fernando a écrit:Je parle du niveau de l'équipe et de la qualité du spectacle.
La saison du doublé, ça semble être il y a un siècle. Il a l'air malin Michou avec son stade de 50 000 places à moitié vide.
On arrive un peu au bout du système où on vend pour 40MUSD et on rachète pour 10 chaque été. Pas évident de viser toujours le 1er tiers du classement avec une équipe en reconstruction permanente et des recrutements souvent basés sur des paris faute de pouvoir faire autrement.
Dogue-son a écrit:fernando a écrit:Je parle du niveau de l'équipe et de la qualité du spectacle.
La saison du doublé, ça semble être il y a un siècle. Il a l'air malin Michou avec son stade de 50 000 places à moitié vide.
On arrive un peu au bout du système où on vend pour 40MUSD et on rachète pour 10 chaque été. Pas évident de viser toujours le 1er tiers du classement avec une équipe en reconstruction permanente et des recrutements souvent basés sur des paris faute de pouvoir faire autrement.
Bien sûr qu'on est moins bons qu'en 2011.
Cela dit, faut arrêter avec les légendes urbaines style le Barca du Nord ou le fait qu'on enquillait des multitudes de 4-0 avec Garcia.
Oui, ça jouait offensif, non ça n'avait rien d'exceptionnellement supérieur à ce qu'ont pu pratiquer les champions de cette période.
Le Losc est même quasiment le moins bon en terme de stats comparativement aux autres (Bordeaux, OM, Montpellier)
L'année du titre est une exception. Point barre. Et d'autant plus avec les arrivées successives du QSG et de Monacov.
Donc s'en servir comme valeur étalon...
Baratte a écrit:Tous les clubs de L1 dits normaux sont dans le même cas , à savoir dans l'obligation de vendre dans les 2 ans leurs meilleurs joueurs , jeunes ou non .
pfff... a écrit:Et je remarque que ca grogne de plus en plus face au spectacle affligeant infligé par la L1. Tu m’étonnes. Meme Puel, avec son bloc équipe, était plus offensif....
fernando a écrit:L'année du titre est un millésime exceptionnel, forcément.
Après même si on se compare aux années Puel (hormis les 2 premières) ou aux années Garcia dans leur ensemble, ce début de saison est bien triste.
Vu le niveau de la L1 je ne suis pas spécialement inquiet et je me dis qu'on terminera au pire dans le ventre mou, mais ce sentiment de devoir reconstruire tous les ans est vraiment blasant. Dès qu'on fait une bonne pioche niveau transfert ou qu'un jeune commence à émerger, là où on pouvait encore le conserver 2, 3 ou 4 ans maintenant c'est 1 an, 1 an et demi et bye bye.
pfff... a écrit:Baratte a écrit:Tous les clubs de L1 dits normaux sont dans le même cas , à savoir dans l'obligation de vendre dans les 2 ans leurs meilleurs joueurs , jeunes ou non .
Le LOSC auparavant se distinguait par sa propension a faire respecter les contrats signes. Demande a Tafforeau que Puel a empêché de rejoindre Monaco...Puel a eu le temps de construire et Garcia en a beneficie, et a aussi eu loisir a pouvoir garder ses jeunes; Hazard par exemple. Pourtant a l époque, Chelsea pillait déjà la ligue 1 et rachetait les joueurs a coup de million. Stephane Sessegnon il y a 5/6 ans a ainsi quitte Paris pour jouer ... a Sunderland.
Apres, a chaque fois qu on dit que la Liga est sympa, que ca va de l avant en Premier League, que c est festif en Bundesliga...tous les chaberts de PL rappliquent pour dire qu ils ne materont ni du rosbif ni du boch ni des castagnettes. Je remarque quand meme que sur PL, quand les PLiens peuvent enfin voir un match de PL car Canal+ n a plus l exclusivité, ca se touche bien la nouille. Et je remarque que ca grogne de plus en plus face au spectacle affligeant infligé par la L1. Tu m’étonnes. Meme Puel, avec son bloc équipe, était plus offensif....
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invité(s)