Transferts: bruits, rumeurs, et autres hallucinations...

Messagepar guinness » 01 Déc 2015, 13:15

Rémy et Immobile, faut pas rever !

et Mirallas, il devient quoi ?

guinness

Retour

Messagepar King Kong » 01 Déc 2015, 13:20

Et yohan Mollo?
Riviere jsuis pas contre, il pourra venir par la deule.
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar Giallo » 01 Déc 2015, 15:37

La Voix du Nord - Lille viserait Ciro Immobile, Yoann Gouffran ou encore Guillaume Gillet pour cet hiver ‪#‎LOSC‬
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar despe » 01 Déc 2015, 15:44

Vu sur J+1, y a Amara Diané et Kader Keita qui tapent des petits tournois à Abidjan en attendant un contrat.
despe

Retour

Messagepar guinness » 01 Déc 2015, 16:06

Gillet n'est pas attaquant ... bravo la VdN

guinness

Retour

Messagepar fernando » 01 Déc 2015, 16:56

Snakedriver a écrit:La Voix du Nord - Lille viserait Ciro Immobile, Yoann Gouffran ou encore Guillaume Gillet pour cet hiver ‪#‎LOSC‬

Immobile, j'y crois pas un seconde. Gouffran, un des nombreux frenchies qui s'est enterré dans le "grand club" de Nioucasseul. Mais pourquoi pas, il était vraiment bon y'a pas si longtemps.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Gohan » 01 Déc 2015, 17:36

Origi est une piste aussi.
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.

Gohan

Retour

Messagepar fernando » 01 Déc 2015, 17:50

Ouch Origi, 155mn jouées cette saison...

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 01 Déc 2015, 19:45

Et le petit fils de pute, il veut pas revenir aussi... nan je préfère qu'on descende.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 02 Déc 2015, 17:42

Histoire de calmer ceux qui espèrent un mercato ambitieux an janvier...

Foot - Ligue 1: Lille devra aussi trouver 25 millions d’euros d’ici à juin
Publié le 01/12/2015

PAR OLIVIER FOSSEUX

Mal en point sportivement avec une place de relégable au classement, le LOSC n’est pas épargné par les difficultés financières. Il devra encore vendre en juin pour équilibrer son exercice. Michel Seydoux ne cache pas cette réalité mais refuse de noircir le tableau.

Michel Seydoux l’assure : il n’a « jamais eu l’intention de vendre Boufal ». PHOTO STéphane mortagne

Le LOSC vendra encore ses meilleurs joueurs, en juin ou avant, pour équilibrer ses comptes en fin de saison. Le club devra trouver 25 M€ d’ici à juin 2016. Un chiffre confirmé, hier, par Michel Seydoux. Chaque année, lorsqu’il prépare son budget prévisionnel, le président du LOSC évalue « les risques » pour équilibrer son exercice en fonction des dépenses et des recettes programmées.

Fixée à 50 M€ pour juin 2014, puis 35 M€ pour juin 2015 (d’où les nombreuses ventes de cet été), cette ligne d’évaluation dans le budget est de 25 M€ cette saison. La vente d’actifs (les joueurs) et la diminution de la masse salariale sont les leviers présidentiels. « Toutes nos recettes ont baissé et toutes nos dépenses ont augmenté. Il faut arrêter de dire qu’on roule sur l’or. Le football français vit au-dessus de ses moyens, explique Michel Seydoux. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour retrouver nos grands équilibres. On était sur un train de vie post-titre et post-arrivée dans le grand stade avec une masse salariale élevée. »

La saison 2014 a donc été la plus dure à digérer et Michel Seydoux refuse de noircir le tableau. Il rappelle que « l’actionnaire a toujours répondu présent » et sort son atout préféré, le passage devant la DNCG. « On a clôturé les comptes 2015 à l’équilibre et on y est passés sans aucun obstacles. Nous avons les mains libres pour être actifs au cours du mercato hivernal. »

