Dogue-son a écrit:Quant à celle du Grand Stade, la MEL s'est faite plaisir. Un 40 000 aurait largement suffit.
Xylophène a écrit:Dogue-son a écrit:Quant à celle du Grand Stade, la MEL s'est faite plaisir. Un 40 000 aurait largement suffit.
Oui et non.
C'est clair que si c'est pour jouer le milieu de tableau, 20 000, c'est largement suffisant.
Xylophène a écrit:Dogue-son a écrit:Quant à celle du Grand Stade, la MEL s'est faite plaisir. Un 40 000 aurait largement suffit.
Oui et non.
C'est clair que si c'est pour jouer le milieu de tableau, 40 000, c'est largement suffisant.
Après, rapportée à la population de l'agglomération lilloise, la jauge n'a rien de mégalo (50 000 pour 1 200 000 habitants). Quand on voit Caen (400 000 hab) et son stade de 20 000 places, Sochaux et son stade de 20 000 places (pour une agglo de même pas 300 000 habitants) ou encore VA et son stade de près de 25 000 places.
Et il ne faut pas oublier que la première saison, le Grand Stade tournait à 40 000 places donc avec un stade de 40 000 places, on aurait dû refuser du monde pour de nombreux matchs.
Ce qui est surtout dommage, c'est de n'avoir pas mieux préparé l'entrée et de n'avoir pas lancé une vraie politique de fidélisation du public.
daddycool a écrit:Baratte a écrit:Le premier entraineur que j'ai connu au LOSC c'était Peyroche ...
Le premier dont je me souvienne vraiment c'était Daniel Langrand, quelques années avant. Celui de la chute en national en 69.
Oui et non.
C'est clair que si c'est pour jouer le milieu de tableau, 40 000, c'est largement suffisant.
Après, rapportée à la population de l'agglomération lilloise, la jauge n'a rien de mégalo (50 000 pour 1 200 000 habitants). Quand on voit Caen (400 000 hab) et son stade de 20 000 places, Sochaux et son stade de 20 000 places (pour une agglo de même pas 300 000 habitants) ou encore VA et son stade de près de 25 000 places.
Et il ne faut pas oublier que la première saison, le Grand Stade tournait à 40 000 places donc avec un stade de 40 000 places, on aurait dû refuser du monde pour de nombreux matchs.
Ce qui est surtout dommage, c'est de n'avoir pas mieux préparé l'entrée et de n'avoir pas lancé une vraie politique de fidélisation du public.
fernando a écrit:On est en France mec, faut pas uniquement voir le ratio jauge du stade/taille de l'agglo.
T'as vu le taux de remplissage des stades en L1? Faudrait qu'on joue tous les ans le podium pour faire 35-40 000 de moyenne.
Dogue-son a écrit:Les jauges pour les petites agglos sont imposées par les normes d'homologation de la LFP donc la comparaison a ses limites.
On a comparé avec la Juventus. 41 000 places pour 120 millions. Je vous laisse utiliser un simulateur de prêt sur 30 ans pour savoir ce que ça aurait coûté au Losc de le faire seul et comparer au loyer actuel. Cruel...
Xylophène a écrit:Après, moi aussi je trouve que le GSPM est par certains côtés mégalo. La boîte à pestacle est un bide et l'on peut se demander si le toit est si utile que ça (une pelouse chauffée aurait suffit).
Donc, moi aussi, j'aurais probablement préféré un stade de foot d'un bon 40 000 sans que les collectivités aient à claquer autant.
Dogue-son a écrit:C'est pas dit. Tu vas perdre tous les parents de gamins jouant le samedi après-midi
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)