[O1T]Et pendant ce temps là... en Ligue 1

Messagepar krouw2 » 10 Jan 2016, 23:44

fautrel suceur de Marseyois
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Jan 2016, 12:47

mouah ah ah


Quand l'OM plonge Canal+ dans l'embarras...

Le
Le triste résultat nul entre l'OM et Guingamp (0-0) a donné lieu à un après-match pour le moins étonnant sur Canal+, ce dimanche soir. Les chroniqueurs du Canal Football Club n'ont pas caché leur mécontentement.


Bientôt privé des plus belles affiches européennes, par beIN Sports et Altice, qui diffusera la Premier League la saison prochaine, Canal+ n'est pas prês de retrouver le sourire. Son produit d'appel, la Ligue 1, déçoit semaine après semaine. Et ce n'est pas après le match nul déprimant entre l'OM et Guingamp (0-0), ce dimanche soir, que quelqu'un dira le contraire. Même les chroniqueurs du Canal Football Club, l'émission phare de la chaîne, n'ont pas hésité à se plaindre du "spectacle" proposé au Vélodrome. «C'était horrible», a notamment estimé l'ancien Marseillais Christophe Dugarry, juste après la rencontre, presque gêné de devoir débriefer un tel match.

«Bon courage à vous à Paris», avait lancé un peu plus tôt Stéphane Guy, depuis les tribunes du Stade Vélodrome, à l'attention de ses collègues, chargés de revenir sur les "meilleurs" moments de la partie. Le commentateur et présentateur de J+1 pouvait en revanche se réjouir pour son émission du lundi soir : son amuseur Julien Cazarre allait sans douter pouvoir trouver de nombreuses images dont il pourrait se moquer dans sa séquence humoristique.

«Ce n'est même pas du foot»

À la sortie de la pelouse, les joueurs s'étaient du reste excusés d'avoir livré une si faible prestation. «Je pense surtout à Pierre (Ménès) qui ne doit pas être content sur le plateau», a notamment indiqué le Guingampais Lionel Mathis, sourire en coin, au micro de Laurent Paganelli. Le milieu breton ne croyait pas si bien dire puisque le journaliste vedette de la chaîne cryptée avait clairement la mine défaite par la tournure des évènements. «Ce n'est même pas du foot, a-t-il lancé, le regard dans le vide. Je crois que c'est le pire match d'un dimanche à 21h00 cette saison.»

Les téléspectateurs ont semblé d'accord avec lui puisqu'ils ont attribué la note de 5,25/20, la pire de l'histoire, en votant sur internet. Difficile de cacher le malaise au moment où elle est apparue à l'écran. Hervé Mathoux n'a pas essayé. Il a même orienté le débat sur les raisons d'un si piètre niveau de jeu. «Ça n'a jamais été aussi calme pendant un match dans le studio», a précisé le présentateur, semble-t-il autant inquiet par la baisse de l'intérêt du Championnat que par celle des abonnés de sa chaîne.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 11 Jan 2016, 12:59

fernando a écrit:«Ce n'est même pas du foot, a-t-il lancé, le regard dans le vide. Je crois que c'est le pire match d'un dimanche à 21h00 cette saison.»


Thiriez va prendre des grandes mesures pour changer tout ça. Les matchs se joueront à 20h dorénavant.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar W » 11 Jan 2016, 13:43

Ces FDPs diffusent le club préféré des footixs pour faire de l'audience, alors qu'il y avait un match entre le 2ème et le 3ème, et ils osent encore venir chouiner derrière..
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar manulosc » 11 Jan 2016, 13:44

tjr l analyse juste
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Jan 2016, 16:13

Courbis à Rennes «pour nous aider à aller plus loin»

Le 12/01/2016 à 14:04:00 | Mis à jour le 12/01/2016 à 14:05:58

Moins de trois semaines après sa démission de Montpellier, Rolland Courbis reprend du service, à Rennes, en tant que «superviseur et conseiller du président» René Ruello. Une pression supplémentaire sur l'entraîneur Phillipe Montanier ?


En marge de la présentation de Yoann Gourcuff, ce mardi midi, René Ruello, le président rennais, a évoqué, en compagnie de son entraîneur Philippe Montanier et de Mickaël Silvestre, l’arrivée dans le club de Rolland Courbis comme «superviseur, conseiller du président. Il n’a pas de rôle dans l’équipe de Philippe (Montanier), et comme il ne le remplace pas non plus, il vient essayer de nous apporter sa compétence.»


