boban a écrit:De l'éducation. Leurs parents à tous ces zouaves sont corrects mais ont laissé leur gosses trop trainés dehors.
fernando a écrit:Pas de boulot, pas de perspectives sociales, pas assez d'éducation
fernando a écrit:l'influence de prédicateurs haineux contre l'occident dans certaines mosquées (par les mêmes qui financent le PSG)
bijams a écrit:Il est sexy Chevalier en uniforme !!
laurentlille1 a écrit:fernando a écrit:Pas de boulot, pas de perspectives sociales, pas assez d'éducation
Ouais trop dur, on a rien fait à l'école et on veut pas trop se fatiguer et maintenant on trouve pas de boulot.
On dirait les interviews des radicaux assignés à résidence qui disent tous "comment on va faire pour trouver du travail maintenant qu'on doit signer quotidiennement au commissariat?". Les mecs ça fait 10 ans qu'ils bossent pas, ils ont des barbes de de 30 cms et portent la djellaba tous les jours.
rodolfo a écrit:Michel Onfray, j'aime beaucoup.
Bon, le problème c'est qu'il se retrouve en propagande pour l'EI là, celà dit, sur le fond, je le rejoins "globalement".
fernando a écrit:Belle rachoumade pour Onfray, repris par l'EI. Il est de pire en pire à chacune de ses sorties, navrant.
Michel Onfray : « Bombarder l’EI ne permettra pas de calmer ses jeunes soldats »
Le Monde.fr avec AFP | 22.11.2015 à 14h10 • Mis à jour le 22.11.2015 à 14h28
Le groupe Etat islamique (EI) a publié une nouvelle vidéo, la cinquième, de revendication des attentats de Paris, samedi 21 novembre. Avec une nouveauté : cette vidéo comprend des extraits d’interviews du philosophe Michel Onfray, dont un dans lequel il appelle à « cesser de bombarder les populations musulmanes sur la totalité de la planète ».
Interrogé sur l’utilisation de ses propos dans la vidéo de propagande djihadiste, Michel Onfray a réagi sur i-Télé en disant qu’« on est toujours instrumentalisé par tout le monde ». « Je ne défends pas l’Etat islamique », a-t-il dit. Mais, a-t-il ajouté, « la France a mené une politique qui est présentée par l’EI comme une politique de croisés ». « On ne peut se contenter de morale moralisatrice. La France s’est engagée un peu à la légère derrière George Bush ».
« Envisager autre chose »
Expliquant « vouloir être utile » pour « sauver la paix », il a ainsi appelé à cesser les bombardements sur les djihadistes de l’EI en Syrie :
« Bombarder l’EI ne permettra pas de calmer les jeunes soldats de l’EI qui sont partout dans les banlieues en France. »
Et d’interroger :
« Est-ce qu’il n’y a pas des chancelleries, des diplomaties, des pays avec lesquels on pourrait envisager autre chose que bombarder l’Etat islamique ? »
Au lendemain des attentats, Michel Onfray avait publié cette déclaration sur son compte Twitter :
Droite et gauche qui ont internationalement semé la guerre contre l'islam politique récoltent nationalement la guerre de l'islam politique
Interrogé sur ce tweet, il a déclaré à l’antenne d’i-Télé : « Mon travail de philosophe consiste à mettre en perspective les choses. »
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], vieuxsage et 61 invité(s)