rhazelle a écrit:Limpide!
Xylophène a écrit:C'était gratos tout à l'heure. Heureusement j'ai laissé l'onglet ouvert et je peux ainsi vous faire profiter des pensées de ce phare de l'Occident.
La France fait partie depuis le début, hormis l’heureux épisode chiraquien, de la coalition occidentale qui a déclaré la guerre à des pays musulmans. Irak, Afghanistan, Mali, Libye… Ces pays ne nous menaçaient aucunement avant que nous leur refusions leur souveraineté et la possibilité pour eux d’instaurer chez eux le régime de leur choix.
Ils disposent également d’une vision de l’Histoire, ce que nous sommes incapables d’avoir, tout à notre matérialisme trivial qui obéit aux combines électorales, aux mafias de l’argent, au cynisme économique, à la tyrannie de l’instant médiatique.
Leur dénier le droit de dire qu’ils sont un Etat islamique doublé de l’invitation politiquement correcte à dire qu’il s’agit de Daech (alors qu’il s’agit du sigle d’État islamique en arabe…), faire d’eux des barbares (alors qu’ils font à la disqueuse et au marteau piqueur ce que l’Occident fait avec des avions furtifs – je vous rappelle qu’une partie des sites mésopotamiens ont été détruits par les bombardements américains sans émotion internationale…), les qualifier de terroristes (alors que, certes, ils tuent des victimes innocentes avec des kalachnikovs ou des couteaux mais que l’occident fait de même à plus grande échelle avec des bombes lâchées à haute altitude sur des villages, bombes qui tuent femmes et enfants, vieillards et hommes qui n’ont rien à se reprocher, sinon d’habiter le pays associé à l’« axe du mal »), tout ça fait que nous sous-estimons en tout point leur nature véritable qui n’est pas à mépriser.
La France devrait cesser cette politique néocoloniale et islamophobe alignée sur les Etats-Unis. Elle devrait retirer ses troupes d’occupation dans tous les endroits concernés
Au nom de quoi, d’ailleurs, leur interdisons-nous le droit à se déterminer comme ils le souhaitent et selon leurs raisons ? Pour ne pas aborder cette question, on préfère dire qu’on agit contre le terrorisme alors qu’on le crée ainsi, car il n’existait pas avant qu’on le fasse naître de la sorte. Une trêve pourrait alors être signée entre l’État islamique et la France pour que son armée dormante sur notre territoire pose les armes.
Il y a chez les Français une ferveur sans objet. Faute d’un grand projet politique auquel il aspirerait volontiers et auquel il adhérerait sans coup férir si on le lui proposait, le peuple est contraint à des palinodies : ressasser des slogans infantilisants,
et bien si c'est pas de l'infantilisme ça..."Faute d'un grand projet politique auquel il aspirerait. "
matcheu a écrit:"Je suis Républicain car il y avait une bibliothèque en bas de chez moi, et pas une salle de rap", @MalekBoutih sur @franceinter
Quel crétin celui là. Il n'y a vraiment pas moyen d'arrêter de faire parler les politiques ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)