout malhonnêtes ! Stéphanie Gibaud est un beau symbole d’honnêteté et de courage pour Paris. » Le député récuse toute volonté de récupération politique, et assure simplement avoir « énormément d’admiration pour les lanceurs d’alerte » et trouver « Stéphanie très courageuse ».

Il faut reconnaître à Nicolas Dupont-Aignan une certaine constance sur les sujets de la fraude fiscale et de l’accompagnement de ses contempteurs. En juillet 2013, il faisait partie de la vingtaine de parlementaires à avoir interpellé le gouvernement, à l’initiative de Mediapart, sur la situation de Pierre Condamin-Gerbier, incarcéré en Suisse pour avoir brisé le secret bancaire de son ancien employeur, la banque Reyl, qui avait caché le compte suisse de Jérôme Cahuzac. Quelques mois plus tard, l’ex-candidat à la présidentielle achevait un rapport parlementaire sur la fraude fiscale avec le communiste Alain Bocquet, puis publiait un livre sur la question. Le sénateur communiste Éric Bocquet, très actif dans la lutte contre la fraude fiscale et frère d’Alain, sourit : « Le travail de Nicolas Dupont-Aignan sur les paradis fiscaux a été une sorte de révélateur pour lui, il était régulièrement plus percutant que mon frère sur ce dossier ! Leur attelage était improbable, mais efficace. »

C’est dans ce cadre que les routes de Dupont-Aignan et Gibaud se sont croisées. Le premier est entré en contact depuis 2012 avec Hervé Falciani, l’ancien employé de HSBC Monaco, parti avec les données de milliers de comptes occultes et à l’origine du scandale SwissLeaks. La seconde était devenue au fil du temps très proche du flamboyant informaticien, avec qui elle a eu le projet, avorté, de lancer une association de soutien et de coordination de l’action de lanceurs d’alerte. En 2013, près de l’Assemblée, Dupont-Aignan croise Falciani, en pleine discussion avec Stéphanie Gibaud. Le contact est établi, et le responsable politique l’entretient régulièrement.

« Il est le seul à m’avoir demandé si j’avais un travail, s’il pouvait faire quelque chose pour moi, lance la toute fraîche tête de liste. C’est le seul à m’avoir posé ces questions alors que pendant sept ans, on m’a laissée me débrouiller seule, sans job parce que mon nom faisait peur aux employeurs. En France, la justice ne protège pas les citoyens, les lanceurs d’alerte ne sont pas indemnisés à hauteur du préjudice subi. » Dans ces mots, on sent encore pointer l’amertume, la solitude et la dépression qui ont frappé depuis 2008. « Mais moi, je n’ai pas piqué dans la caisse, je n’ai rien fait de mal », lance-t-elle.

Au contraire, son action a permis en partie de lancer l’enquête pénale contre UBS, aujourd’hui mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale et démarchage illicite. La banque a dû payer une caution record d'1,1 milliard d’euros. Mais malgré des allusions et des demi-promesses, ni le fisc, ni les douanes, à qui elle a transmis de nombreuses informations, ne lui ont versé d’argent. Et malgré cinq lois votées en France les concernant au moins en partie, la plupart des lanceurs d’alerte ne bénéficient toujours pas de protection satisfaisante, comme le souligne Transparency international.

À 50 ans aujourd’hui, mère de deux fils de 13 et 22 ans, l’ancienne attachée de presse au RC Lens et à l’ambassade des États-Unis n’accepte pas ce qu’elle considère comme un abandon. Les embûches ne sont d’ailleurs pas toutes derrière elles : le jugement des prud’hommes est bien définitif, mais UBS France l’a attaquée en diffamation pour plusieurs passages de son livre, et son procès ne se tiendra pas avant 2017. « Elle a été sérieusement malmenée par la banque, elle a fourni beaucoup d’informations importantes et de valeur, mais la plupart des responsables politiques ont oublié de lui tendre la main. Le seul qui l’ait fait aussi clairement, c’est Nicolas Dupont-Aignan », rappelle son ancien collègue Nicolas Forissier, ex-responsable de l’audit interne d’UBS France, qui a lui aussi dénoncé les pratiques de l’établissement.

