Nougets a écrit:Cher Dageek,Spoiler:Il eut été compliqué de faire débuter l'histoire juste après la chute de l'Empire. Carrie Fisher et Harisson Ford ne sont plus de première fraîcheur.
La oui c'est une évidence, c'est pas le fait que ça arrive 30 ans après qui me chiffone, mais qu'on passe aussi rapidement et vaguement sur le contexte. Genre pourquoi la situation est ainsi? pourquoi la République est en difficulté? Comment le premier ordre est arrivé aux affaires? Pas besoin de tout montrer mais au moins l'expliquer un peu plus logiquement. Et en guise d'explication, on a un texte d'introduction rédigé par un gamin de Segpa sur le bandeau défilant du générique , avec 3 ou 4 répétitions de " Luke Skywalker " loulz)
Du fan service, je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas. Mais il sert le scénario, il est impliqué. Contrairement à Jurassic Park World.
Oui, à la rigueur, l'apparition du faucon millénium est tirée par les cheveux, oui la planète Étoile Noire, dont le talon d'Achille est accessible au plus offrant, est la grosse jumelle de l'arme de Vador.
Et puis il aurait été difficile de débuter une nouvelle trilogie en se basant sur l'écrasante victoire du Retour du Jedi. On aurait eu un seul film de personnages fêtant la mort de l'Empire. On se serait fait chier.
Ah j'aime bien Kylo Renn. Ouais. Enfin je pense qu'il va virer badass. D'ailleurs je m'étais tellement préservé des bandes annonces que j'ai été le seul surpris par la mort de tu sais qui. Le Gollum géant m'inspire déjà moins.
sans son côté faiblard contre les deux noobs, il est pas mal ouais, j'aime bien sa gueule de raie parce qu'il a une vrai tronche, c'est pas juste un bogoss lamba. Il est quand même plus charismatique que certains autres vilains de la saga. Quand à Gollum là oui c'est quand même une drôle d'idée...j'ai vraiment très peur sur ce qu'ils vont nous sortir , genre " ouiiii c'est un tel ou le fils d'un tel ou jsais pas quoi "
Je n'ai pas eu le sentiment de suivre un copier coller de l'épisode IV. Que nos chers héros aient des enfants, qu'ils partagent la même destinée me semble plutôt cohérent avec la saga Star Wars.
C'est quand même très très très proche dans la structure du film, ça ressemble même à un condensé des trois anciens. Il y a beaucoup de choses dans ce film, voir trop.. Que ça concerne les enfants des héros pourquoi pas, mais dans le cas de Rey c'est quand même too much si elle est la fille de Luke ( ça serait le seul truc à peu près cohérent mais beaucoup trop évident )
Quand aux environnements ils se sont vraiment pas foulés. Tatooine qui n'est pas Tatooine, idem pour Hoth et Endor... d'ou la sensation de déjà vu. Au moins dans les 1/2/3 il y'avait un travail incroyable sur ce plan là
Un mot sur la réalisation de J.J Abrams qui a réussi à freiner la machine à FX beaucoup trop présente dans la deuxième trilogie. C'est agréable à l'oeil. De vrais décors naturels.
Episode 4 était la pure pointe de la technologie à l'époque. Episode 1 aussi . Pourquoi cette tentation de tout faire à l'ancienne? Globalement c'est pas mal, parce qu'il a trouvé un certain équilibre mais quand tu vois l'animation de certaines créatures, c'est vraiment grotesque par moment. Sur le côté réalisation pas grand chose à dire on sait que c'est propre. J'ai juste envie de lui reprocher son absence de prise de risque et de touche personnelle car des trois réalisateurs de cette nouvelle série, c'est le type qui a le plus de personnalité, les deux autres sont beaucoup plus formatés ( On en revient à Jurassic World )
Enfin les nouveaux thèmes musicaux n'arrivent pas à la hauteur des anciens.
Quelle tristesse cette BO. j'étais déjà convaincu qu'il était temps pour Williams de raccrocher.
laurentlille1 a écrit:j'ai l'impression d'avoir retrouvé les travers des vieux Bond avec tout l'étalage de clichés amenés sans finesse (l'alcool, le côté séducteur, les gadgets promotion...).
Snakedriver a écrit:fernando a écrit:Dageek a écrit:Très envie de voir Sicario
Ah bah pareil tiens. J'aime bcp Denis Villeneuve depuis "Incendies".
Je vais essayer d'aller le voir au cinéma celui-là.
Je rebondis là dessus, je ne sais pas si vous l'avez vu du coup, moi j'ai plutôt bien aimé. L'ambiance est bien cool surtout dans la première heure du film entre les scènes d'actions aux US et au Mexique. Il y a quelques défauts et longueurs mais dans l'ensemble c'est très bon, on se sent baladé par les personnages au même rythme que l’héroïne, c'est bien foutu. L'apparition de Jon Bernthal assez cool. Ensuite pour être franc on est quand même plusieurs crans en dessous d'Incendies et Prisoners.
laurentlille1 a écrit:J'ai vu Spectre hier avec un peu de retard... et plutôt déçu. Après avoir fait une avancée dans la modernité de James Bond, j'ai l'impression d'avoir retrouvé les travers des vieux Bond avec tout l'étalage de clichés amenés sans finesse (l'alcool, le côté séducteur, les gadgets promotion...). On ajoute une couche de Léa Seydoux avec son regard bovin et on a un film long et prévisible.
Au final, comme avec Javier Bardem dans Skyfall, c'est le méchant Christoph Waltz qui sauve le film et relève le niveau.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : nicobungy et 71 invité(s)