Ruello s’en est expliqué : «Depuis pas mal de temps, avec Philippe, on regarde comment on peut améliorer ce qui est déjà pas mal, car il n’y a pas le feu au Stade Rennais. On est cinquième attaque, troisième à l’extérieur, huitième au classement, à 6 points du deuxième. Il y a pire, on ne va pas déclencher le plan Orsec dans une situation comme celle-là. Simplement, on se demande ce qu’on peut encore améliorer. On a exploré plusieurs pistes ensemble, sans être complètement convaincu par ce qu’on voulait faire, et puis Rolland Courbis a quitté Montpellier, et à mon sens, il serait idiot de se passer de l’expertise de quelqu’un comme lui, qui peut apporter son expérience, son vécu dans le foot, et peut-être nous aider à aller un peu plus loin, c’est-à-dire à rendre un peu plus parfait ce qui n’est pas encore complètement parfait mais reste bien quand même.

Je l’ai appelé hier (lundi) et sa réponse n’a pas tardé. Il a quatre mois devant lui, et il est d’accord pour venir avec nous pendant quatre mois, jusqu’à la fin de saison, et nous aider. On est toujours plus intelligent à trois ou quatre que tout seul. Vous le connaissez, on ne peut pas lui reprocher un manque de passion et de compétence dans le foot. Donc voilà, ce n’est pas un événement majeur, mais on pense que c’est intéressant pour essayer d’avancer un peu plus.»

Si les résultats ne sont pas bons, «comme notre ami Courbis y aura participé, je ne vois pas pourquoi on changerait Philippe pour Courbis»


Philippe Montanier, qui a connu Courbis comme coach au TFC (1994-novembre 1995), s’est montré satisfait de ce renfort, lui qui ne voit pas son staff modifié. «Pour moi, l’important, c’était que mon staff dont je suis très content ne soit pas modifié, que je sois maître sur la partie technique. Après, le président m’a soumis l’idée, et je ne suis contre rien. Je connais bien Rolland, je serai à l’écoute de toute suggestion. On s’apprécie, et avec lui les échanges sont toujours fructueux.»


À la question d’un confrère sur l’épée de Damoclès que pourrait représenter la présence de Courbis au-dessus de sa tête en cas de résultats insuffisants, Montanier a répliqué ceci : «On sait qu’on est sur des sièges éjectables, donc que l’épée vienne de l’extérieur ou de l’intérieur, quand il n’y a pas de résultat, elle vient quand même, on se fait couper la tête. Donc couper la tête par une épée de l’intérieur ou de l’extérieur, de toute façon, la tête va tomber, ou tombera, ou ne tombera pas. Mais non, moi ce qui me préoccupe le plus, c’est le match de Troyes. On s’y prépare, et si Rolland a des idées à nous soumettre, on prêtera l’oreille.» Après quoi Ruello a précisé sa pensée : «Ou les résultats vont s’améliorer et la position de Philippe va se conforter, ou les résultats vont aller dans l’autre sens, et dans ce cas-là, comme notre ami Courbis y aura participé, je ne vois pas pourquoi on changerait Philippe pour Courbis.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Jan 2016, 16:32

il est là pour aider à l'optimisation fiscale ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Der » 12 Jan 2016, 16:46

'tain Courbis.... j'aurai mis ça en déprogression.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Jan 2016, 16:49

J'avoue avoir hésité.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar boban » 12 Jan 2016, 17:14

Il a le même palmares que le club qu'il rejoint. Donc tout va bien.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar ruitos » 12 Jan 2016, 17:33

le Stade rennais a gagné une cdf, y'a longtemps certes....Courbis par contre yalou!
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 12 Jan 2016, 18:27

z'êtes médisants, il a gagné une coupe d'Algérie avec l'USMA
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar manulosc » 15 Jan 2016, 13:58

lille - caen le mercredi 3 fevrier a 19h00
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 16 Jan 2016, 11:34

lille - rennes le dimanche 7 février a 14h00
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar W » 16 Jan 2016, 12:01

C'est quoi ces horaires moisis Manu ??
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar manulosc » 16 Jan 2016, 12:07

c est pas de ma faute ca vient de la lfp
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar King Kong » 16 Jan 2016, 12:59

Le Front Portugais?
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar manulosc » 16 Jan 2016, 14:36

non ligue de foot professionnel
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Jan 2016, 18:23

prochain match du losc c est contre troyes
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Jan 2016, 20:53

Troyes c'est Caen?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Jan 2016, 20:59

samedi
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Jan 2016, 21:22

c'est peut-être ta réponse mais c'était pas sa question
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Jan 2016, 21:54

ok d accord
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 19 Jan 2016, 14:32

- 23e journée : OM - LOSC a été décalé au vendredi 29 janvier à 20h30 au Vélodrome. Diffusé sur Canal+ & Be In Sport
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Jan 2016, 12:41

changement d entraineur a rennes Montagnier est remplacer par courbis
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Jan 2016, 12:47

ça se finit souvent comme ça quand on recrute un entraîneur bis

Courbis remplace Montanier

Le 20/01/2016 à 11:28:08 | Mis à jour le 20/01/2016 à 11:40:08

L'entraîneur du Stade Rennais Philippe Montanier quitte ses fonctions et est remplacé par Rolland Courbis, arrivé au club la semaine dernière en tant que conseiller du président Ruello.

