essence

Messagepar manulosc » 21 Jan 2016, 12:32

a Mouscron rue de menin le diesel a 0,897

manulosc

Retour

Messagepar guinness » 21 Jan 2016, 12:50

tu es sur que ce n'est pas à Menin, rue de Mouscron ?

guinness

Retour

Messagepar manulosc » 21 Jan 2016, 12:51

non c est a mouscron

manulosc

Retour

Messagepar Dageek » 21 Jan 2016, 14:01

c' est pas vraiment en Fransse ça Manu, c'est un coup à se faire aligner par les douaniers.

Dageek

Retour

Messagepar manulosc » 21 Jan 2016, 14:05

non pas du tout

manulosc

Retour

Messagepar Giallo » 21 Jan 2016, 15:11

on a le droit à combien de litres d'essence en passant la frontière ? j'ai pas envie qu'on me confisque ma voiture parce que j'ai fait le plein !
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar manulosc » 21 Jan 2016, 17:40

genre ta jamais etait faire le plein a l etranger

manulosc

Retour

Messagepar Giallo » 21 Jan 2016, 17:40

non j'emmène des jerricans dans mon coffre pour ne pas me la faire confisquer ou payer la tva !

Giallo

Retour

Messagepar manulosc » 21 Jan 2016, 17:43

tu bluffe

manulosc

Retour

Messagepar Giallo » 21 Jan 2016, 17:46

non et je ne pense pas être le seul ici

Giallo

Retour

Messagepar manulosc » 21 Jan 2016, 17:47

si et tu le sais tres bien

manulosc

Retour

Messagepar Dageek » 21 Jan 2016, 20:09

Manu c est bizarre des fois on dirait que quelqu un parle à ta place. Genre un mec fâché avec le dico

Dageek

Retour

Messagepar ursulet » 21 Jan 2016, 20:29

Manu est souvent plein à Mouscron?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar manulosc » 21 Jan 2016, 20:32

non pas du tout

manulosc

Retour

Messagepar gblosc » 21 Jan 2016, 21:00

Manu, tu as fait le plein d'alcool et de porto à Mouscron ?

gblosc

Retour

Messagepar manulosc » 21 Jan 2016, 21:04

j ai pas etait sur Mouscron depuis un moment

manulosc

Retour

Messagepar gblosc » 21 Jan 2016, 21:08

Depuis hier ?

gblosc

Retour

Messagepar manulosc » 21 Jan 2016, 21:09

plus longtemps

manulosc

Retour

Messagepar Dageek » 21 Jan 2016, 21:27

avant hier?

Dageek

Retour

Messagepar manulosc » 21 Jan 2016, 21:29

tres drole

manulosc

Retour

Messagepar manulosc » 11 Mars 2016, 12:26

Prix du gazole: le scénario noir du patron des industries pétrolières

Selon l'Union française des industries pétrolières (Ufip), le diesel pourrait se hisser à 1,80 euro en 2030. La remontée des cours du brut n'est pas le seul facteur de ce scénario. L'addition et l'augmentation des taxes sont aussi largement responsables.

Certes, les marges du raffinage se sont améliorées en 2015 - tandis que les prix du pétrole dégringolaient à une belle cadence - mais la situation actuelle ne présage pas d'une embellie durable. Pour Francis Duseux, le président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), le raffinage européen va même rester sous pression. Le dirigeant s'exprimait lors de la conférence de presse annuelle de l'Ufip: il a chiffré cet environnement difficile en indiquant que l'excédent de production de produits raffinés devrait atteindre six millions de barils par jour (mbj) à l'horizon de 2020. Dans cette perspective, Francis Duseux prévoit que «25 à 30 raffineries ferment quelque part dans le monde». Actuellement, on estime les surcapacités du raffinage en Europe à environ 15%.

Remontée encore plus forte due aux sous-investissements actuels

Sur le front des prix du pétrole, le message de l'Ufip est clair: les cours devraient repartir à la hausse à compter de la fin de l'année 2016. Francis Duseux évoque un rééquilibrage entre l'offre et la demande qui se traduira par «une évolution conséquente des prix». À l'horizon 2019-2020, l'Ufip évoque une remontée encore plus forte due aux sous-investissements actuels dans cette industrie. En 18 mois, le baril a perdu près de 75% de sa valeur. Cet effondrement a conduit de nombreux industriels à geler ou différer leurs projets d'exploration-production.

La hausse des cours à venir se répercutera à la pompe: quand Francis Duseux évoque la possibilité pour le gazole de grimper à 1,80 euro en 2030, il ne fait pas seulement référence à l'augmentation du brut mais bien aussi à l'addition et à l'augmentation des taxes. Le dirigeant met en garde contre un phénomène qui pèsera sérieusement sur «la compétitivité des entreprises et le pouvoir d'achat des Français».

manulosc

Retour

Messagepar SAV » 11 Mars 2016, 14:02

Aussi non c'est quand le changement d'heure manu ?
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar manulosc » 11 Mars 2016, 14:03

le 26

manulosc

Retour

Messagepar manulosc » 27 Avr 2016, 11:20

Vers une autre hausse des taxes sur le diesel

Le premier ministre a confirmé une taxation au détriment du diesel et en faveur de l'essence, bien que cette dernière ait déjà augmenté cette année.

Manuel Valls a confirmé mardi, en clôture de la conférence environnementale à Paris, que le «rééquilibrage» de la taxation des carburants en faveur de l'essence et au détriment du diesel, enclenché cette année, se poursuivrait dans le projet de budget 2017.

Le premier ministre avait déjà promis à la mi-octobre, en plein scandale Volkswagen, que pour réduire l'avantage fiscal dont bénéficient les conducteurs roulant au diesel le gazole serait pénalisé par une hausse fiscale de 1 centime par litre en 2016 et en 2017, compensée par des baisses de même montant sur l'essence. Il reste à la voter pour l'an prochain.

manulosc

Retour

Précédent

Retour vers Forum