[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar fernando » 21 Nov 2016, 11:10

Les franssais ont opté pour un candidat austère, sérieux jusqu'à l'ennui, et qui nous promet du sang et des larmes. Un peu un choix à la Merkel.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 21 Nov 2016, 11:11

krouw2 a écrit:Ca fait un mois que je vous le dit Bordel, de quoi relancer l'idée la primaire à gauche pour un finalkouwndown. On va l'avoir le Montebourg-Fillon

Montebourg qui gagne la primaire PS pourquoi pas. Mais avec le score de Mélenchon aucun des deux n'ira au 2nd tour. Et s'il y a Macron qui se présente également hors partis ils feront chacun 10%, super.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 21 Nov 2016, 11:14

fernando a écrit:Les franssais ont opté pour un candidat austère, sérieux jusqu'à l'ennui, et qui nous promet du sang et des larmes. Un peu un choix à la Merkel.

oui sans doute ça + le coup de gueule face à Pujadas où ils ont pensé que du coup il avait une stature de président (du coup Joey Starr ça ferai un sacré présidentiable dis-donc) + les journalistes qui lui gobent les couilles depuis une semaine

D'ailleurs c'est intriguant comme beaucoup semblent le voir comme un candidat du renouveau...
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Der » 21 Nov 2016, 11:16

Moi il me fait peur Fillon, j'ai l'impression qu'il s'est radicalisé-en-prison.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 21 Nov 2016, 11:19

500 000 fonctionnaires de moins en 5 ans, ça fait 9 départs à la retraite sur 10 non remplacés. Il a oublié de dire à ses électeurs que la moitiés des postes supprimés seront remplacés par des contractuels.

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 21 Nov 2016, 11:36

fernando a écrit:500 000 fonctionnaires de moins en 5 ans, ça fait 9 départs à la retraite sur 10 non remplacés. Il a oublié de dire à ses électeurs que la moitiés des postes supprimés seront remplacés par des contractuels.

Bah il veut privatiser le service public et les nouveaux entrants seront tous des contractuels en CDD .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar rodolfo » 21 Nov 2016, 12:07

Il veut faire ce que l'on aurait dû commencer à faire il y a 10/15 ans

Les français sont majoritairement pour mais les minorités gauchistes te bloqueront le pays en toute démocratie.

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 21 Nov 2016, 12:21

Baratte a écrit:
fernando a écrit:500 000 fonctionnaires de moins en 5 ans, ça fait 9 départs à la retraite sur 10 non remplacés. Il a oublié de dire à ses électeurs que la moitiés des postes supprimés seront remplacés par des contractuels.

Bah il veut privatiser le service public et les nouveaux entrants seront tous des contractuels en CDD .

C'est ça, mais annoncer 500 000 fonctionnaire de moins, ça ne fera pas autant d'agents publics en moins.

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 21 Nov 2016, 12:28

J'ai posé une question sur le org. au sujet de la TVA et personne n'a répondu , vu qu'ici , il n'y a que DS qui touche sa bille en compta , on aura p'têt la réponse ...
Le fait est , qu'oncle fétide et le croque-mort ont tous deux prévu une augmentation de TVA , respectivement à 22 et 21% , mais il me semble que pour ça , il faudrait que Miss Angie et son valet , Jean-claude , soient d'accord ... outre les difficultés technique d'application d'une telle mesure , l'un comme l'autre devront batailler ferme , sans compter que ça remettrait en cause une partie du traité de Lisbonne .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Der » 21 Nov 2016, 12:53

Tiens, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi le taux de TVA était décidé au niveau européen?
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 21 Nov 2016, 12:59

Exact Baratte, un autre point important du programme dont les difficultés d'application sous passées sous silence.

Et pourtant les mecs se sont fait cuisiner par des tueurs comme Pujadas pendant les débats.

fernando

Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Nov 2016, 13:55

fernando a écrit:
Baratte a écrit:

C'est ça, mais annoncer 500 000 fonctionnaire de moins, ça ne fera pas autant d'agents publics en moins.

Entendu sur BFM, Fillon c est du Juppe en "deux fois plus". Juppe dit 250.000 fonctio en moins, Fillon 500.000. Etc etc Donc Fillon et Juppe seraient sur la même ligne.
ancien posteur

Retour

Messagepar Baratte » 21 Nov 2016, 13:59

Der a écrit:Tiens, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi le taux de TVA était décidé au niveau européen?

Pour la libre circulation des marchandises dans l'espace économique européen . Les ventes se font hors-taxe et chaque mois , les exportateurs , font ce que l'on appelle une déclaration d'échanges de biens ( DEB ) auprès de l'administration fiscale de leur pays . Si il ya des différences de taux ce serait un sacré bordel !
Il ne faut pas perdre de vue que l'Allemagne est le premier partenaire économique de la France ( échanges dans les 2 sens avec un déséquilibre en faveur de l'Allemagne ) et qu'on parle de xxx milliards , or , 2 ou 3 points de TVA de différence entre les 2 pays ...

Baratte

Retour

Messagepar boban » 21 Nov 2016, 15:21

Pujadas est un journaliste français.[/quote]

C'est pas une burne pareille qui te sortirait un Watergate.[/quote]

Exactement. Par contre, quelle joie le 11septrmbre 2001....[/quote]

J'ai vu ça il n'y a pas longtemps, scandaleux que dans les médias personne lui en parle + souvent

boban

Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Nov 2016, 15:25

La Directive TVA a pour but d'uniformiser les taux de TVA en Europe afin de faciliter le marché unique et d'éviter les fraudes.
Le taux normal de la TVA doit être supérieur à 15% donc une augmentation à 22% (certains pays ont un taux supérieur) ne doit pas poser problème
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 21 Nov 2016, 16:09

boban a écrit:Pujadas est un journaliste français.

C'est pas une burne pareille qui te sortirait un Watergate.[/quote]

Exactement. Par contre, quelle joie le 11septrmbre 2001....[/quote]

J'ai vu ça il n'y a pas longtemps, scandaleux que dans les médias personne lui en parle + souvent[/quote]

C'est quoi? J'ai jamais vu

fernando

Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Nov 2016, 16:33

Le jour du 11 septembre 2001, Pujadas était suivi par une équipe de journalistes bossant pour "Arrêt sur images" je crois. Quand il découvre, quasi en même temps que le reste du monde les images des avions se crashant sur les grattes ciels, il s exclame un truc du genre "Génial". Genre "ça c est de l info coco". Ça m'avait pas mal surpris. Le Zapping s en était empare.Et il s en est explique sur le plateau d Arrêt sur Images il me semble.
ancien posteur

Retour

Messagepar fernando » 21 Nov 2016, 17:04

tain 0.3% comême...

Gérard Chivardi > Jacques Cheminade > Bauthéac > Copé

Ca fait 2 scores réjouissants dans la même soirée, c'est pas si mal

fernando

Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Nov 2016, 17:11

IL arrive 3eme dans sa circonscription. Il a 52 ans. Va être short pour 2022. Mieux que Hollande: Monsieur 0,3%
ancien posteur

Retour

Messagepar SAV » 21 Nov 2016, 17:19

Hallucinant comme score.
Je pensais "comme même" qu'il avait plus de fans que cela à droite.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Nov 2016, 17:53

C est comme Sarkozy. C est physique. Il inspire plus la défiance que Fillon, alors que Fillon est certainement bien plus manœuvrier que lui. Mais FIllon respire le médecin de province, il rassure.
ancien posteur

Retour

Messagepar fernando » 21 Nov 2016, 18:20

pfff... a écrit:Mais FIllon respire le médecin de province, il rassure.

On dirait qu'il sort d'un roman de Balzac Fillon, genre bourgeois de province avare et dévot.

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 21 Nov 2016, 18:22

pfff... a écrit:C est comme Sarkozy. C est physique. Il inspire plus la défiance que Fillon, alors que Fillon est certainement bien plus manœuvrier que lui. Mais FIllon respire le médecin de province, il rassure.

Ou notaire .

Baratte

Retour

Messagepar Baratte » 21 Nov 2016, 18:32

Dogue-son a écrit:La Directive TVA a pour but d'uniformiser les taux de TVA en Europe afin de faciliter le marché unique et d'éviter les fraudes.
Le taux normal de la TVA doit être supérieur à 15% donc une augmentation à 22% (certains pays ont un taux supérieur) ne doit pas poser problème

Question : Si une entreprise française importe de HK par exemple , elle devra acquitter 22% de TVA si la mise à la consommation ou dédouanement pour faire simple se fait en France (procédure IM4 ) ,OK ?
MAIS , avec cette différence de taux , elle aura tout intérêt à dédouaner au point d'entrée dans la CEE , Rotterdam ou Anvers par voie maritime pour payer un taux de 20% , nan ?
Quid des 2% qui se baladent ? Et celà ne risque t-il pas de diminuer les recettes fiscales françaises ?

Baratte

Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Nov 2016, 19:23

L'import export, c'est pas trop mon truc ^^
Par contre, c'est 21% en Belgique et aux Pays-Bas.
C'est le taux du point d'importation qui s'applique effectivement.
Maintenant cette taxe est déductible pour les assujettis donc comptablement c'est neutre (mais ça a un impact temporaire en trésorerie)
L'impact me paraît limité et en tout cas moins que les coûts portuaires, du transport et du dédouanement

Dogue-son

Retour

Messagepar Giallo » 21 Nov 2016, 19:24

Copé soutiendra Juppé

prends ça Fillon.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar rhazelle » 21 Nov 2016, 19:35

Fillon c'est de la pisse à côté de riton. Des idées novatrices et un discours apaisant, come on riton !
Même au 2nd degré, ça pique

http://www.vice.com/fr/read/henry-de-le ... delirantes
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Nov 2016, 19:35

Juppé aurait sans doute préféré avoir le soutien des votes blancs et nuls

Dogue-son

Retour

Messagepar Baratte » 21 Nov 2016, 19:55

Dogue-son a écrit:L'import export, c'est pas trop mon truc ^^
Par contre, c'est 21% en Belgique et aux Pays-Bas.
C'est le taux du point d'importation qui s'applique effectivement.
Maintenant cette taxe est déductible pour les assujettis donc comptablement c'est neutre (mais ça a un impact temporaire en trésorerie)
L'impact me paraît limité et en tout cas moins que les coûts portuaires, du transport et du dédouanement

1% sur un container de T shirts à 50 cents et 1% sur un container de cartes mères ou DD , crois moi , ça fait une sacrée différence ... Un importateur qui fait 20 boites de matériel informatique par mois (j'en connais quelques uns ), ça va chiffrer en millions d'euros de TVA payée en Belgique / Hollande ...
Pour ce qui est des coûts de transports , manut' portuaires et dédouanement , ce sont des forfaits au container .
'fin miss Angie et son laquais , JC , n'ont pas encore dit oui et ni oncle fétide ou le croque-mort ne sont à l'Elysée .

Baratte

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum