Xylophène a écrit:Même s'il ne tournait plus, Voyage au bout de l'enfer et La porte du paradis sont 2 immenses films.
fernando a écrit:Xylophène a écrit:Même s'il ne tournait plus, Voyage au bout de l'enfer et La porte du paradis sont 2 immenses films.
+1
Le 2nd est bcp moins connu, mais il est superbe. Il dure plus de 3h de mémoire, c'est une fresque monumentale, je le recommande chaudement à ceux qui ne l'ont pas vu. Un chef d'oeuvre.
Pour l'anecdote ce film fut un bide monumental à sa sortie, il a coulé la United Artists, et sonné par la même occasion le glas du "nouvel Hollywood" qui commençait à avoir du plomb dans l'aide. Ce fut la fin des films d'auteur aux budgets pharaoniques.
fernando a écrit:Le vent nous emportera.
C'est assez fascinant comme film : au début tu vois des gars arriver en jeep dans un village, tu ne sais pas trop ce qu'ils viennent y faire. Ils discutent avec les gens, essaient plus ou moins de faire des trucs genre creuser une tranchée, et 2h de film plus tard ils repartent sans que tu saches pourquoi ils sont venus.
Le film le plus lent que j'ai jamais vu. Un film contemplatif de 2h avec le scénario d'un court-métrage.
bijams a écrit:Xylophène et Fernando en deuil.Le réalisateur iranien Abbas Kiarostami est mort à 76 ans, a-t-on appris lundi 4 juillet, des suites d’un cancer.
fernando a écrit:Xylophène a écrit:D'ailleurs, j'ai tendance à fuir les films présentés à Cannes, comme ceux de Nolan (peux pas le saquer, çuilà), des Dardenne, Haneke, Loach, etc.
Xavier Dolan, plutôt, non?
rodolfo a écrit:Mummy ! Excellent celui-ci.
Xylophène a écrit:Jamais vu un seul de ses films. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble mais j'imagine à du cinéma social ...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, stikky et 21 invité(s)