[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar wipoLEgonbou » 10 Août 2016, 14:03

Giallo a écrit:
rhazelle a écrit:Image


gare à Marsault, ses dessins fleurissent un peu partout sur le web mais il est bon de rappeler qu'il est plus que borderline avec l’extrême droite :

http://info-antiraciste.blogspot.fr/201 ... te-et.html

certes l'article vaut ce qu'il vaut mais il rappelle quand même quelques faits




Certes, je sais pas trop quoi penser de Marsault, parfois le mec va un peu loin mais se dédouane constamment de tout KKisme.J'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute... Sinon la vendetta lancée contre une nana qu'a signalé sa page FB est un peu limite je trouve.
Avatar de l’utilisateur

wipoLEgonbou
 
Retour

Messagepar Dageek » 10 Août 2016, 14:11

Le genre de procédé typique de cette droite putiste
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 10 Août 2016, 14:53

fernando a écrit:
gblosc a écrit:Sympa cet article, KK confirme ?
Un bel article du Gorafi qui ne vient pas du Gorafi.

https://lesquen2017.com/2016/07/05/le-coefficient-de-blancheur-des-equipes-de-balle-au-pied/


Nom de dieu c'est du lourd! Et les commentaires, que dire?




Je me régale avec Riton :



Voici 10 réponses à l’attentat de Nice.


Introduction : L’indignation est nécessaire. Mais il faut la diriger contre l’oligarchie cosmopolite de Hollande et Sarkozy. Pas question qu’on nous refasse le coup de l’unité nationale. Nous n’avons rien de commun avec les traîtres cosmopolites.


1. C’est l’antiracisme qui est la cause de l’immigration, terreau du terrorisme. Donc la LICRACRA est responsable des attentats.


2. La discrimination est nécessaire à l’efficacité des contrôles. Les Français de souche ne sont pas suspects. Il faut abroger la législation antiraciste.


3. Expulsion des Français de papier. Les salauds qui ont agi en faveur de l’immigration sont coupables. Ils ont du sang sur la conscience. L’incitation à l’immigration est un crime contre la France.


4. Sarkozy a fait entrer 2 millions d’immigrés légaux en 10 ans. C’est lui qui a supprimé la prétendue double peine en 2002. Il est donc responsable de l’attentat de Nice.


5. La terreur doit être du côté des terroristes, non des Français. Pour éliminer le terrorisme, il faut neutraliser les terroristes potentiels.


6. Les banlieues de non-droit doivent être épurées, nettoyées, purgées par la police ou par l’armée. Restauration de l’autorité de l’État.


7. La pseudo-solidarité « Charlie » est le mantra des demeurés. Il est temps de penser et d’agir autrement. C’est bien de pleurer les victimes. C’est mieux d’agir pour qu’il n’y en ait plus.


8. Trois mesures d’urgence.

1 – Suppression de l’État de droit, qui sera remplacé par l’État légal.

2 – Rétablir la peine de mort (large usage).

3 – Autoriser le port d’arme pour les honnêtes gens.


9. Dissuasion. Pour lutter efficacement contre le terrorisme, je propose d’enterrer le cadavre des kamikazés dans du lisier de porc.


10. Les attentats meurtriers commis par des musulmans sont les signes annonciateurs d’une guerre civile. L’islam est incompatible avec l’identité nationale.



Conclusion : Je demande la démission de François Hollande, et ce dans les plus brefs délais. Union nationale contre Hollande, et non autour de lui.
Avatar de l’utilisateur

wipoLEgonbou
 
Retour

Messagepar Dageek » 10 Août 2016, 14:58

Je parie pour un fake.spa possible autrement
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 10 Août 2016, 14:59

jE sEnS dE lA cRaInTe ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar rhazelle » 10 Août 2016, 15:11

Ouep borderline le marsault..mais chui un peu comme wipo.
Par contre si l'article dit vrai‚ son CV dit bien des choses...
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Août 2016, 15:17

Il est chaud riton. MLP à côté c'est du Noël Mamère.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 10 Août 2016, 19:48

wipoLEgonbou a écrit:9. Dissuasion. Pour lutter efficacement contre le terrorisme, je propose d’enterrer le cadavre des kamikazés dans du lisier de porc.

Tain désolé mais EDR quoi
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 10 Août 2016, 20:58

le "efficacement" me fait vraiment penser que c'est pas très sérieux.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 10 Août 2016, 21:29

fernando a écrit:Il est chaud riton. MLP à côté c'est du Noël Mamère.