«Je n’avais jamais dit que j’étais de gauche»

C’est aussi dans ce contexte qu’il faut lire l’adhésion de la jeune quinqua au discours de Dupont-Aignan. Il est l’un des rares députés de droite à avoir voté contre la loi de surveillance (tout comme les deux représentants FN). Auparavant, il s’était publiquement réjoui de la victoire de la lanceuse d’alerte aux prud’hommes, puis ils ont cosigné une tribune réclamant une « rémunération décente » pour ceux qui ont fait comme elle.

Malgré ces indices, l’annonce soudaine d’une association de Stéphanie Gibaud et d’un homme très marqué à droite en a fait sursauter plus d’un. Après tout, elle a beaucoup fréquenté des politiques de gauche, socialistes et communistes, et était l'invitée des Journées d'été d'Europe-Écologie en août dernier, au même titre que Julian Assange (qu'elle a d'ailleurs rencontré à Londres peu après). Elle doit aussi se rendre prochainement en Argentine une semaine pour participer à la formation des inspecteurs du fisc. Ce que ses hôtes n’avaient sans doute pas vu, c’est qu’elle s’est aussi déplacée aux universités de Debout la France, où Jean-Pierre Chevènement a fait une apparition remarquée.

« Je n’avais jamais dit que j’étais de gauche », glisse-t-elle. Si Dupont-Aignan la classe parmi les « gaullistes sociaux, profondément », elle prend tout de même soin d’indiquer qu’elle n’est pas encartée, qu’elle reste indépendante dans ses positions, et que « l’honnêteté n’est ni de droite, ni de gauche ». Elle semble néanmoins séduite par les axes de campagne de son mentor, y compris son soutien outré aux automobilistes contre les « écolo-socialistes » et sa priorité affichée en faveur des SDF et des Français pauvres plutôt que des migrants.

Personne ne souhaite critiquer publiquement le choix d’une femme qui a payé cher le fait d’avoir voulu rester honnête. Ainsi, le communiste Éric Bocquet ne veut-il dire que du bien de son changement de statut : « Elle a voulu passer à une forme d’action, d’engagement, et c’est suffisamment rare aujourd’hui pour qu’on s’en félicite, dit-il. Il y a aujourd’hui un tel écart entre les responsables politiques et la population que toute forme de rapprochement, aussi modeste soit-elle, est bénéfique. »

Mais discrètement, plusieurs responsables de gauche se disent gênés, voire déçus. Ceux qui l’ont exprimé le plus fortement sont sans doute les responsables syndicaux affiliés à la CGT et d’anciens adhérents de l’association anticorruption Anticor, avec qui elle avait le projet très avancé de monter une ONG aidant, coordonnant et organisant les actions des lanceurs d’alerte. « Dommage que tu aies préféré l'attrait médiatique d'une campagne électorale au travail de long terme que nous étions en train d'engager », lui ont écrit certains d'entre eux.

Au Parlement européen, dans les groupes de gauche, très engagés en faveur de la défense des lanceurs d’alerte, on s’inquiète aussi de la voir prendre des coups durant la campagne ou de s’isoler de ses potentiels alliés en critiquant trop durement socialistes ou écologistes. « Et si sa liste obtient plus de 5 %, se posera la question des alliances de deuxième tour, glisse un collaborateur. Avec qui va-t-elle travailler ? Le FN ? L’UMP Île-de-France ? D’ici là, son défi va être de ne pas se mettre trop de monde à dos. »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 14 Nov 2015, 13:04

didn't read but didn't lol
pas envie aujourd'hui
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Nov 2015, 21:49

Le retour de l’affaire libyenne de Sarkozy

12 novembre 2015 | Par Fabrice Arfi et Karl Laske

Une expertise judiciaire, commandée par deux juges chargés d’instruire la plainte pour « faux et usage de faux » de Nicolas Sarkozy après la publication par Mediapart d’un document officiel libyen sur des soupçons de corruption, conclut à un « document authentique ayant existé sur support physique ». Une précédente expertise avait déjà conclu à l’authenticité de la signature, attribuée à l’ancien chef des services secrets libyens.

