par manulosc » 26 Nov 2015, 19:58
Foot : ils seront peut-être, demain, les buteurs dont le LOSC a besoin
Ils ont pour nom Alexis Araujo, Lebo Mothiba, Romain Jamrozik, Martin Terrier, Ryad Habbas, ou encore Corentin Fatou. Ils n’ont pas encore 20 ans. Parmi eux, certains sont déjà apparus dans le groupe professionnel cette saison, d’autres pas encore. Qui sont-ils ? Présentation.
Au LOSC depuis tout petit, Alexis Araujo, 19 ans, commence à se faire un nom. Petit, vif, rapide, le Franco-Portugais est sous contrat pro, un contrat qu’il a prolongé il y a quelques semaines jusqu’en 2019. Rentré à la pause lors de la victoire, 2-1, en Coupe de la Ligue face à Troyes il y a quelques semaines, il a disputé, ce week-end, ses premières minutes en Ligue 1 face au même adversaire, participant au match nul, 1-1, des Dogues.
Arrivé en septembre 2014, Lebo Mothiba, lui aussi âgé de 19 ans, également sous contrat pro, est arrivé d’Afrique du Sud où il a été formé à l’académie Diambars, une filiale de celle qui a formé, au Sénégal, Idrissa Gueye. Puissant, rapide, il a intégré le groupe réserve cet été. Il avait été retenu dans le groupe pro par Hervé Renard pour affronter Bastia le 7 novembre dernier. Mais il avait suivi la rencontre des tribunes. Il est international U23 sud-africain.
Au LOSC depuis juillet 2010, Romain Jamrozik, 18 ans aujourd’hui, originaire de Coudekerque-Branche, y a grimpé les échelons les uns après les autres. International depuis les U16, il est également sous contrat pro. Joueur offensif de couloir, il poursuit son apprentissage au sein de l’équipe réserve.
Comme Alexis Araujo, Martin Terrier et Ryad Habbas (18 ans) sont arrivés au LOSC en poussins. Capable de jouer à tous les postes offensifs, Martin Terrier s’était révélé au tournoi de Croix il y a 18 mois. Il participe régulièrement aux entraînements du groupe pro comme aux matchs de CFA 2 avec la réserve. Ryad Habbas a, depuis toujours, le talent inné du buteur. Année après année, il marque sa vingtaine de buts. Il lui reste à s’imposer en équipe réserve avant d’envisager un parcours professionnel.
Reste le plus jeune, mais pas le moins talentueux, Corentin Fatou, né en 1999 à Lille. Arrivé au LOSC la saison dernière, titulaire en pointe en U17 tout en s’entraînant avec les U19, il marque sa vingtaine de buts par saison. Reste à savoir qui percera en Ligue 1. Faites vos jeux.
la voix du nord