Le président du Stade Rennais, René Ruello, a reçu mercredi matin son entraîneur, Philippe Montanier, pour lui signifier la fin de leur collaboration. C'est Rolland Courbis, arrivé comme conseiller du président il y a une semaine, qui lui succède. L'annonce intervient au lendemain de l'élimination des Bretons en Coupe de France face à Bourg-en-Bresse (1-3). Philippe Montanier avait rejoint Rennes en mai 2013 et était engagé avec le club jusqu'en juin 2019 (il avait prolongé en mai dernier). René Ruello a fait une annonce d'une minute ce mercredi matin, alors que l'entraînement de 11h00 à été décalé à cet après-midi : «La conférence de demain sera animée par Rolland Courbis. J'ai vu Philippe (Montanier) ce matin pour lui dire qu'on se séparait et qu'il était remplacé par Courbis. Prenez acte du remplacement, je ne répondrai pas à d'autres questions.»


L'ancien technicien de Valenciennes et de la Real Sociedad n'a pas résisté à un hiver compliqué : il avait déjà tangué, mi-décembre dernier, lors de la piteuse élimination en Coupe de la Ligue (1-3) face à Toulouse. Des «Montanier, démission !» avaient escorté sa sortie du terrain, les supporters restant sur leur faim après trois dernières saisons sans grand éclat. Le président Ruello, qui considère disposer d'un effectif qui mérite le top 5, voit en Rolland Courbis une solution pour améliorer la qualité de jeu et le rendement de son équipe à domicile. Première session sur le banc pour l'ancien Montpelliérain vendredi (20h30) à domicile contre le Gazélec. Rolland Courbis nous avait pourtant confié récemment sa «fatigue», et ne pas vouloir entraîner un club dans l'immédiat.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Jan 2016, 12:53

il y a une semaine pile :

«Ou les résultats vont s’améliorer et la position de Philippe va se conforter, ou les résultats vont aller dans l’autre sens, et dans ce cas-là, comme notre ami Courbis y aura participé, je ne vois pas pourquoi on changerait Philippe pour Courbis.»
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ruitos » 20 Jan 2016, 13:28

Courbis, entraineur depuis 30 ans, aucun palmarès...bonne recrue, bien joué les rennais!!
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Jan 2016, 16:11

pourtant quand tu l ecoute a la tele ou a la radio il a l air de vraiment bien connaître le foot
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Jan 2016, 17:25

Rolland Courbis, de Toulon à Rennes, trente années d'entraîneur


Rolland Courbis, nouvel entraîneur de Rennes, est souvent moqué pour la maigreur de son palmarès en trente ans de carrière. Lui explique souvent avoir tiré le meilleur de ses effectifs. Mais l'a-t-il vraiment fait ? Retour sur ses (nombreuses) expériences.



Toulon (D1, 1986-90)

Pour sa première comme entraîneur, Rolland Courbis prend une équipe dernière de D1 en octobre, qu’il maintient (15e). La saison suivante, avec des cadres comme Bernard Casoni et une promesse, David Ginola, Toulon finit 5e. Ces deux-là partent et la saison 1988-89 est décevante (11e). Courbis ne finira pas la suivante.



Endoume (D3, 1991-92)

Parti du Var, Courbis rebondit non loin de là en D3, à Endoume, quartier de Marseille. Il entraîne notamment José Anigo, Laurent Spinosi et le futur olympien Didier Wacouboué. Il finit 3e, comme la saison précédente.




Bordeaux (1992-94)

Bordeaux vient de remonter en D1 quand Courbis est nommé en 1992. Avec de jeunes talents (Lizarazu, Zidane, Dugarry) et des joueurs d’expérience comme Gaëtan Huard (qui signe cette saison là son record d’invincibilité de 1176 minutes) ou Didier Sénac, il finit 4e derrière l’OM, le PSG et Monaco, trois gros de l'Europe d'alors. La saison suivante, malgré des renforts (Vercruysse, Witschge), il ne fait pas mieux.




Toulouse (D2, 1994-95)

Toulouse vient de descendre en Ligue 2 et malgré des renforts de choix (Hadzibegic, Calderaro, Plancque, etc.), Courbis échoue à faire remonter le TFC, finissant 4e derrière l’OM, Guingamp et Gueugnon.