Libre, ce n’est pas peut-être pas le bon mot puisque le président du LOSC aura dans un coin de sa tête cette nécessité de trouver 25 M€ en juin. C’est déjà une certitude, Lille ne fera pas de folies en janvier pour redresser une situation sportive compliquée. Michel Seydoux n’a pas souhaité s’exprimer sur le mercato, précisant tout de même qu’il n’avait « jamais eu l’intention de vendre Boufal ». Il en a profité pour qualifier de « fantasme » la rumeur qui annonçait hier l’arrivée prochaine d’un nouvel investisseur. Avant de conclure : « Dans la tempête que l’on vit en ce moment, il faut bien réfléchir et prendre les bonnes décisions. »

Bon exit Boufal et Siidibé en fin de saison. La saison suivante ça va commencer à être compliqué de trouver assez de joueurs bankables pour atteindre 20-25 MUSD...

Impressionnante la gestion du Lox comme même, on liquide des gros salaires tous les ans, et on est encore 25 MUSD au delà de nos moyens.

Il reste qui comme gros salaires? Les anciens Mavuba, Balmont, Béria, cette tanche de Martin, Basa et Neneyama?

Le seul truc viable à terme c'est de faire comme Sainté, plafonner les salaires à 40k€ et le reste en variable en fonction des résultats, au moins les droits télés suivent...
On ne peut pas tabler tous les ans sur 30-40 MUSD de solde positif pour les transferts.

fernando

Retour

Messagepar bijams » 02 Déc 2015, 17:51

Le seul truc viable à terme c'est de faire comme Sainté, plafonner les salaires à 40k€ et le reste en variable en fonction des résultats, au moins les droits télés suivent...
On ne peut pas tabler tous les ans sur 30-40 MUSD de solde positif pour les transferts.

Sainté qui a copié sur le système du Loxx, je crois.

bijams

Retour

Messagepar boban » 02 Déc 2015, 17:52

Sainté à plafonné à 90000.

boban

Retour

Messagepar ruitos » 02 Déc 2015, 17:57

on peut vivre avec 90000 euros/mois? heureusement qu'il y a des aides aussi non...

ruitos

Retour

Messagepar Dogue-son » 02 Déc 2015, 18:11

fernando a écrit:Bon exit Boufal et Siidibé en fin de saison. La saison suivante ça va commencer à être compliqué de trouver assez de joueurs bankables pour atteindre 20-25 MUSD...

c'est déjà ce qu'on disait après le départ de Digne et la vente forcée de Thauvin. à défaut d'être des cracks en gestion d'entreprises, c'est des sacrés bons vendeurs.

fernando a écrit:Impressionnante la gestion du Lox comme même, on liquide des gros salaires tous les ans, et on est encore 25 MUSD au delà de nos moyens.

Il reste qui comme gros salaires? Les anciens Mavuba, Balmont, Béria, cette tanche de Martin, Basa et Neneyama?

grosso modo ça doit être ça. plus le fait que les gros salaires n'ont été transférés pour la plupart qu'après le 30/6, donc vont impacter les comptes de cette année aussi

ce n'est pas un hasard si on est revenu à un budget du même ordre que les autres qui luttent pour la 5e voire la 4e place comme l'ASSE, Bordeaux voire Rennes.

après on garde des charges fixes relativement lourdes (et je ne parle pas de Méité) comme Luchin, la location du stade et l'emprunt obligataire.

c'est compliqué de dégonfler une structure tout en la gardant fonctionnelle.

après faut pas se tromper non plus, la plupart des autres clubs perdent aussi de l'argent sans les transferts

en prenant les comptes 2013/2014, on voit par exemple que l'ASSE a perdu 17 M€ pour un CA de 53, Bordeaux 15 sur 66, Lorient 8 sur 22, Montpellier 11 sur 38.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 02 Déc 2015, 18:12

boban a écrit:Sainté à plafonné à 90000.

Oui ça paraît plus crédible comme plafond.