MLP, cte gaucho !
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar krouw2 » 10 Août 2016, 21:37

IL est pas mime marsault??
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rhazelle » 10 Août 2016, 23:18

Ennh le jeu de mot vilain..
Manu va t'eclater et te mettre en marsault
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar rhazelle » 12 Août 2016, 19:08

Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Août 2016, 16:47

Le Royaume-Uni cherche des experts en Brexit


« Recrute d’urgence diplomates spécialisés dans le droit européen et commercial. Adresser les candidatures au ministère pour sortir de l’Union européenne. » Sept semaines après le vote en faveur du Brexit, le gouvernement britannique fait circuler des petites annonces qui doivent ressembler à peu près à ça. Comme la fonction publique n’était absolument pas préparée à une sortie de l’Union européenne, il embauche frénétiquement, tentant de mettre sur pied des équipes de négociateurs. Mais l’expertise manque et les retards semblent s’accumuler.

Au lendemain du référendum, le paysage politique britannique avait paru s’effondrer. Finalement, Theresa May a pris la succession de David Cameron plus vite que prévu, devenant première ministre dès le 13 juillet, trois semaines après le vote. Immédiatement, elle a créé deux nouveaux ministères. Le premier est officiellement intitulé « ministère de la sortie de l’Union européenne » et généralement surnommé « ministère du Brexit ». Il est chargé de mener les négociations officielles avec Bruxelles et se trouve dirigé par David Davis, un conservateur à tendance libertaire, virulent défenseur des libertés publiques, qui a été ministre des affaires européennes sous John Major, de 1994 à 1997.

Le second est le ministère du commerce international. Sa mission est de signer des accords de libre-échange avec le reste du monde, pour apporter au Royaume-Uni un relais aux relations commerciales avec l’UE. Liam Fox, un ancien ministre de la défense tendance « neocon » (néoconservateur), le dirige. Enfin, pour compliquer le tout, Boris Johnson, l’un des ténors du Brexit, trublion populiste très populaire, a été nommé ministre des affaires étrangères et devrait avoir un rôle à jouer.

Les premières tensions entre les trois hommes apparaissent. M. Fox cherche à récupérer sous sa direction la partie économique du ministère des affaires étrangères, souhaitant laisser à M. Johnson la diplomatie et les questions sécuritaires. De son côté, M. Davis souhaiterait voir l’essentiel du département européen du ministère des affaires étrangères passer sous son aile. Face au risque de se voir dépouillé de ses principales prérogatives, M. Johnson a rejeté catégoriquement ces demandes. L’affaire a fuité dans le Sunday Telegraph dimanche 14 août, quotidien pour lequel il tient une chronique.

Pour l’heure, à peine une poignée de spécialistes

Comme un symbole, les trois hommes, chacun au caractère bien trempé, ont reçu ordre de partager Chevening House, la résidence de campagne du ministère des affaires étrangères. Mme May a sans doute pris un malin plaisir à les laisser régler entre eux les détails protocolaires pour l’usage de ce manoir du XVIIe siècle…

Même si les trois ministres arrivent à s’entendre, les nouveaux ministères sont loin d’avoir trouvé les employés nécessaires. Jusqu’à présent, les accords de libre-échange relevaient de la compétence de l’Union européenne. Le gouvernement britannique n’avait donc qu’une poignée de spécialistes de la question : une quarantaine au ministère de l’industrie, ainsi que quelques diplomates au ministère des affaires étrangères et au ministère de l’aide au développement.

Selon le Sunday Times, le nouveau ministère du commerce international aurait désormais sous ses ordres une centaine de spécialistes. Son porte-parole refuse de confirmer ce nombre, mais c’est de toute façon très loin du millier de personnes dont M. Fox souhaite disposer. Actuellement, l’équipe est hébergée dans le bâtiment du ministère de l’industrie mais pourrait être amenée à déménager. « C’est très flottant », reconnaît une porte-parole.

Quant au ministère du Brexit, il n’aurait recruté que la moitié des 250 fonctionnaires que M. Davis souhaite obtenir. Là encore, le gouvernement refuse de confirmer officiellement ces chiffres. Seule certitude, les structures sont encore loin d’être en place.

Difficile calendrier électoral européen

Dans ces conditions, le déclenchement du fameux article 50 du traité européen, qui entraînera officiellement les négociations du retrait britannique, pourrait être repoussé : Mme May a affirmé qu’elle ne l’utiliserait pas « avant la fin de l’année », mais selon le Sunday Times, cela pourrait désormais être reporté d’un an, à fin 2017. Le Brexit serait alors effectif après les deux années de négociations prévues dans le traité, soit fin 2019.

Outre les retards dans la création des ministères, le journal dominical évoque le difficile calendrier électoral européen, avec l’élection présidentielle en France et à la chancellerie allemande en 2017, qui risquent de beaucoup ralentir l’avancée des travaux sur la sortie de l’UE. Le Brexit commence à ressembler à du Godot.


Z'ont pas fini de nous faire chier
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Août 2016, 16:57

Ils devraient faire appel au tonton Adil de Thauvin, il s'y connait pour casser les contrats.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Août 2016, 16:59

Spacon.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Août 2016, 17:06

Les pourfendeurs de la finance sournoisement noyautés par l'ennemi



Michel Sapin recrute un ancien de la Société Générale : embarras à Bercy


Le ministre des Finances a pris un luxe de précautions pour recruter en tant que directeur de cabinet un ancien haut dirigeant de la Société Générale, en raison notamment d'un risque de conflit d'intérêt lié à l'affaire Kerviel.


Drôle de mélange. L'arrivée de Thierry Aulagnon, un ancien haut dirigeant à la Société Générale, au poste très stratégique de directeur de cabinet de Michel Sapin semble bien embarrasser Bercy.

Et pour cause, le 23 septembre prochain - si elle suit les réquisitions du parquet général -, la cour d'appel de Versailles pourrait annuler les dommages-intérêts demandés au civil par la banque à son ancien trader à Jérôme Kerviel. Si tel est le cas, Bercy sera en droit de réclamer à la Société Générale les quelques 2,2 milliards d’euros que l'Etat avait accordé à la banque en qualité de "victime de fraude".


Extrême prudence de Bercy

C'est peu dire que Bercy a déployé un luxe de précautions pour recruter Thierry Aulagnon car le ministère des Finances veut à tout prix éviter de prêter le flanc à des accusations de conflit d'intérêts. Mais avec un ancien de la "Sogé" aux côtés du ministre, Bercy ne semble pas avoir voulu faire l'économie d'une nouvelle polémique.

Énarque, Thierry Aulagnon avait déjà été de 1992 à 1993 directeur de cabinet Michel Sapin, alors ministre de l'Économie et des Finances, avant de travailler dans le secteur financier. Ce sexagénaire a ainsi été directeur général de l'assureur Gan puis haut dirigeant à la Société Générale, avant de prendre sa retraite en 2015. Un détour par le privé qui devrait lui compliquer la tâche.

Démarche inédite, le ministre avait ainsi consulté la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) avant de nommer Thierry Aulagnon au poste très stratégique de directeur de cabinet, que ce dernier occupe depuis le 3 août.

Signe que le ministre prend l'affaire très au sérieux, une lettre datée du 27 juillet et signée de sa main a également été envoyée à l'adresse de ses collaborateurs les plus proches leur demandant de court-circuiter le nouveau directeur de cabinet - un rôle pourtant central - pour toute question relative à la Société Générale, "afin de prévenir tout risque de conflit d'intérêt ou toute interrogation sur de possibles conflits d'intérêts".

Le ministre les invite à "considérer que la direction du cabinet est assurée à compter du 3 août par M. Aulagnon sous la réserve suivante" :

"Pour l'ensemble des questions (concernant) la Société Générale, Thalès, BPCE et Air-France-KLM et (les) sociétés 'We share bonds' et 'MAB Finances'", des entreprises auxquelles Thierry Aulagnon a été lié d'une manière ou d'une autre.

Selon ce courrier, les collaborateurs devront tout simplement l'ignorer et s'adresser exclusivement à deux autres responsables du cabinet."Je vous remercie d'en tenir compte également dans l'adressage des notes", écrit Michel Sapin, en invitant ses collaborateurs à respecter "strictement" ces consignes.

Un coup de pouce à 2,2 milliards d'euros

Si le cas de Thierry Aulagnon gène autant Bercy, c'est que le ministère des Finances va peut-être bientôt devoir se confronter au géant bancaire dans le cadre de l'affaire Kerviel. Michel Sapin devrait même pouvoir venir taper à la porte de l'établissement public pour récupérer les précieux deniers publics accordés en 2008 par sa prédécesseure Christine Largarde.


Car le poids dans la balance de la cour d'appel de Versailles le 23 septembre prochain sera prodigieux : 2,2 milliards d'euros, le montant du crédit d'impôts dont avait bénéficié la banque dans le cadre de l'affaire Kerviel, Bercy ayant considéré que l'établissement bancaire avait été "victime de fraude". Mais les largesses du ministère et le versement - généreux - du bonus avaient été assortis d'une condition claire : que la justice n'épingle pas les défaillances de la banque dans la faillite de ses mécanismes de contrôle des activités de ses traders.

Une épée de Damoclès qui pourrait donc bientôt s'abattre sur l'établissement bancaire. Lors de son réquisitoire, au cours du procès en appel du volet civil de l'affaire en juin dernier Jean-Marie d'Huy, l'avocat générale avait été très clair :

"Les négligences qui durent deviennent intentionnelles [...] La Société générale a laissé en toute connaissance, non pas des causes mais des imperfections et des failles de son organisation, le champ libre aux volontés délictuelles de Jérôme Kerviel", avait asséné le représentant du parquet, face aux avocats de la banque - forcément liquéfiés.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 16 Août 2016, 17:13

Bon, et sinon? pas une ligne sur Aubry qui annule la Braderie?

Tout le monde trouve ça normal ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar rhazelle » 16 Août 2016, 17:29

Qu'ils aillent se faire enculer, doivent partir vite fait, ils se démerdent.

C'est "marrant", bon nombres d'anglais mariés à une européenne demandent la nationalité de leur conjoint(e)..au cas où.

the varnish cracks
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Août 2016, 17:49

rodolfo a écrit:Bon, et sinon? pas une ligne sur Aubry qui annule la Braderie?

Tout le monde trouve ça normal ?


T'y serais allé serein toi à la braderie?

Aucun n'élu n'aurait pris la responsabilité morale de maintenir un tel évènement impossible à sécuriser dans le contexte actuel. Décision triste mais logique.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 16 Août 2016, 18:05

+1 avec le communiss'

Et quand on voit ce qui s'est passé à Juan les Pins dimanche, on peut s'attendre au pire à la braderie. Tous les mecs en mode "faut continuer à vivre", " quand on annule des manifestations, c'est Daesh qui gagne", "moi j'ai pas peur, j'y vais quand même"...mais dès qu'un mec pète un coup, tout le monde claque des fesses.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar John Holmes » 16 Août 2016, 18:28

+1 avec Opee
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Août 2016, 09:23

kaptn_kvern a écrit:+1 avec le communiss'

Et quand on voit ce qui s'est passé à Juan les Pins dimanche, on peut s'attendre au pire à la braderie. Tous les mecs en mode "faut continuer à vivre", " quand on annule des manifestations, c'est Daesh qui gagne", "moi j'ai pas peur, j'y vais quand même"...mais dès qu'un mec pète un coup, tout le monde claque des fesses.


Kékissépassé à Juan les Pins?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Août 2016, 09:40

ah bien je viens de voir

lol Twitter


Juan-les-Pins : anatomie d’une rumeur

Un mois jour pour jour après l’attentat de Nice – survenu le 14 juillet sur la promenade des Anglais – la crainte qu’une nouvelle attaque terroriste se produise reste forte. Il est environ 22 h 25, dimanche 14 août, dans le quartier animé de la pinède à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes) lorsque les vrombissements d’une voiture dotée d’une puissante motorisation sèment la panique. Affolés, des clients attablés en terrasse se réfugient à l’intérieur des établissements, d’autres se mettent à courir. A la suite de ce mouvement de foule, entre 70 et 80 personnes sont légèrement blessées.

Tous les scénarios sont évoqués

Très vite la peur alimente les rumeurs qui se propagent elles-mêmes à grande vitesse notamment sur les réseaux sociaux. Dès 22 h 27, un premier tweet évoquant un attentat est posté. Prise d’otage, tirs de kalachnikov, voiture lancée dans un restaurant, tous les scénarios sont évoqués.