Nicolas Sarkozy a reçu une mauvaise nouvelle. Le dossier d’instruction des juges René Cros et Emmanuelle Legrand, qui enquêtent depuis plus de deux ans sur une plainte pour « faux et usage de faux » de l’ancien président de la République après la publication par Mediapart d’un document officiel libyen sur des soupçons de corruption, s’est enrichi la semaine dernière d’une pièce déterminante. Il s’agit d’une expertise judiciaire qui conclut à un « document authentique ayant existé sur support physique ». Mediapart n'est pas surpris : nous ne cessons d'affirmer depuis trois ans que ce document, obtenu auprès des sources les plus fiables, est authentique.

Mediapart a rendu public en avril 2012 un document issu des archives officielles libyennes qui avait échappé, parmi d’autres, aux destructions de la guerre. Datée de décembre 2006, cette note signée de l’ancien chef des services secrets extérieurs libyens, Moussa Koussa, évoquait le déblocage par le régime de Tripoli d’une somme de 50 millions d’euros en faveur de Nicolas Sarkozy à l’occasion de la campagne présidentielle de 2007.

La note était adressée à Bachir Saleh, directeur de cabinet de Kadhafi et président de l’un des fonds souverains du pays, le Libyan Africa Portfolio (LAP). « Un faux grossier », avait fini par tonner l’ancien chef de l’État français après deux jours de silence.

Pour juger de l’authenticité matérielle (ou non) du document, les juges ont saisi un ingénieur et docteur en informatique, Roger Cozien. Son travail relève à la fois de l’autopsie et de l’entomologie. Comment faire parler un fichier numérique ? A-t-il été trafiqué ? Manipulé ? Altéré ? Provient-il d’un document réel ? Si oui, ce document a-t-il été lui-même falsifié d’une manière ou d’une autre ? La science peut répondre à toutes ces questions.

Après avoir travaillé au ministère de la défense, Roger Cozien a développé en 2009 un logiciel très prisé des tribunaux (y compris à l’étranger), baptisé “Tungstene”, qui en est aujourd’hui à sa version “6.6”, soit la plus aboutie depuis peu. Selon lui, le logiciel laisse désormais une place à l’incertitude « minime, voire inexistante ». Dans l’affaire libyenne, ses conclusions, qui ont été remises le 6 novembre aux magistrats, sont de fait sans appel.
En 2007, la lune de miel...En 2007, la lune de miel... © Reuters

Le rapport fait 60 pages.

Il dit d’abord : « Après de multiples calculs et l’emploi de tous les filtres utiles du logiciel Tungstene, aucune trace d’altération, et encore moins de falsification volontaire, n’a été détectée. Nous avons poussé au maximum de leurs possibilités les mathématiques dont nous disposons. Tout laisse à penser que l’image numérique contenue dans le fichier source (objet de notre expertise) a été initialement le résultat d’un processus de numérisation d’un document physique, vraisemblablement en matière papier. »

Il poursuit : « Nous avons pu déterminer que le document, qui aurait été numérisé, présentait des caractéristiques physiques classiques et symptomatiques d’un tel objet physique, présentant un certain niveau d’usure voire de vieillissement. Nous avons pu déterminer que différentes encres ont été utilisées vraisemblablement, à différents moments dans la vie du document physique. L’ensemble de ces résultats militent très fortement en faveur d’un document physique ayant réellement existé et qui aurait été numérisé, afin de produire une image numérique primaire. »