Bon système, ça évite de payer une tanche comme Martin 180 000 boules/mois jusqu'en 2019...

fernando

Retour

Messagepar bijams » 02 Déc 2015, 18:15

nan mais le pire que c'était l'ancien système au Loxx.
Walla tu sé lir !!

bijams

Retour

Messagepar fernando » 02 Déc 2015, 18:15

Dogue-son a écrit:après faut pas se tromper non plus, la plupart des autres clubs perdent aussi de l'argent sans les transferts

en prenant les comptes 2013/2014, on voit par exemple que l'ASSE a perdu 17 M€ pour un CA de 53, Bordeaux 15 sur 66, Lorient 8 sur 22, Montpellier 11 sur 38.

Heureusement que nous avons les anglais pour nous acheter n'importe quel joueur moyen à 10-15 MUSD :)

Ca nous permet d'entretenir cette inflation salariale qui va à l'encontre de tout principe de gestion.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 02 Déc 2015, 18:16

bijams a écrit:nan mais le pire que c'était l'ancien système au Loxx.
Walla tu sé lir !!

Faut revenir à la gestion du club dans les années 2000. On y revient à marche forcée, dans la douleur...

fernando

Retour

Messagepar bijams » 02 Déc 2015, 18:17

En en plus, il est expert en gestion !!
Putain le gars.

bijams

Retour

Messagepar fernando » 02 Déc 2015, 18:18

Je cuisine aussi.

Image

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 02 Déc 2015, 18:18

il et fort

ruitos

Retour

Messagepar Dogue-son » 02 Déc 2015, 18:30

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:après faut pas se tromper non plus, la plupart des autres clubs perdent aussi de l'argent sans les transferts

Heureusement que nous avons les anglais pour nous acheter n'importe quel joueur moyen à 10-15 MUSD :)

Ca nous permet d'entretenir cette inflation salariale qui va à l'encontre de tout principe de gestion.

L'inflation salariale est aussi entretenue par les anglais.
Tant que le recrutement étranger ne concernait que les très bons joueurs (période 80-90), l'impact était surtout réservé aux plus gros clubs français.
Maintenant, même un joueur moyen peut avoir des propositions en Angleterre (et pas seulement en PL) avec de belles sommes.
Cela tire forcément vers le haut les salaires en L1, et comme les charges sont plus élevées en France, c'est double peine.

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 02 Déc 2015, 18:36

=> Hollande démission

fernando

Retour

Messagepar karmelille » 04 Déc 2015, 14:49

double péné ?
hum.
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar karmelille » 04 Déc 2015, 14:49

ha pardon j'ai lu trop vite.
me disait aussi que je voyais pas trop le rapport.
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar Xylophène » 08 Déc 2015, 18:46

Graphiques intéressants sur les coûts en transfert des joueurs alignés :
http://www.football-observatory.com/IMG ... 15/127/en/

La réputation d'économes des Allemands n'est pas usurpée. Le LOSC dépense plus que des gros clubs allemands comme Cologne ou Stuttgart.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar ursulet » 08 Déc 2015, 18:51

Xylophène a écrit:Graphiques intéressants sur les coûts en transfert des joueurs alignés :
http://www.football-observatory.com/IMG ... 15/127/en/

La réputation d'économes des Allemands n'est pas usurpée. Le LOSC dépense plus que des gros clubs allemands comme Cologne ou Stuttgart.

ou surtout qu'il ne forme pas assez/vend bcp plus que d'autres. on peut interpreter ça de plusieurs manières.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar Xylophène » 08 Déc 2015, 19:05

En même temps, on ne sait pas comment ils ont obtenu ces chiffres.
Mais même si les clubs allemands ont beaucoup investi dans la formation, c'est quand même révélateur de voir le LOSC plus dépensier qu'un club comme Cologne qui joue pourtant devant 50 000 personnes à chaque match et qui doit générer des revenus de sponsoring sans commune mesure avec le LOSC.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar ursulet » 08 Déc 2015, 19:14

analyser les achats sans voir les ventes, ça n'a pas de sens en même temps.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar Dogue-son » 08 Déc 2015, 22:25

si j'en crois transfermarkt, Cologne (si on met de côté les retours de prêts) a acheté 5 joueurs plus un prêt pour 13,5 millions

Dogue-son

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum