[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar manulosc » 05 Déc 2015, 18:35

genre il faut que je te dit ce que tu vote
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 05 Déc 2015, 18:40

bin j'aimerai bien savoir car ton opinion est importante, tu es un peu le Jacques Attali du forum.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Déc 2015, 19:21

C'est qui Jacques Attali? j'ai pas la tv
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Der » 05 Déc 2015, 19:36

C'est celui qui a fait la comédie musicale, les 10 commandements.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 05 Déc 2015, 19:40

c'était pas le chef des Huns ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar boban » 05 Déc 2015, 19:40

Nimp, c'est celui qui a inventé un jeu de cours de recré.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar guinness » 05 Déc 2015, 19:49

la marelle ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar boban » 05 Déc 2015, 19:50

Non ça c'est Jean-pierre
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Déc 2015, 10:34

laurentlille1 a écrit:C'est qui Jacques Attali? j'ai pas la tv


Il ne fait pas de télé-réalité ni d'émissions de cuisine, donc lui je le connais.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Deub » 06 Déc 2015, 13:04

fernando a écrit:
laurentlille1 a écrit:C'est qui Jacques Attali? j'ai pas la tv


Il ne fait pas de télé-réalité ni d'émissions de cuisine, donc lui je le connais.


Au sens biblique ?
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar MrjoPL » 06 Déc 2015, 16:03

Contre l'avis du gouvernement, l'Assemblée nationale a voté de justesse ce vendredi une amnistie fiscale pour les sites de presse en ligne, principalement Mediapart et Arrêt sur Images, soumis à un redressement pour s'être auto-appliqués un taux de TVA réduit.

Avec Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l’Assemblée, Matignon a déployé durant plusieurs jours beaucoup d’énergie pour faire rejeter cette disposition, le premier ministre s’étant directement impliqué dans le dossier.

Nous avions également précisé qu’en cas de victoire dans ce combat fiscal, nous proposerions aux donateurs qui le demandent de leur rembourser la somme versée en soutien. Il est malheureusement trop tôt pour le faire dès aujourd’hui tant cette bataille pour l’égalité et la liberté de la presse n’est pas terminée. L’hostilité manifeste du gouvernement et du premier ministre contre une disposition, qui est en cohérence même avec la loi de février 2014 et répond aux innombrables déclarations ministérielles sur la nécessité d’accompagner la nouvelle économie numérique, laisse penser que d’autres batailles s’annoncent dans le parcours parlementaire à venir.
Avatar de l’utilisateur

MrjoPL
 
Retour

Messagepar krouw2 » 06 Déc 2015, 16:21

quel rapport avec Dieudonné?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar MrjoPL » 06 Déc 2015, 17:41

Une belle quenelle pour Valls ? Et bientôt 100€ de retour dans mon portefeuille ?
Avatar de l’utilisateur

MrjoPL
 
Retour

Messagepar Xylophène » 07 Déc 2015, 17:45

Slate a écrit:Le Front national est un parti anti-régional

S'il l'emportait dans le Nord ou en Paca, il serait amené à conduire une politique profondément anti-régionale... ou à trahir son identité politique par pur opportunisme.

La campagne que mène le Front national en vue des élections régionales devrait surprendre plus d’un électeur tenté par le vote frontiste, tant elle est en décalage avec les fondamentaux du parti dirigé par Marine Le Pen.

A comparer les discours que tiennent notamment cette dernière, candidate à la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie (NPCP) et Marion Maréchal-Le Pen, candidate dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), avec le programme politique du FN tel qu’il a été développé durant les années précédentes, deux conclusions, exclusives l’une de l’autre, s’imposent en effet.

Soit le FN ne respecte pas ce qui fait son identité idéologique, et l’accusation qu’il adresse régulièrement aux autres partis de faire œuvre de clientélisme et d’opportunité électorale peut lui être retournée.

Soit le FN, malgré les discours tenus actuellement par ses candidats aux régionales, s’inscrit dans sa ligne idéologique traditionnelle, et la politique qui serait menée s’il l’emportait en NPCP et/ou en PACA serait profondément anti-régionale.

Un Front opposé à la décentralisation et à la démocratie locale

Le Front «national», comme son nom l’indique expressément, est en effet un parti dont tous les programmes témoignent, jusqu’à présent, d’un profond rejet de la décentralisation et de la démocratie locale, ainsi que des identités régionales.

