laurentlille1 a écrit:En France aussi... Je vois pas trop le rapport.
QU en France aussi ce soit possible, c est une chose. Que tu ne fasses pas d effort pour voir le rapport en est une autre.
laurentlille1 a écrit:Ce que je ne comprends pas dans ton histoire, c'est pourquoi les copropriétaires ne font pas jouer la garantie décennale pour faire faire les travaux pendant qu'il en est temps, aux frais du constructeur?
laurentlille1 a écrit:En l'occurrence, si les PV (complets) des trois dernières années ont été montrés, le délai de rétractation respecté, les acheteurs n'ont pas grand chose à se reprocher. Pas de mensonge si la question des fissures n'a pas été abordée lors des visites.
Ce sont des enculés mais qui ont respectés la loi.
fernando a écrit:Moi ce qui me sidère c'est que les PV d'AG de copro peuvent complètement occulter des pb importants soulevés au cours des réunions, et ce en toute légalité.
pfff... a écrit:Bon on va éviter le débat sur le notariat, mais grossièrement:
"-Par exemple étaient-ils tenu de nous informer d'une procédure dommage ouvrage en cours, alors qu'aucun document fourni ne la mentionnait?
-J'en doute"
Ça me sidère. Et ça me surprends que le rôle du notaire soit réduit a authentifier des actes.
fernando a écrit:Moi ce qui me sidère c'est que les PV d'AG de copro peuvent complètement occulter des pb importants soulevés au cours des réunions, et ce en toute légalité.
laurentlille1 a écrit:Ca ne marchera pas. Déjà parce que les fissures sont bien visibles. Ce n'est pas parce que l'acheteur ne l'a pas vu que c'est caché.
fernando a écrit:Non j'ai pas acheté, donc là au pire je ne perds que le dépôt de garantie qui n'est pas très élevé, mais je vais essayer de le récupérer comême.
Le défaut c'est qu'une partie de l'immeuble est en porte à faux, mais ils ont mal calculé leur truc, c'est trop lourd, ça tire sur toute la structure de l'immeuble. Donc il y a des belles fissures dans une des façades, et des fissures plus ou moins grandes dans tous les apparts.
J'aurais jamais imaginé qu'une telle bourde existe de nos jours dans un pays civilisé.
fernando a écrit:Prochain épisode : RV chez le notaire pour voir s'il nous trouve une porte de sortie.
pfff... a écrit:Nan mais puisqu on te dit que le Notaire ne fait qu authentifier des actes....
laurentlille1 a écrit:Par contre je comprends pas ton histoire des 10% fernando? A priori vous aviez convenu du montant du dépôt de garantie au moment du compromis non?
laurentlille1 a écrit:D'ailleurs (c'est facile à dire après coup) mais je suis surpris du montant de ton dépôt de garantie par rapport au montant du bien, ça n'a pas gêné tes vendeurs?
pfff... a écrit:Bon courage et en espérant que tu t en sortes car pour le coup, c est franchement immoral.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)