Les minimessages se succèdent : « On parle d’une explosion à Juan-les-Pins à proximité du casino ce soir ! », « Qui a des infos sur ce qui se passe à Juan-les-Pins ??? », « Coups de feu à #Juan-les-Pins, mouvement de panique dans les rues, est ce que quelqu’un a des infos ??? ». A la recherche d’informations, certains interpellent directement BFMTV.

Finalement, à 22 h 50, un message de la radio France Bleu Azur sur Twitter met un terme à l’emballement : « De sources policières, il n’y a pas d’attentat à Juan-les-Pins, ni de coup de feu. Un mouvement de foule s’est produit avenue Louis-Gallet ». Un tweet des sapeurs-pompiers sera, lui, posté plus tard dans la nuit.

« Degré zéro » de la communication officielle

Nicolas Vanderbiest, un chercheur qui a analysé le récit de cette soirée en se penchant sur les messages qui ont été publiés sur Twitter, dit avoir identifié un problème de communication entre les autorités et la population.

« Dans un moment de crise, on pourrait imaginer qu’un hashtag dédié puisse être activé. Pour le moment, nous sommes au degré zéro. Le fait que les autorités ne soient pas une source vers laquelle les citoyens se tournent est problématique », dit l’universitaire qui étudie les phénomènes d’influence et les réseaux sociaux au Reputatio lab.

Jean Leonetti, le maire (Les Républicains) de Juan-les-Pins, s’est fixé une règle : « En cas de crise, je tweete des informations dont je suis certain même si je n’ai pas la connaissance totale de la situation. » Il a ainsi relayé les informations de France Bleu Azur. « On essaie de transmettre des messages rassurants qui passent pour des messages inquiétants. Le fait de tuer une rumeur en crée une nouvelle. C’est compliqué d’être crédible dans ce contexte d’immédiateté », regrette-t-il.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Août 2016, 09:52

ah la magie des réseaux sociaux, comme quand il activent la fonction "se signaler en sécurité" sur facebook et que des cassos à 500 bornes d'un attentat se signalent en sécurité...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Août 2016, 10:29

loul tellement vrai
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 17 Août 2016, 14:02

fernando a écrit:
rodolfo a écrit:Bon, et sinon? pas une ligne sur Aubry qui annule la Braderie?

Tout le monde trouve ça normal ?


T'y serais allé serein toi à la braderie?

Aucun n'élu n'aurait pris la responsabilité morale de maintenir un tel évènement impossible à sécuriser dans le contexte actuel. Décision triste mais logique.


Nan mais qu'elle annule, pour épargner potentiellement des vies, c'est un fait difficilement attaquable.

Par contre, c'est pas le rôle des politiques de savoir sécuriser la populasse?? Pour l'euro, on a fait comment?

Ce qui m'effraye le plus, c'est qu'à priori il a fallu le drame de Nice (j'y étais au fait), pour que Mme Aubry réalise la dangerosité de la situation dans laquelle on se trouve....

C'est juste incroyable, je crois rêver..... et au fait, l'année prochaine, il y aura moins de risque ???? pour quelles raisons?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Août 2016, 14:17

je pense que pour l'Euro on part du principe (pas complètement vrai) de quelques milliers de personnes principalement dans un stade et une fan zone tous deux fermés. Là on parle de 2 millions de personnes dans la moitié de la ville donc difficile de mettre en place une sécurité efficace. Pour moi ce n'est pas pertinent de comparer les deux évènements.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 17 Août 2016, 14:43

Clair que ça nécessite une plus grande préparation .

Cela dit, il a fallu Nice pour qu'elle réalise dans quelle société on vit...

En attendant ça fait le jeu de Daesh et Lepen.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Août 2016, 14:45

Rodolfo quand il s'agit d'Aubry ou de Hollande tu es d'une mauvaise foi maladive...

Giallo vient de le dire, ça n'a aucun sens de comparer la sécurisation des 2 évènements. Faire un "Nice bis" avec un camion, ou garer une fourgonnette pleine d'explosifs, rien de plus facile à la braderie. L'annulation des courses à pied est plus discutable.
Est-ce que sans le carnage de Nice la braderie aurait été annulée? Nul ne le sait... en tous cas avec cet attentat et celui de Rouen, on est rentrés dans une nouvelle phase, où les attaques peuvent survenir dans des villes de Province et même dans des villages, on a changé de braquet.

Et peut-être en effet que ça risque d'être le cas encore l'an prochain, voire au-delà, nous vivons des circonstances particulières et sans précédent en France.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)