Et il conclut : « La très grande cohérence entre l’examen et l’intuition visuelle et sémiotique, d’un côté, et les résultats de l’analyse multi-spectrale, de l’autre, nous incite à privilégier l’option d’un document authentique ayant existé sur support physique. »

La méthodologie ayant permis d’aboutir à ces conclusions en appelle autant à la mathématique qu’à l’analyse dite “multi-spectrale”. C’est un champ lexical d’un autre monde qui est convoqué par l’expert judiciaire dans son rapport : on y parle d’archéorithmie, de dématriçage, du bruit d’une image, de spectrométrie, de spectroscopie, de topologie, de nuage de points, d’amas de pixels, de filtres aux noms de savants étrangers ou d’algorithmes très compliqués.

Les confidences de Moussa Koussa

Grâce à des financements de l’Agence nationale de la recherche, le logiciel “Tungstene” a même été récemment adapté afin de permettre l’expertise de documents physiques en étudiant seulement leur numérisation. Un peu comme si l'on analysait en profondeur les propriétés de la peau de quelqu’un à partir de sa seule photographie. C’est ainsi que, s’agissant du document libyen révélé par Mediapart, l’expert judiciaire est en mesure d’affirmer par exemple qu’il a non seulement existé physiquement mais qu’il présente des traces de vieillissement et d’usure normales pour un tel document papier.


D’une précision étourdissante, le rapport va jusqu’à évoquer l’utilisation – cohérente là aussi – d’encres différentes, qu’il s’agisse de celle de la signature de l’auteur de la note, du coup de tampon visible en bas du document ou dans le corps du texte. Le rapport peut aussi dire si la même encre a été utilisée à tel et tel endroit du document ou si celui-ci a été rédigé dans une même unité de temps ou à des moments radicalement différents. Dans tous les cas, les résultats plaident pour la parfaite authenticité de la note, selon l’expert.

En résumé, le rapport dit donc que : 1) le document publié par Mediapart n’a pas été créé numériquement et n’a fait l’objet d’aucune manipulation antérieure, 2) le document “souche” a vraiment existé et 3) ce document papier s’avère d’une « extrême cohérence », excluant par conséquent avec un haut degré de certitude toute trace de falsification originelle (surimpression, ajout de textes postérieurs, effacements volontaires, etc.).

Si le rapport précise qu’une manipulation est en théorie toujours possible, il affirme qu’elle est, ici, plus qu'improbable en pratique puisqu’il aurait fallu que les “faussaires” aient anticipé, il y a des années, des techniques d’analyse actuelles afin de tromper une éventuelle expertise.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un rapport d’expertise commandé dans ce dossier par les juges Cros et Legrand ruine la position de Nicolas Sarkozy et de son avocat, Me Thierry Herzog – tous deux sont mis en examen dans une autre affaire de corruption, l’affaire “Paul Bismuth”. Une précédente expertise, graphologique celle-ci, avait ainsi établi sans la moindre réserve, en novembre 2014, que la signature figurant au bas de la note était bien « de la main » de Moussa Koussa. Aucune contre-expertise ne sera d’ailleurs demandée.

Le même Moussa Koussa avait été entendu par les juges à Doha, au Qatar, où il est réfugié depuis la chute du régime Kadhafi. Il avait affirmé le 5 août 2014, sur procès-verbal, que le « contenu et l’origine » du document étaient vrais. Il avait aussi expliqué qu’il ne voulait pas être mêlé à ce dossier : « Le contenu de ce document, c’est ça qui est dangereux. » Et l’ancien chef des services secrets de Kadhafi avait cru alors pouvoir démentir sa signature, en lisant face aux juges un papier sur lequel étaient notés des éléments de langage… jusqu’à ce que le rapport des trois experts graphologues fasse voler en éclats ses dénégations, quelques semaines plus tard.