Bordeaux (1996-97)

Retour à Bordeaux et 4e toujours. Mais cette fois, c’est plutôt une belle performance car les recrues (Micoud, Pavon, Ziani...) ont eu la lourde tâche de faire oublier les finalistes de la Coupe de l’UEFA 1996, dont beaucoup (Zidane, Lizarazu, Dugarry, Huard, Witschge ou Dutuel) sont partis durant l'été.


Marseille (1997-99)

Rolland Courbis n'a jamais eu autant de moyens : appelé par Robert Louis-Dreyfus qui vient de racheter l’OM, il peut s'offrir Andreas Köpke, Laurent Blanc, Claude Makelele ou Fabrizio Ravanelli dans l'été, puis Dugarry au mercato d’hiver. L’OM finit... 4e. Avec encore des recrues majeures l’été suivant (Florian Maurice, Robert Pirès, Daniel Bravo), l’OM est favori pour le titre. Qu’il laisse à Bordeaux en craquant en fin de saison, comme il explosera en finale de la Coupe de l’UEFA face à Parme (0-3). Le début de la saison 1999-00 est raté, Courbis part en novembre.


Lens (2000-01)

Le méridional tente de se relancer à Lens, cinquième la saison précédente. La greffe ne prend pas malgré un effectif renforcé (El Hadji Diouf, Antoine Sibierski ou Franck Dumas). Lens est 13e après 26 journées quand Courbis s’en va.



Ajaccio (2001-03)

Le (seul) miracle signé Courbis a lieu en 2001-02 : il reprend Ajaccio, plus petit budget de Ligue 2, et en fait le champion de deuxième division. La saison suivante, Courbis est interdit de banc jusqu’en décembre sur fond de démêlés judiciaires mais parvient à maintenir le club corse en Ligue 1.



L'exil (2003-04)

En 2003, il tient quelques semaines à Al Wahda (Arabie saoudite) puis quitte le club. Il rejoint alors Vladikavkaz (Russie) où il est sur le point de maintenir le club quand la prise d'otages dans une école de Beslan, à 15 km du centre d'entraînement, fait plus de 300 morts et le pousse, par crainte pour sa sécurité, à partir.



Ajaccio (2004-06)

Il revient à Ajaccio en octobre 2004, quand les Corses sont 18es avec huit points en 11 matches. Il les sauve encore (14e, 45 points en fin de saison) mais presque comme de coutume chez lui, manque sa phase aller suivante : quand il est limogé en janvier 2006, l’ACA compte 13 points en 19 journées.


Montpellier (L2, 2007-09)

Courbis prend la suite de Jean-François Domergue à quatre journées de la fin en Ligue 2, en avril 2007. Le club est alors 18e, mais se maintient. Malgré les arrivées de joueurs qu'il a choisis (Ouadah, Dzodic ou Souleymane Camara), il finit 8e la saison suivante. En 2008-09, avec le renfort de Tino Costa entre autres, Montpellier obtient la montée en L1 à la dernière journée.



.
37,8%

Comme le ratio de victoires de Rolland Courbis en Ligue 1 (193 en 513 matches dirigés). Il compte 31,2% de matches nuls (160) et 31,2% de défaites (160). .

Niger (2012)

Une brève expérience de conseiller puis de sélectionneur au Niger, qui n'a pas laissé de traces notables... Et à laquelle succèdera une «expérience» de deux matches à Sion (Suisse).



Alger (2012-13)

A la fin de cette même année 2012, il rejoint l’USM Alger et glane ses seuls titres au plus haut niveau (avec le titre de champion de D2 avec Ajaccio) : la Coupe d’Algérie et la coupe de l’UAFA, Ligue des champions des pays arabes (Afrique et Golfe).



Montpellier (2013-15)

En décembre 2013, il revient à Montpellier pour remplacer Jean Fernandez, qui laisse l’équipe 17e malgré les Hilton, Cabella, Stambouli ou Mounier. Il finit 15e. La saison suivante, il termine 7e, loin de l’Europe mais avec une équipe amputée de Stambouli et Cabella au mercato. Fin 2015, il quitte un club dans la deuxième partie de tableau.




Et en Coupes ?
Son bilan dans les compétitions à élimination directe n'est guère reluisant - à l'exception de la finale de Coupe de l'UEFA 1999 avec l'OM.
En Coupe de France, Courbis a disputé au mieux les quarts (une fois) et les huitièmes (cinq fois).
En Coupe de la Ligue, c'est un peu mieux : une finale et deux quarts.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Deub et 74 invité(s)