La décentralisation permet, entre autres avantages, d’éviter une administration trop centralisée, et parisienne, de la France: elle consiste à confier à des collectivités territoriales –communes, départements et régions– un certain nombre de compétences locales, mises en œuvre par des élus dont les décisions sont ainsi adaptées aux particularités de la collectivité concernée.

On comprend aisément que la gestion des transports, des collèges et lycées, des aides sociales ou encore des services de secours soit plus efficace et légitime si elle s’exerce sous le contrôle démocratique de la population communale, départementale ou régionale directement concernée que par l’État lui-même.

Mise en place au début des années 1980, la décentralisation fait aujourd’hui, et depuis les années 2000, partie des caractéristiques constitutionnelles de l’État français, au même titre que son caractère démocratique, laïc et social (article 1er de la Constitution de 1958).

Constitutionnalisée à une très vaste majorité par les représentants du peuple souverain réunis en Congrès, la décentralisation est pourtant très vivement critiquée par le FN –alors même que celui-ci présente des candidats à la présidence des régions, collectivités dotées des pouvoirs les plus importants et qualifiées de «baronnies totalement irresponsables» par Mme Le Pen.

Programme officiel

Dans le programme officiel de ce parti, tel qu’il est disponible sur son site Internet, la décentralisation est plus largement accusée de favoriser «un creusement des inégalités entre les territoires et les Français, une complexité accrue de la décision publique, une corruption aggravée, et la reconstitution de féodalités locales dépensières au détriment d’un État stratège».

Partisan d’un «État fort» qui «unifie la Nation», le FN propose ainsi de renforcer considérablement l’autorité des préfets –représentants des intérêts de l’État à l’échelon local– sur les collectivités, par un contrôle systématique des actes adoptés, et d’abaisser de 2% les dotations de l’État à celles-ci afin d’éviter le développement des «baronnies» et des «féodalités».

Au contrôle qu’exercent aujourd’hui les élus sur les finances locales –contrôle encore renforcé par les dispositions de la loi portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République adoptée récemment–, le FN préfère ainsi le contrôle assuré par une autorité non élue, nommée «depuis Paris» par le pouvoir exécutif étatique.

Rien d’étonnant cependant, en dépit de la dénonciation pourtant régulière par le FN des «élites parisiennes»: «une démocratie forte et véritable ne s’exerce qu’au niveau de la Nation souveraine», selon Bertrand Dutheil de la Rochère, conseiller «République-laïcité» de Marine Le Pen en 2012, qui ajoute que les citoyens pourront «plus facilement donner leur avis» si les collectivités sont plus directement administrées par les représentants du pouvoir central.

Qui s’est déjà rendu dans des préfectures sait en effet combien ce sont des lieux de débat et d’échange particulièrement propice aux échanges d’idées…

Un Front opposé aux identités régionales

Ce n’est pas tout: si l’on sait avec quelle vigueur le FN dénonce les cultures étrangères et leurs représentants pour constituer autant de «menaces» à l’identité et à l’unité nationales, on sait souvent moins que c’est avec la même vigueur que le FN dénonce les cultures régionales.

Vous parlez picard, provençal, alsacien ou breton? Sachez que la reconnaissance de cette tradition, qui est aussi un savoir, est un «attentat» contre «l’unité de la France et l’indivisibilité de la République», selon les termes de Florian Philippot dans un communiqué publié en juin dernier, puisque cette reconnaissance risque, selon le même, de «balkaniser la France».

Ainsi, le FN s’oppose-t-il avec une application toute particulière à la ratification par la France –procédure qui, soit dit en passant, témoigne de la souveraineté de l’État, qui ne peut être lié par ce texte que si le peuple l’accepte expressément– de la Charte européenne des langues régionales et minoritaires, qui offrirait pourtant aux locuteurs de ces langues les moyens juridiques et institutionnels d’assurer la survie de ce patrimoine, dont on sait qu’il tend à disparaître peu à peu.

