Xylophène a écrit:Oui, c'est vrai, je pense qu'il y a beaucoup de ça, aussi. Les clubs allemands font tout pour favoriser la convivialité dans leurs stades en poussant leurs supporters à créer des fan-clubs pour qu'ils viennent en groupes, boivent des coups au stade, créent une bonne ambiance. Ça crée de l'émulation (et du business, accessoirement).
En France, la plupart des supporters viennent souvent en petits groupes, arrivent à l'arrache et se barrent en vitesse à la fin.
Mais j'avais déjà écrit un billet sur le sujet sur mon blog, j'ai l'impression de me répéter. Je trouve ça juste dommage que le LOSC ne s'inspire pas de ce qui marche ailleurs.
Baratte a écrit:Xylophène a écrit:Oui, c'est vrai, je pense qu'il y a beaucoup de ça, aussi. Les clubs allemands font tout pour favoriser la convivialité dans leurs stades en poussant leurs supporters à créer des fan-clubs pour qu'ils viennent en groupes, boivent des coups au stade, créent une bonne ambiance. Ça crée de l'émulation (et du business, accessoirement).
En France, la plupart des supporters viennent souvent en petits groupes, arrivent à l'arrache et se barrent en vitesse à la fin.
Mais j'avais déjà écrit un billet sur le sujet sur mon blog, j'ai l'impression de me répéter. Je trouve ça juste dommage que le LOSC ne s'inspire pas de ce qui marche ailleurs.
Je me souviens de tes remarques sur le sujet . Mais tu parles du LOSC et ce n'est pas le cas unique en France .
fernando a écrit:validé par despé
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-tres-mauvais-geste-de-gervinho/720080
Xylophène a écrit:Oui, je sais bien mais c'est l'occasion justement de devancer nos concurrents et d'essayer autre chose. Vu que l'on a de plus en plus de mal à remplir notre stade et que le modèle économique du club a de plus en plus l'air d'être basé sur le seul trading de joueurs.
Je trouve ça dommage de ne pas s'inspirer de ce qui marche à 300 km de chez nous.
fernando a écrit:Xylophène a écrit:Oui, je sais bien mais c'est l'occasion justement de devancer nos concurrents et d'essayer autre chose. Vu que l'on a de plus en plus de mal à remplir notre stade et que le modèle économique du club a de plus en plus l'air d'être basé sur le seul trading de joueurs.
Je trouve ça dommage de ne pas s'inspirer de ce qui marche à 300 km de chez nous.
ouais 'fin en même temps, le Lox ne peut pas grand chose aux horaires des matchs et à l'interdiction de la bière dans les stades.
Xylophène a écrit:Le truc, c'est que le fait que les nouveaux beaux stades tout propres soient à moitié vides, ça va finir par se voir. A mon avis, les présidents de L1 vont finir par se prendre un bon retour de bâton dans la gueule, eux qui réclamaient de nouveaux équipements pour accroître leurs revenus et "qu'on allait voir ce qu'on allait voir". Ouais, on a vu, et c'est pathétique. Bref, tous les clubs de L1 vont être obligés de se bouger le panier pour remplir leurs stades.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invité(s)