Révélée le 28 avril 2012, la note libyenne sur les 50 millions d’euros avait provoqué cinq jours plus tard l’exfiltration de France de Bachir Saleh (le destinataire du document), alors que celui-ci était visé par un mandat d’arrêt international émis par Interpol. Il vivait depuis plusieurs mois sous la protection des autorités françaises, sans être jamais inquiété.

Une autre enquête judiciaire, confiée cette fois au juge Serge Tournaire, chargé d’instruire le fond du dossier sur les soupçons de corruption franco-libyenne, a depuis montré que ce sont les services secrets intérieurs, dirigés à l’époque par Bernard Squarcini (un proche de Sarkozy), qui avaient organisé en coordination avec la place Beauvau la fuite du bras droit de Kadhafi. En toute impunité.

C'est dans ce même dossier que Claude Guéant, directeur de campagne de Sarkozy en 2007, puis n° 2 de l'Élysée et ministre de l'intérieur, a été mis en examen au sujet d'un versement de 500 000 euros en 2008. Les juges soupçonnent que l'argent provienne de réseaux libyens liés à Bachir Saleh, et non de la vente de tableaux flamands, comme Guéant continue de le soutenir contre toutes les évidences.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 16 Nov 2015, 21:53

Popopopopopo!!!
C'est l'union mec! il va nous sauver en 2017 des méchants narabs ! amnistie! ( ou amnésie )
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Nov 2015, 23:14

bin oué l communisse y casse tout l'esprit du 13 novembre
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar bijams » 20 Nov 2015, 15:56

J'sais pas pour vous mais Valls me sort par les trous de nez.
Le gars doit se regarder dans chaque reflet.
"Mmm chui beau dans mon nouveau costume"
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Nov 2015, 15:59

Il est insupportable Valls. Et là depuis les attentats il en peut plus. A l'entendre on devrait tous partir au front dans les 48h.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Nov 2015, 16:00

sa façon de poser son regard aussi, comme un petit merdeux qui prend tout de haut, avec son mètre soixante quoi..
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar bijams » 20 Nov 2015, 16:01

Il est obnubilé par sa communication et son image le type.
Il en devient ridicule.
Insupportable.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Nov 2015, 16:02

bijams a écrit:J'sais pas pour vous mais Valls me sort par les trous de nez.
Le gars doit se regarder dans chaque reflet.
"Mmm chui beau dans mon nouveau costume"

il n'a jamais autant mérité son surnom de Sarkozy "de gauche"

("de gauche" avec un max de guillemets)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar bijams » 20 Nov 2015, 16:06

C'est sa posture qui m'énerve.
Comme a écrit Dageek, c'est sa façon de prendre de haut ses interlocuteurs avec ses yeux, son teint de Renard et ses costumes bien taillés.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Nov 2015, 16:08

en fait il est imbuvable 95% du temps, mais parfois je le trouve cool quand il s'énerve contre la grosse Le Pen ou qu'il fume des cigares en regardant le foot.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Nov 2015, 16:10

En fait c'est un Sarkozy du pauvre.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 25 Nov 2015, 12:34

Régionales : les multiples dérapages d'un candidat FN sur l'islam et les musulmans


Il sera suspendu et convoqué devant la commission de discipline du parti", promet le secrétaire général du Front national, Nicolas Bay. Candidat FN aux élections régionales en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, et responsable local du parti en Gironde, Pierre Dinet a, depuis plusieurs mois, posté de nombreux messages islamophobes via sa page Facebook. Des commentaires postés publiquement, et que francetv info a pu consulter.


L'islam, "une hydre puante et mortifère"


"L'islam a encore frappé, écrit-il ainsi dans un message publié le 14 novembre. Depuis des décennies nous tirons la sonnette d'alarme, (...) mais bien entendu nous, Front national, sommes 'd'affreux racistes extrémistes'. Il faut faire la 'part des choses', considérer les 'bons' et les 'mauvais' musulmans, accepter leurs us et coutumes pour ne pas les 'froisser'... FOUTAISES !"

"Oui nous sommes en guerre, et il est plus que temps de prendre les armes et de libérer la FRANCE de cette hydre puante et mortifère qu'est l'islam", ajoute-t-il dans le même message.



"Française - Musulmane ? (...) Pas de place chez nous pour ce genre d'animal sauvage ! "

Le 17 novembre, en réponse à un article consacré à une "Française musulmane", Pierre Dinet écrit aussi : "Française - Musulmane ? C'est aussi compatible qu'un mélange d'eau et de vinaigre ! Pas de place chez nous pour ce genre d'animal sauvage !"

"L'islam n'est pas une menace, c'est seulement une idéologie destructrice, nazie, dictatoriale, rétrograde, moyenâgeuse et meurtrière qu'il convient d'éradiquer sans attendre !" affirme-t-il déjà le 9 janvier 2015, juste après l'attaque contre Charlie Hebdo.


Taubira, "socialope" qui donne "envie de broyer du Noir"


Sur son profil Facebook, l'homme évoque par ailleurs à plusieurs reprises la garde des Sceaux, Christiane Taubira, "une socialope" qu'il souhaite mettre "au pilori".

En août 2014, en réponse à un commentaire selon laquelle la ministre "ira bientôt à Pôle emploi en Guyane", Pierre Dinet rétorque qu'"il n'y a pas de bananier à Pôle emploi... dommage !" Une remarque qui rappelle le cas d'Anne-Sophie Leclère, ex-candidate FN aux municipales, qui avait comparé la garde des Sceaux à un singe.

Plus récemment, le 17 novembre, Pierre Dinet réagit à un article selon lequel Christiane Taubira n'a pas chanté la Marseillaise lors du Congrès à Versailles – ce qui est d'ailleurs faux. "On s'étonnera après que les Français aient envie de broyer du Noir... !" commente-t-il.


Contacté, le candidat FN dénonce "un procès d'intention"


Comment Pierre Dinet justifie-t-il ces propos, contraires à la ligne fixée par Marine Le Pen, qui avait appelé, dès 2013, ses candidats à faire preuve "de tenue" sur les réseaux sociaux ? Contacté par francetv info, l'intéressé, neuvième sur la liste FN en Gironde, reconnaît "une sémantique peut-être un peu brute", mais évoque un "procès d'intention".

Concernant Christiane Taubira, "je n'en ai rien à faire qu'elle soit noire, qu'elle soit blanche... Le problème n'est pas là", se défend le frontiste. "Oui j'ai balancé ça, et pourquoi ? Pour lui rendre la monnaie de sa pièce, quand elle parlait des 'sales Blancs' quand elle était en Guyane. Je ne vois pas pourquoi il faudrait lui faire des cadeaux."

Quant aux musulmans, "je n'ai jamais eu de problème avec eux, tant qu'ils font la différence entre le fait religieux, le spirituel, et le temporel", détaille-t-il. Et le candidat frontiste d'insister sur la nécessité de "fermer les mosquées radicales, des salafistes ou des frères musulmans".

"Je ne dis pas qu'il faille tuer les musulmans. Je dis seulement qu'il faut arrêter, on n'est plus dans un monde de Bisounours !" Pierre Dinet, candidat FN aux régionales






"Des propos contraires à la ligne politique du parti"


Sollicité par francetv info, la tête de liste FN dans la région, Jacques Colombier, fait part de son étonnement. "Il a dit islam ou islamisme ?" questionne-t-il. "Islam ? Il fallait dire islamisme. Dans son esprit, c'est à cela qu'il pensait j'imagine. Je verrai la suite qu'il y aura à donner", poursuit-il, avant de se refuser à tout autre commentaire, passablement agacé.

Egalement contacté par francetv info, mardi 24 novembre, le secrétaire général du parti, Nicolas Bay, va plus loin : "La liste étant déjà déposée en préfecture, on ne peut plus le retirer. Mais ce sont des propos contraires à la ligne politique du parti. On va suivre la procédure habituelle : il sera suspendu et convoqué devant la commission de discipline du parti."