Cette charte permettrait, par exemple, aux parents qui le souhaitent de faire bénéficier leurs enfants de l’enseignement public de cette langue, ou assurerait la possibilité de publier dans ces langues certains textes juridiques. Permettre la transmission d’une langue et en assurer la visibilité à l’échelon local: à chacun sa définition de l’attentat…

Que la décentralisation ait des inconvénients est un fait, qui ne doit cependant pas masquer ses avantages, notamment s’il s’agit de soumettre les élus locaux à des autorités non élues nommées par le pouvoir central, et dont l’un des rôles serait de nier les éléments constitutifs des identités et cultures locales.

Le FN a-t-il cependant renoncé à ces deux propositions, et reconnu les bienfaits de la régionalisation et de la démocratie locale, comme la plupart des discours que tiennent actuellement ses représentants le laissent entendre?

Si tel est le cas, force est de constater que l’accusation de clientélisme et d’opportunisme électoral peut lui être aisément retournée, tant le changement est soudain et brutal –et paraît en contradiction avec le nom même du parti.

Si tel n’est pas le cas, Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen auront toute latitude de le prouver, en prenant, si elles étaient élues, leurs instructions auprès des préfets, afin de ne surtout pas compromettre l’unité nationale par une prise en compte trop attentive des besoins de la population des régions qu’elles dirigeront…

http://www.slate.fr/story/111131/le-fro ... i-regional
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Déc 2015, 17:52

Tain François Hollande sur le Charles de Gaulle, il est à fond dans son rôle de chef de guerre le gars...

On dirait un gamin qui vient d'avoir Call of Duty à Noël.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 07 Déc 2015, 20:09

il sait déjà pas viser avec une enveloppe, alors avec un porte avions...
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Déc 2015, 11:58

Donald Trump veut stopper « l’immigration musulmane » aux Etats-Unis

Le Monde.fr | 08.12.2015 à 00h43 • Mis à jour le 08.12.2015 à 10h36 | Par Gilles Paris (Washington, correspondant)

Donald Trump récidive. Au lendemain de l’appel solennel aux Américains du président des Etats-Unis, Barack Obama, pour éviter toute stigmatisation des musulmans après la fusillade de San Bernardino perpétrée le 2 décembre par un couple radicalisé, le magnat de l’immobilier a demandé lundi 7 décembre, dans un communiqué, « l’arrêt total et complet de l’entrée des musulmans aux Etats-Unis », jusqu’à nouvel ordre. M. Trump s’est appuyé pour justifier cette proposition sans précédent sur des études d’opinion faisant état de la haine de segments de la population de confession musulmane à l’égard des Etats-Unis.

Le candidat républicain n’en est pas à son coup d’essai. Après les attentats du 13 novembre en France, il avait déjà créé la polémique en évoquant la fermeture de mosquées et le fichage des musulmans. Il avait aussi assuré contre toute évidence se souvenir de musulmans célébrant les attentats du 11-Septembre dans l’Etat voisin du New Jersey. En septembre, il s’était montré auparavant ambigu en ne corrigeant pas l’un de ses supporteurs du New Hampshire, au cours d’une réunion électorale, lorsque ce dernier avait indiqué que les Etats-Unis avaient « un problème avec les musulmans » et que M. Obama, qui est protestant, était de confession musulmane. « Comment se débarrasser d’eux », avait ajouté le supporteur, évoquant la multiplication de « camps d’entraînement ».

« Donald Trump est un déséquilibré »

La proposition de M. Trump a suscité de vives condamnations démocrates comme républicaines. « Nous devrions rendre plus difficile pour [l’organisation Etat islamique] de présenter le conflit qui nous oppose à lui comme une lutte entre les Etats-Unis et l’islam, pas de lui faciliter la tâche », a déploré le conseiller adjoint à la sécurité nationale de M. Obama, Ben Rhodes. « Donald Trump est un déséquilibré. Ces propositions “politiques” ne sont pas sérieuses », a assuré le candidat républicain Jeb Bush. « C’est condamnable, c’est un préjugé, et cela nous divise. Donald Trump ne comprend rien. Cela affaiblit notre sécurité », a jugé de son côté la favorite démocrate, Hillary Clinton.

« C’est condamnable, c’est un préjugé, et cela nous divise. Donald Trump ne comprend rien. Cela affaiblit notre sécurité »

Le magnat de l’immobilier, qui conduit sa campagne à l’instinct, sait qu’il touche une corde sensible pour une partie de l’électorat républicain. L’enquête annuelle du Public Religion Research Institute sur les valeurs américaines, présentée en novembre à la Brookings, à Washington, a mis en évidence la dégradation de l’image de l’islam dans l’opinion publique.

Alors que les Américains étaient très partagés en 2011 sur la compatibilité de cette religion avec « les valeurs et le mode de vie » américains, une majorité absolue (56 %) estime désormais qu’elle ne l’est pas. Dans l’éventail des affinités confessionnelles, les Blancs protestants les plus religieux sont les plus nombreux (73 %) à juger l’islam incompatible avec les valeurs américaines. D’un point de vue social, les ouvriers blancs sont également les plus nombreux (67 %) à exprimer le même sentiment. Sans surprise, la candidature de M. Trump trouve un écho favorable dans ces deux électorats.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 08 Déc 2015, 12:33

Nous perdons beaucoup de gens à cause d’internet, et il faut faire quelque chose ! Nous devons aller voir Bill Gates et plein d’autres gens différents, qui comprennent réellement ce qui se passe. On doit leur parler, et peut-être fermer l’internet dans certains domaines. Quelqu’un va nous dire “Et la liberté d’expression alors ?”. Ces gens sont des idiots ! Et il y a beaucoup d’idiots. Nous avons beaucoup d’idiots !

a t il aussi dit
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Déc 2015, 12:38

C'est un tout bon Trump. A chaque primaire républicaine ils arrivent à nous en sortir des plus gratinés. On n'est plus très loin d'Idiocracy.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 08 Déc 2015, 13:03

Ah c est vrai qu' il ferait passer Bush pour un Nobel
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Déc 2015, 11:44

Marine Le Pen : "Si je suis élue, je vais pourrir la vie du gouvernement. Chaque jour de chaque semaine, ils vont entendre parler de moi et des habitants de Nord-Pas-de-Calais-Picardie."
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 10 Déc 2015, 11:46

Enfin de la politique intelligente
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Déc 2015, 11:46

Au premier tour, avec 40,64 %, Mme Le Pen a devancé de 15 points Xavier Bertrand. Mais le candidat socialiste Pierre de Saintignon s’est retiré à son profit. Un sondage TNS-Sofres place le candidat de droite devant avec 53 % des intentions de vote, devant 47 % pour le FN au deuxième tour.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 10 Déc 2015, 11:50

J entendais l autre jour que généralement lors des sursauts de mobilisation sur un second tour , cela profitait un peu plus au FN (c est peut être déjà retranscrit dans ces 47 % )
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 10 Déc 2015, 12:00

fernando a écrit:Marine Le Pen : "Si je suis élue, je vais pourrir la vie du gouvernement. Chaque jour de chaque semaine, ils vont entendre parler de moi et des habitants de Nord-Pas-de-Calais-Picardie."


source ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar SAV » 10 Déc 2015, 12:30

Loul comme même pour les électeurs de gauche qui vont voter Bertrand...lui qui dans son programme "au travail" considère les bénéficiaires des minima sociaux comme des feignasses.
Mais bon, depuis le premier tour, il jure la main sur le coeur qu'il est "gaulliste social"...ah, ça va mieux.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Xylophène » 10 Déc 2015, 12:30

"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Déc 2015, 12:50

SAV a écrit:Loul comme même pour les électeurs de gauche qui vont voter Bertrand...lui qui dans son programme "au travail" considère les bénéficiaires des minima sociaux comme des feignasses.
Mais bon, depuis le premier tour, il jure la main sur le coeur qu'il est "gaulliste social"...ah, ça va mieux.


De même que je supporte n'importe quelle équipe contre l'OM, je suis prêt à voter à peu près pour n'importe qui contre MLP au 2ème tour des régionales (parce qu'elle a une chance de gagner, au 2ème tour de la présidentielle elle n'aurait -n'aura?- je pense quasi aucune chance de l'emporter, donc je voterais Vahid dans ce cas de figure).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 10 Déc 2015, 12:51

Distribution de tracts du FN par des militants sur le marché de Wazemmes ce matin... C est quand même bien la preuve que les choses ont changées...y a quelques années ils de seraient fait démonter...
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Déc 2015, 12:52

C'est vrai, j'ai même eu droit à quelques encouragements!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invité(s)

cron