rodolfo a écrit:La manoeuvre semble juste servir à se rabibaucher avec les verts ou alors au mieux, les diviser........
Rodolfo en communion de pensée avec mediapart, c'est beau.
Un remaniement pour préserver les chances de réélection de François Hollande. Le nouveau gouvernement de Manuel Valls, annoncé jeudi 11 février, vise d’abord à étouffer les concurrences à gauche, et principalement celle d’Europe Écologie-Les Verts.
et loul Placé, il est énorme de veulerie ce type
Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat, ancien radical de gauche entré chez les Verts en 1999, devient ainsi secrétaire d’État à la réforme de l’État, placé directement sous l’autorité de Manuel Valls. Depuis des mois, Placé, apparatchik assumé, ne cachait pas ses ambitions ministérielles. Il avait cofondé avec François de Rugy, autre transfuge d’EELV, l’Union des démocrates et écologistes (UDE3), partisan de la participation au gouvernement. En mai 2015, Placé avait même écrit un livre, modestement intitulé Pourquoi pas moi (Plon). « Enfant, je l’avoue, je disais déjà que je voulais devenir cardinal ou ministre », écrivait-il dans cet ouvrage en forme de lettre de motivation géante vendu, selon Edistat, à 552 exemplaires. Jeudi, les internautes ont passé la journée à se moquer de cette façon très bruyante d’assumer ses ambitions. Sa nomination dément en tout cas l’adage selon lequel un poste de ministre ne se réclame pas…