par fernando » 11 Mai 2016, 22:59
Bravo Benitez, la bonne vibe continue
Et surtout bravo To20, tjs le choix de grand club just!
Une pensée pour la colonie franssaise de Chateauneuf (Marveaux, Obertan, Rivière, Haidara, Gouffran, Sissoko).
Angleterre : en s'imposant contre Everton, Sunderland se sauve et pousse Newcastle et Norwich en D2
En s'imposant face à Everton, mercredi soir en match en retard (3-0), Sunderland assure son maintien en Premier League et envoie son grand rival, Newcastle, en D2 anglaise. Idem Norwich, malgré sa victoire (4-2) sur Watford.
Signé "Big Sam". Jamais relégué, Sam Allardyce, l'entraîneur de Sunderland, s'est encore sauvé in extremis. Sunderland, premier non relégable (17e), s'est assuré de son maintien en Premier League la saison prochaine en s'imposant (3-0) en match en retard de la 30e journée face à Everton. L'ancien Lorientais Lamine Koné a été l'homme du match en inscrivant les 2e et 3e buts des Black Cats. Le premier juste avant la pause sur un deuxième ballon remis par M'Vila après un corner (42e), le second de près sur un nouveau corner, les premiers buts de l'international ivoirien en Premier League (59e). Le Néerlandais van Aanholt avait ouvert le score (38e) dans ce match décisif pour Sunderland mais aussi pour le voisin et grand rival Newcastle, 18e à désormais quatre longueurs et donc relégué à une journée de la fin du Championnat, six ans après son retour en Premier league.
Outre Aston Villa, lanterne rouge et relégué de longue date, Newcastle sera accompgané en Championship, la D2 anglaise, par Norwich. Les Canaries avaient besoin que Sunderland ne gagne pas et d'un succès pour entretenir l'espoir d'un maintien sur le fil. La première condition n'a pas été remplie et la victoire (4-2) sur Watford en est devenue inutile. Norwich avait à nouveau accédé à l'élite anglaise pas plus tard qu'à la fin de la dernière saison. C'est un retour express à l'étage inférieur.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."