par fernando » 03 Juil 2016, 20:10
Un début d'explication à la défaite des belges
Pour Meunier, la Belgique « c’est le Real Madrid de 2005 »
Le défenseur belge a comparé son équipe, éliminée par le Pays de Galles (3-1), aux Galactiques composés de Zidane, Figo ou Beckham.
Ils se voyaient en demi-finale. Ils voyaient en finale et même vainqueurs de l’Euro. Auteurs d’un bon match contre la Hongrie (4-0), présents dans la bonne partie du tableau, jugée la plus abordable, les Belges apparaissaient comme sereins comme serein avant leur quart contre le Pays de Galles. Mais ils se sont fait surprendre par la bande à Bale. Ce qui a permis à Thomas Meunier une comparaison osée.
Pas à la hauteur
«Tout le monde était super confiant, on est une équipe de super stars, a expliqué au micro de l’UEFA juste après le coup de sifflet final le défenseur belge annoncé au Paris Saint-Germain. Notre équipe, c’est le Real Madrid de 2005 avec Beckham, Zidane. C’est largement comparable. Ce qui nous a fait défaut, c’est difficile à expliquer. On n’a pas été à la hauteur simplement, c’est quelque chose à oublier. » A l'instar de ce Real là, la Belgique n'aura presque jamais été autre chose qu'une somme d'individualités. Pas une équipe. En tout, la déclaration n’a pas manqué de faire réagir sur Twitter.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."