Pierre Dinet, lui, assure que ses prises de position sur les réseaux sociaux n'avaient jusque-là provoqué aucune réaction de la part de FN. Depuis notre appel, son message du 14 novembre est cependant inaccessible.

Après les départementales de mars dernier, seize candidats frontistes avaient été définitivement exclus du parti, après avoir tenu des propos polémiques ou litigieux révélés lors de la campagne.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 25 Nov 2015, 12:39

CélafotaTaubira
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Nov 2015, 15:20

Contacté, le candidat FN dénonce "un procès d'intention"


Liberté pour les ultras!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Nov 2015, 16:13

Liberté pour les ultras! (bis)



Dieudonné condamné en Belgique pour antisémitisme

Le Monde.fr avec AFP | 25.11.2015 à 11h24 • Mis à jour le 25.11.2015 à 12h12

L’humoriste français Dieudonné a été condamné en Belgique, mercredi 25 novembre, à deux mois de prison ferme et 9 000 euros d’amende pour antisémitisme. Le jugement « considère que toutes les infractions reprochées à Dieudonné sont établies : à la fois l’incitation à la haine et diffusion de propos haineux, mais aussi l’infraction de négationnisme », a expliqué Me Eric Lemmens, qui représentait les organisations juives de Belgique.

Dieudonné M’Bala M’Bala était poursuivi pour différentes préventions liées à de l’incitation à la haine et à la diffusion de propos discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes lors d’un spectacle qu’il avait donné à Herstal, dans la province de Liège, le 14 mars 2012, selon Le Soir.

Le polémiste peut faire appel de la sentence, qui le condamne également à publier la décision du tribunal à ses frais dans les deux grands quotidiens francophones belges Le Soir et La Libre Belgique.

Expulsé de la Main-d’Or et privé de théâtre à Saint-Denis

Au début d’octobre, l’humoriste avait déjà été privé de théâtre à Saint-Denis, le tribunal de Bobigny ayant donné raison au groupe Madar, spécialisé dans l’immobilier de bureaux et d’entreprises, qui avait refusé de lui louer un espace de 1 500 mètres carrés au sein des anciens ateliers Christofle, situés en Seine-Saint-Denis.

L’humoriste avait par ailleurs été expulsé de la Main-d’Or après que le tribunal de grande instance de Paris a validé, à la fin de septembre, la demande d’expulsion de l’humoriste du Théâtre de la Main-d’Or.

Dieudonné a également été condamné en mars 2015 à 22 500 euros d’amende pour des déclarations antisémites proférées lors de son spectacle Le Mur.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 25 Nov 2015, 16:28

lol antisémitimse...ça faisait 15 jours qu'on en parlait plus...
d'ailleurs, j'imagine qu'aucun juif n'a été tué lors des attaques de Paris...vu le peu (l'absence?) de réaction des différents lobbies de la juste (et unique) cause....
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Nov 2015, 16:29

Abjecte ruitos.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 26 Nov 2015, 14:23

Xavier Bertrand qui nous envoie ses fulgurances politiques sous forme de livre de poche broché de 125 pages o_O
Vu que 90% des foyers vont didn't read loler ça s'annonce comme un sacré gâchis.

Le même gars qui va nous dire après qu'il va falloir faire des économies.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Nov 2015, 14:33

+1, hallucinant ce truc

enfin il est en partie en phase avec ses idées, lui le candidat des chasseurs et de la FNSEA qui conchie l'écologie
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Nov 2015, 14:34

Qui a dit (pas en public) : "pour moi la retraite idéale ce serait sénateur et président du RC Lens"?

Je pense que Xylophène trouvera facilement la réponse.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 26 Nov 2015, 15:04

un cheval ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Nov 2015, 15:05

Gné?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], guinness et 88 invité(s)