Aux fonctios du forum

Messagepar Dageek » 21 Sep 2016, 21:15

Rah putain les niaks

Dageek

Retour

Messagepar Der » 21 Sep 2016, 21:24

pfff... a écrit:Que tu sois payé grassement, non. Mais retraite garanti pour toi et ta (tes?) femmes (compagnons), même après décès du conjoint, plus job à vie plus effectivement de beaux vendredi après midi et des lundi matins assez matins. Plus des primes ici ou là.

A part pour les vendredi aprem et les lundi matins, et tu oublis aussi les primes, et puis la retraite garantie, faut avoir été marié, resté célib après et que le conjoint décédé ait droit à la retraite, et c'est 50% de la dite retraite. Sinon +1
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2016, 21:29

Ah les vendredi après midi c'est juste à Bercy? Sinon, à plus de 65 piges, la plupart resteront célib non? Et 50%, c'est pas mal? C'est pas mieux que rien du tout, hm? "faut avoir été marié" bah quand t'es fonctionnaire tu dois pécho grave non? POur les primes, voir la liste mise en ligne précédemment, c'est juste inbitable. Mais ça existe....
ancien posteur

Retour

Messagepar Der » 21 Sep 2016, 21:32

Nan mais je nie pas qu'il y ait des avantages, mais c'est pas non plus la mine d'or qu'on veut nous faire croire.
Aprés t'as les hauts fonctionnaires, là j'dis pas...
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar rhazelle » 21 Sep 2016, 21:40

Euh faudra que tu m'expliques le coup des vendredi aprem et des lundi matins... chez nous et dans les autres entités publiques avec lesquelles on bosse (et à paris notamment et dans un certain ministère notamment), y'a jamais eu ça. Perso, chez nous personne n'a le temps d'aller poster des messages sur les fofo la journée... c'est du non stop (on s'en plaint pas).

Les primes c'est simple, c'est de la connerie. La plupart (genre prime de déménagement ou chai pas quoi), t'as des conditions particulières il me semble. Aujourd'hui "les" primes quand t'as le droit à plusieurs, c'est réuni dans une prime. Et pour info (mais t'as l'air grave au courant..), sans les primes les salaires c'est pas terrible terrible pour ne pas dire + (même pour les catégories A).

LA bise
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2016, 21:56

Y avait eu un reportage édifiant d'une journaliste (M6, ouais je sais ...) se baladant dans les couloirs de Bercy un vendredi apres midi: c'était vide de chez vide. Les cheminots qui avaient négocié de travailler 2 minutes de plus par jour dans le cadre des 35 heures; bref, du grand n importe quoi.
Ensuite, certes les fonctionnaires ne gagnent pas grand chose. Mais c'est, hélas, aussi le cas chez beaucoup de gens du privé ! La différence est la garanti d'un emploi pérenne. Ce qui crée une société à 2 vitesses pour les banquiers. Sans compter les cotisations retraites qui ont d'abord été rallongées pour ceux du privé. Ensuite, vu l'opacité due la fonction publique quant aux remu cotis et autres primes (voir le tableau de remu pour un adjoint de classe C, y a des classes, des territorialités etc etc...), chacun trouvera toujours une contradiction pour contredire ceci ou cela.
Enfin, difficile de défendre la fonction publique quand chaque tentative de simplification est contestée (impôt prélevé à la source, automates pour acheter ses billets dans les gares SNCF...). Apres, c'est vrai qu'on a lobotomisé les français avec la culture du tout état, et ça n aide pas.
ancien posteur

Retour

Messagepar rhazelle » 21 Sep 2016, 22:08

t'as raison sur la simplication, c'est un putin de mille feuilles.
Par contre tes exemples sur bercy ou les cheminots...ouai doit y avoir des avantages à la con pour un faible nombre.
Demande ne serait-ce qu'aux acteurs de la santé, sécurité ect.. Et je ne pense pas seulement aux personnels hospitaliers ou flics, y'en a beaucoup d'autres. Le nombre d'heures supp qu'on leur met dans le cul, les conditions de boulot, le turn over...et surtout le nombre de contractuels en place. C'est simple des fonctio t'en auras beaucoup beaucoup moins. On prend maintenant un nombre incalculable de contractuels (CDD) pour la plupart pour faire le boulot. Payé par qui les contractuels, avec le fric de qui ? Mais pour les stats t'auras moins de fonctio.
Rémunération vilaine, augmentation DTC, ils font le taff, ils forment ceux qui vont les remplacer et au revoir. AVec au passage aucune indeminité de précarité (tu sais les 10% du salaire mensuel que tu touches dans le privé). AUjourd'hui c'est pas rare de voir 50% de contractuels dans des services importants. DU bonheur.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2016, 22:26

Je précise que j'ai toujours eu de très bons retours avec les fonctionnaires. Que ce soit impôts, train ou je ne sais quoi. Aujourd'hui, la SNCF a un service de réservation TGV par téléphone qui est simplement excellent. Même plus besoin de billet papier. Que du bonheur! Les impôts s'informatisent et se simplifient enfin (mais que ce fut dur la première année avec leur numéro fiscal et compagnie). Je suis persuadé qu'une fois l'impôt à la source en place, les français ne pourront plus s'en passer (et on pourra enfin négocier son salaire en net après impôts). Certains diront: les allemands utilisent des comptables privés pour optimiser leur situation; oui, mais c'est leur choix de se compliquer la vie. L'état doit lui garder les choses simples. Je suis fana de la transparence, de la simplicité et de l'efficacité. Ce n'est pas l'augmentation de mon impôt qi me gêne; c'est la multiplication des impôts. Je préfère payer un Thalys plus cher mais bien entretenu qu'un vieil Eurostar recyclé et moins cher avec 2 correspondances.
ancien posteur

Retour

Messagepar John Holmes » 21 Sep 2016, 23:14

pfff... a écrit:
John Holmes a écrit:J'en rajoute des tonnes là dessus, mais bon faut arrêter avec le mythe des fonctios qui n'en foutent pas une... et qui sont payés grassement...
Mais bon c'est un peu enfoncer des portes ouvertes ce que je dit... mais bon je le dit quand même et comme Goldman j'irai au bout de mes rêves.

Que tu sois payé grassement, non. Mais retraite garanti pour toi et ta (tes?) femmes (compagnons), même après décès du conjoint, plus job à vie plus effectivement de beaux vendredi après midi et des lundi matins assez matins. Plus des primes ici ou là.

Si tu le dis...

Retraite.... quelle retraite, encore faut-il que j'y parvienne et elle sera probablement calculée sans mes primes et j'aurai bien mal au fion.
Je précise que mes dites primes, elles sont loin de faire de moi un nabab et perso ça fait quelques années que les fin de mois, je suis souvent dans le rouge.
Mon salaire stagne de puis pas mal de temps, mais on va pas se plaindre.Et perso, hormis le lundi de Braderie (disparu depuis l'année dernière), j'ai jamais connu les lundi matin assez matin ou des vendredi aprém assez aprém.

Sinon ouais j'ai plusieurs femmes et quelques compagnons, mais toussa c'est pas déclaré...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 22 Sep 2016, 11:37

Alors pour ce qui est de ma contribution tant attendue je suis un contractuel qui bosse pas mal (1ère connexion à PL à 11h34 :( ). C'est aussi le cas de la majorité de mes collègues, et la situation s'arrange pas vu qu'on tape beaucoup dans les effectifs (plus d'un départ sur 2 est pas remplacé j'ai l'impression). Niveau thunes c'est pas non plus dingo alors que je suis catégorie A.
Par contre je confirme que là où je suis les vendredi aprem je croise pas grand monde et que niveau congés on est comme même plutôt bien lotis...

wipoLEgonbou

Retour

Messagepar SAV » 22 Sep 2016, 11:53

John Holmes a écrit:Et perso, hormis le lundi de Braderie (disparu depuis l'année dernière)

lol, alors que ça doit faire une petite vingtaine d'années qu'il n'y a plus de braderie le lundi matin.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar ancien posteur » 22 Sep 2016, 13:55

wipoLEgonbou a écrit:Alors pour ce qui est de ma contribution tant attendue je suis un contractuel qui bosse pas mal (1ère connexion à PL à 11h34 :( ). C'est aussi le cas de la majorité de mes collègues, et la situation s'arrange pas vu qu'on tape beaucoup dans les effectifs (plus d'un départ sur 2 est pas remplacé j'ai l'impression). Niveau thunes c'est pas non plus dingo alors que je suis catégorie A.
Par contre je confirme que là où je suis les vendredi aprem je croise pas grand monde et que niveau congés on est comme même plutôt bien lotis...

Oui, les congés. AU CEA, je crois qu'ils ont littéralement 10 semaines de congés.
ancien posteur

Retour

Messagepar John Holmes » 22 Sep 2016, 14:16

SAV a écrit:
John Holmes a écrit:Et perso, hormis le lundi de Braderie (disparu depuis l'année dernière)

lol, alors que ça doit faire une petite vingtaine d'années qu'il n'y a plus de braderie le lundi matin.

Ben ouais, y'a des reliquats, sinon tu prends combien de jour de congés dans l'année ?
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 22 Sep 2016, 15:09

pfff... a écrit:Oui, les congés. AU CEA, je crois qu'ils ont littéralement 10 semaines de congés.

Y'a pas mal de structures publiques où les gens ont 10-11 semaines de congés.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 22 Sep 2016, 17:27

Aussi des structures privées, genre grandes banques...en fait la description faite de la fonction publique ressemble à s'y méprendre au taf de ma femme. Beaucoup de congés, des avantages en veux tu en voilà (primes, congés, CE...), un risque de se faire virer quasi nul (mais dans certains cas de vol avéré, les mecs arrivent à s'en sortir) et la moitié des employés qui se branlent royalement de leur taf et passent leur journée à FB, Candy Crush, coups de fil perso, resto d'équipe...etc.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar fernando » 22 Sep 2016, 17:34

Les banques/assurances ont des conventions collectives de dingues, bien meilleures que dans la plupart des branches.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar guinness » 22 Sep 2016, 17:38

dans le privé quand je travaillais en equipe, j'avais 5 semaines de congés payés et 6 semaines de rtt.
Quasiment 1 semaine de repos toutes les 5 semaines :-)
Mais ça c'était avant :-(

guinness

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 22 Sep 2016, 17:41

Ce qui me fait surtout rire, c'est lors de repas entre collègues banquiers où les conjoints sont invités et que ça allume les chômeurs (tous des branleurs), les fonctionnaires (tous des branleurs)...quand je connais la réputation de certain(e)s.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 22 Sep 2016, 19:24

Vous y connaissez rien en fonctio à part John. Lui il connaît.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar boban » 22 Sep 2016, 19:27

Au conseil général, ils ont leur "mardi gras" qu'ils peuvent poser quand ils veulent dans l'année

boban

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 22 Sep 2016, 19:53

Fallait candidater bordel !
Dernière édition par ChevalierBlanc le 22 Sep 2016, 20:08, édité 1 fois.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Dageek » 22 Sep 2016, 20:04

kaptn_kvern a écrit:Ce qui me fait surtout rire, c'est lors de repas entre collègues banquiers où les conjoints sont invités et que ça allume les chômeurs (tous des branleurs), les fonctionnaires (tous des branleurs)...quand je connais la réputation de certain(e)s.

merci de conforter leur réputations de FDP à ceux la
désolé pour madame qui est surement l exception

Dageek

Retour

Messagepar guinness » 22 Sep 2016, 20:31

Au conseil général, ils ont leur "mardi gras" qu'ils peuvent poser quand ils veulent dans l'année

Ma femme approuve !
Elle a compté hier le nombre de jours d'arrêt d'une collègue depuis le 1 janvier sans compter les vacances .... 80 !! et elle n'a pas une "longue" maladie.

guinness

Retour

Messagepar boban » 22 Sep 2016, 20:46

Le tout sans rien perdre du salaire bien évidemment!

boban

Retour

Messagepar ruitos » 22 Sep 2016, 21:22

les fonctionnaires sont courageux et sympatiques, malgré tout

ruitos

Retour

Messagepar rhazelle » 22 Sep 2016, 21:33

guinness a écrit:

Ma femme approuve !
Elle a compté hier le nombre de jours d'arrêt d'une collègue depuis le 1 janvier sans compter les vacances .... 80 !! et elle n'a pas une "longue" maladie.

euh ça veut dire genre 30 jours d'arrêt soit 6 semaines ?! Elle a dû se faire contrôler par la sécu et à son taff ça gêne personne?
rhazelle

Retour

Messagepar John Holmes » 22 Sep 2016, 22:15

ruitos a écrit:les fonctionnaires sont courageux et sympatiques, malgré tout

Certains le sont, mais comme dans toutes coorporations, y'a des gens réglos, des enculés et des gros FDP's...

Sinon CB dit vrai !!
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar guinness » 22 Sep 2016, 22:15

@ rhazelle
nan, elle prend 1 semaine, revient quelques jours puis reprend 1 semaine ...
Là, elle reprenait lundi et c'est remise en arrêt ..... mardi

c'est au département du NNNoooorrdd :-)
Dernière édition par guinness le 22 Sep 2016, 22:16, édité 1 fois.

guinness

Retour

Messagepar John Holmes » 22 Sep 2016, 22:16

guinness a écrit:@ rhazelle
nan, elle prend 1 semaine, revient quelques jours puis reprend 1 semaine ...
Là, elle reprenait lundi et c'est remise en arrêt ..... mardi

Catégorie gros fdp
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar fanofmonk » 22 Sep 2016, 22:49

Pensais pas qu'une simple question sur un concours allait faire cela.. Désolé manu d'avoir foutu la merde, j'éspère que tu m'en voudras pas trop..
fanofmonk

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum